“Cuisine et convivialité” 5 5 étoiles

Certificat d'Excellence 2014
Catégorie de prix : USD 16 - USD 38
Cuisines : Française
Options : Jusqu'au bout de la nuit, Sur réservation
Description : Restaurant proposant des spécialités alsaciennes. Fermé le mardi toute la journée et le mercredi midi
“Cuisine et convivialité”
5 5 étoiles Avis écrit le 30 avril 2014

Habitant à Carcassonne, nous y allons régulièrement et nous en sortons toujours aussi enchantés, tant pour l'originale et délicieuse cuisine alsacienne faite avec gout que par la gentillesse et l'attention de ce couple charmant qui tient ce restaurant. J'y amène régulièrement de la famille et tous ressortent aussi enchantés que nous. La dernière fois c'était le samedi 26 avril 2014 et pour une note de 110€ pour 4, je trouve que cela est très raisonable au vu de la qualité (et la quantité: choucroute au jarret et aux 5 viandes impossible à finir!!!) et de l'excellent Riesling qui accompagnait notre repas. Recommandé très très chaudement.

“E-PAT-ANT !”
5 5 étoiles Avis écrit le 25 avril 2014

C'est bien la première fois que je viens donner mes impressions sur un même Restaurant. C'est même plus que ça encore : ce sont les sentiments qui prennent le dessus ... surtout quand il s'agit de parler d'une cuisine des Sentiments ! Oui, telle est la Cuisine de Pat & Patou, qui n'ont pas à rougir à côté des Grands car eux-aussi font de la grande cuisine. Bref, à chaque escapade à L'ALS'ASSIETTE, vous êtes, comme on dit dans notre patois local, "esPAntés" ... Traduction : agréablement surpris ... et toujours en crescendo, non seulement par la variété mais aussi par la qualité des plats (ici : on ne parle plus d'"assiettes" !). Ces "fameux" plats, dans les deux sens du terme, vous laissent l'impression d'avoir été tout spécialement concoctés pour vous ... et amoureusement : au Pays de la Cigogne, vous vous sentez comme ... un Coq en PATe ! Aujourd'hui, c'est l'éloge des S-PÄT-zle, spécialité aussi bien allemande qu'alsacienne, que je veux vous faire : à découvrir absolument dans la sublime Choucroute du Mendiant aux lardons ou encore la Spätziflette, devenue désormais pour moi redoutable rivale de notre classique tartiflette. Tout bonnement é-PAT-ant ! A croire que les PATrons portent leur nom mieux que quiconque ! Bref, vous ressortez aussi gai qu'un ... moineau (eh oui ! n'oublions pas qu'on est au Pays des Spätzle !?!) avec l'envie de revenir rapidement au nid de la Cigogne !

Carcassonne, France
“L'Alsace dans votre assiette”
5 5 étoiles Avis écrit le 17 avril 2014

Nous aimons y aller régulièrement en famille.
La choucroute est délicieuse, quant aux autres plats proposés, c'est un pur régal !!!
L'ambiance est familiale et le décor en harmonie avec l'Alsace.
La déco qui varie en fonction des moments de l'année, confectionnée le plus souvent par les mains habilles des patrons est toujours un régal pour les yeux.
N'hésitez pas à aller faire chanter vos papilles ...

“Très bien”
5 5 étoiles Avis écrit le 30 mars 2014

Nous y sommes allés hier soir et c'était très bien. L'accueil du patron est fort sympathique, ils sont aux petits soins avec leurs clients. Les plats sont très bons, et ils sont très très copieux (choucroute....) ils sont fait maison, un régal!!! Pensez à réserver avant car ils sont complets très souvent. Nous y retournerons bien volontiers.

“Autentique”
4 5 étoiles Avis écrit le 16 mars 2014

Voilà un endroit pour manger une excellente choucroute alsacienne ou un baeckeofe. Le couple qui tient cet établissement a su imposer ses spécialités au pays du cassoulet et n'hésite pas à venir en salle discuter chaleureusement avec les clients. Service un peu long, mais l'attente est récompensée, copieux et savoureux!

Les voyageurs ayant consulté L'Als'Assiette ont aussi consulté

Carcassonne, Aude

Vous connaissez L'Als'Assiette ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de L'Als'Assiette, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.