“Un hôtel où le temps s'est arrêté” 4 5 étoiles

Hotel Soleil Terminus
4.0 sur 5 Hôtel   |   2, Ave du Marechal Joffre, 11000 Carcassonne, France   |
Classé n°29 sur 43 hôtels à Carcassonne
STRASBOURG
“Un hôtel où le temps s'est arrêté”
4 5 étoiles Avis écrit le 17 août 2012

Volà un hôtel, centenaire en 2014, où rien n'a bougé.
Grande hauteur sous plafond à la réception, comptoir d'époque, escaliers d'époque. Si un ascenseur, petit, mais plus récent, bien qu'un peu vieillot.
Dans les chambres, meubles d'époque, salle de bain récente dans celle que j'ai occupé et literie agréable, un peu trop molle pour moi mais très bien quand même.
Un petit déjeuner pris à 5h du matin, pas encore très complet, mais bien quand même. De plus gratuit en ce cas, et uniquement en ce cas.
Que dire de plus, très proche de la gare et de la rue piétonne. Le prix, très, très abordable.
La climatisation laisse un peu à désirer.
En conclusion, c'est un bon plan que je recommande fortement.
Allez découvrir cet hôtel; c'est surprenant.

• Séjour du août 2012 - voyage d'affaires

Antibes, France
4 5 étoiles Avis écrit le 14 août 2012

Nous avions prévu de nous arrêter dans cet hotel sur la route des vacances afin de faire une petite halte; en fait, nous avons passé des moments fort agréables tant par le confort, l'espace,la propreté de l'hotel, la gentillesse de l'équipe d'accueil, le petit déjeûner copieux et le tout dans une ville où sourire et joie de vivre riment avec repos et bonne humeur!

• Séjour du août 2012 - voyage en famille
2 5 étoiles Avis écrit le 12 août 2012 par mobile

4H00 du matin. C'est l'heure à laquelle j'écris ces quelques mots de ma chambre soi-disant climatisée.Que dire de plus au sujet des chambres : elles sont propres (deja ça me direz-vous), bruyantes (chambre côté rue). La literie est plus que moyenne.
Pensez à demander un lit 2 places lors de vitre réservation sinon vous vous retrouverez à dormir à plus d'un mètre de votre compagne. Cela peut toutefois etre pratique si vous êtes fâchés.

Au niveau de l'hôtel en général : entrée monumentale de style année 30, odeur d'humidité dans les ascenseurs à cause de la piscine du niveau -1 que je n'ai pas encore testé. Petit-déjeuner à tester d'ici 3H00 je pense.

Pour terminer, je dirais que le prix est très surfait, même en promo. On peut sûrement trouver un hôtel mieux pour le même prix...

• Séjour du août 2012
Liège, Belgique
3 5 étoiles Avis écrit le 10 août 2012

Bien situé pour aller à la découverte de la région. La cité médiévale est accessible à pied (20 à 25 minutes) par des rues dont la plupart sont piétonnes. Très grand et bel hotel dans le style "Art Nouveau", grand hall et brasserie magnifiques ! Espace de jeu avec billard dans le hall. Les chambres sont simples, assez spacieuses mais un peu "vieillotes" ; elles mériteraient un peu de décoration + rafraichir la peinture. Il faut savoir que cet hotel est très ancien mais a été rénové et est doté notamment de la climatisation dans les chambres.Wc séparé de la salle de bain. L'accueil à la réception est sympa mais le service est inégal à la brasserie.Le personnel de salle semble toujours débordé et on attend parfois entre 15 minutes et une demi heure pour la prise de commande. La nourriture est correcte. Petit déjeuner : buffet bien garni (viennoiseries diverses, crèpes, omelettes et garnitures chaudes) à condition d'aller déjeuner vers 9 heures au plus tard. A partir de 9 h 30 le choix devient forcément limité...Assez peu de tables et trop peu de personnel qui a du mal à désservir..; et approvisionner le buffet.
L'espace détente est propre et correct, piscine assez petite mais suffisante pour y nager.
Le parking de l'hotel ne dispose que d'une dizaine de places et était complet. Nous avons trouvé assez facilement à nous garer (grâce aux indications données à la réception) le long du boulevard J. Jaurès à 5 minutes à pied (stationnement gratuit dans le sens de circulation).

Astuce pour la chambre : Demander une chambre supérieure
  • Séjour du août 2012 - voyage en amoureux
4 5 étoiles Avis écrit le 8 août 2012

Mon compagnons et moi avons fait une halte au TERMINUS avant de diner en amoureux à LA TABLE DE NORBERT. La chambre était très confortable (drap soyeux et matelas neufs). Entre la gare et le centre commerçant de la ville, il y a tout pour une étape reposante...

• Séjour du août 2012 - voyage en amoureux
Montpellier, France
4 5 étoiles Avis écrit le 2 août 2012 par mobile

Jai lhabitude daller dans de beaux hotels mais sur il n'y avait plus que trois hôtels de dispos et très mal notés par les clients.Vu les avis des clients sur celui ci, sur ce site, je me suis préparée à aller dans un hôtel très limite.
Puis en arrivant, très surprise:

LES + :

Très belle entrée , chambres dans le style ancien très hautes et belles, propreté:?? C'était propre pour moi. Peut être moquette un peu tachée parfois mais rien de Vraiment horrible! La chose vraie est que les chambres ne sont pas très bien insonorisées, j'ai eu des prières arabes toute la premiere nuit (ramadan) :-/, sinon très jolies chambre, pas de bruit venant de la gare ou de la rue. Confortable. Petit déjeuner: vu les commentaires sur le petit déjeuner je n'avais pas réservé à l'hôtel et m'étais dis que j'irai dans un café. En passant devant jai trouvé qu'il était finalement très bien ce petit dej. J'ai donc mangé la bas le matin 4jours, c'était très bien pour moi, dévoreuse de petits dej .

LES - :
Il est vrai qu'on entend les gens des chambres voisines à des moments mais rien de trop dérangeant pour moi à part ma première nuit.
La petite hôtesse à l'acceuil brune, très gentille mais pas très rapide et surtout elle m'avait dit qu'il n'y avait plus de place dans le parking pour mon Q5 neuf, et un responsable passant par la lui a dit mais si il y a de la place! Heureusement sinon j'aurai du le laisser dans les avenues, moyen. Sinon personnel en général très sympa même cette petite hôtesse plutôt débordée .
Je vais sur Carcassonne chaque mois, je garderai cet hôtel, à proximité de tout.
PS: pas eu le temps de tester la piscine :-/

• Séjour du juillet 2012
Aix-en-Provence, France
2 5 étoiles Avis écrit le 1 août 2012

L'hotel est très bien situé, mais le standing laisse vraiment à désirer, pour un hotel soit disant 3 étoiles... le mobilier est très ancien, la salle de bain date de l'age de pierre avec des serviettes de bain qui ont une odeur épouvantable !!! (odeurs de vieux vinaigre de vin). En ce qui concerne le petit déjeuner je n'ai jamais vu çàààà !!! même dans un hotel Campanile c'est meilleur !!! .....croissant et pain au chocolat très secs et café imbuvable !!! je ne recommande vraiment pas cet hotel !!! :(((

• Séjour du juin 2012 - voyage en famille

Vous connaissez Hotel Soleil Terminus ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Hotel Soleil Terminus

Adresse: 2, Ave du Marechal Joffre, 11000 Carcassonne, France
Location : France > Languedoc-Roussillon > Aude > Carcassonne
Bar/lounge Centre d'affaires avec accès Internet Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service d'autobus Suites Piscine
N°8 des hôtels de luxe à Carcassonne
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Hotel Soleil Terminus 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Fastbooking, Expedia, Venere, Hotels.com, HostelWorld, Agoda, Odigeo, TripOnline SA, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel Soleil Terminus en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Le Terminus Carcassonne
Hotel Le Terminus Carcassone
Carcassonne Hotel Soleil Terminus
Hotel Terminus Carcassone
Hotel Du Soleil Terminus
Du Soleil Le Terminus Hotel

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hotel Soleil Terminus, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.