“Hôtel du château à Carcassonne” 4 5 étoiles
Avis sur Hotel du Chateau

Hotel du Chateau a été ajouté à vos Favoris
Hotel du Chateau
4.0 sur 5 Hôtel   |   2, rue Camille Saint Saens | Montée Gaston Combéléran, 11000 Carcassonne, France   |
Tarif réduit
BEST AVAILABLE RATE
Classé n°8 sur 42 hôtels à Carcassonne
“Hôtel du château à Carcassonne”
4 5 étoiles Avis écrit le 27 février 2014

Prestations globales satisfaisantes : Situation idéale aux pieds des remparts, déco élégante et actuelle, propreté exemplaire et personnel serviable . Néanmoins nous avons été un peu déçu par la chambre : Sombre, relativement petite et nous nous attendions à bénéficier d'une vue sur la citadelle . Au final un rapport qualité prix/prestations trop élevé (+ de 200€ la nuit) en basse saison quand on ajoute le petit dèj à 15 € /pers. et le parking à 10 .

Arradon, France
5 5 étoiles Avis écrit le 25 février 2014

Très bel établissement avec des chambres très élégantes , très soignée . Un petit bémol sur la salle de bains : distributeurs à savon tous vides , réglage délicat de l'eau de douche ou bain , le système est astucieux et rare mais on a du mal à concilier température et volume ( eau tiède égal très faible écoulement ) . Mais cela ne remet pas en cause la qualité du lieu , à revoir c'est tout .

4 5 étoiles Avis écrit le 18 février 2014 par mobile

Les (belles) photos du site Internet font penser que l'hôtel se trouve dans un havre de verdure, à l'écart du bruit et de la circulation. Situé entre la ville basse et les fortifications, l'hôtel est en fait longé par une rue assez passante sans qu'aucune clôture physique ne l'en sépare. Il en résulte une impression de relative insécurité pour les chambres situées sous la route, facilement accessibles à quiconque voudrait y pénétrer par effraction...
Les points positifs : situées dans un bâtiment séparé de la partie commune de l'hôtel (accueil, bar, salle de restauration pour le petit déjeuner), les chambres sont confortables, la décoration fouillée et de bon goût, la salle de bain très luxueuse. La partie accueil et le salon/bar/salle de restauration est conviviale et chaleureux (éclairage tamisé intimiste et reposant).
Mais : la surface des chambres est petite, elles sont très sombres (large préau devant la porte-fenêtre: il faut allumer la lumière même en plein jour!), et la literie commence à être déformée par le temps.
Personne ne vous accompagnant à votre chambre lors de votre arrivée (indigne d'un 4*), et en l'absence de toute fiche explicative, il faut passer un certain temps (un temps certain!) avant de comprendre le fonctionnement des commandes électriques, dont l'interrupteur général est caché derrière un rideau! Incompréhensible: aucune explication n'est fournie pour quoi que ce soit, ni sur les services, ni sur le fonctionnement des divers appareils domestiques (même pas pour le téléphone ou la clim). La climatisation réversible (chauffage) est bruyante (cliquetis qui réveillent...). On a le choix entre avoir froid ou être réveillé toutes les demi-heures par la remise en route de cette satanée climatisation... L'idéal: venir en demie-saison pour ne pas avoir à s'en servir!... Point plus ennuyeux, le passage vers les chambres se fait en longeant les terrasses privatives: intimité totalement exclue, même dans les chambres, sauf rideaux occultants fermés... Une chicane visuelle s'impose! À méditer.
Dommage que la direction ne prenne pas en compte ces remarques qui sont pourtant mentionnées à plusieurs reprises dans les avis sur TRIPADVISOR car ces points critiquables laissent une impression négative alors que, dans son ensemble, l'hôtel a de réelles qualités.

Séjour du février 2014 - voyage en amoureux
Toulouse, France
5 5 étoiles Avis écrit le 17 février 2014

Personnel très agréable tant à l'hôtel qu'au spa.
Chambre junior suite n°16 très jolie et au calme, salle de bains complète superbe, petit déjeuner très bon.
Le spa est également très bien.
Situation exceptionnelle, idéal pour visiter. Permet de tout faire à pied et ainsi laisser la voiture au parking tout le week end.

Cornillon-Confoux, France
3 5 étoiles Avis écrit le 13 février 2014

Pour visiter les remparts, nous avons réservé deux nuits dans cet établissement, mais lors de notre arrivée nous avons été saisis par l'odeur de moisi de la chambre située dans l'angle au bout de la piscine et en contrebas de la route; Le lendemain de notre arrivée, étant malade, nous avons demandé à partir, et comme nous avions réglé par avance les deux nuits, nous avons demandé le remboursement de la deuxième nuit, ce qui nous a été refusé alors que l'hôtel était plein et que le téléphone ne cessait de sonner. Nous avons été très déçus de la chambre, l'accueil seul l'emplacement était parfait, c'est d'ailleurs ce qui permet à cet hôtel de faire le plein.

• Séjour du juin 2013 - voyage en amoureux
Grenoble, France
5 5 étoiles Avis écrit le 7 février 2014

Au plus prêt de l'entrée par la porte de Narbonne, cet hôtel est magnifique. Avec une vue directe sur les tours de la cité, notre chambre est vraiment romantique. Le tout est d'une propreté irréprochable. L'accueil est très agréable. Nous avons profité du jacuzzi bien chaud, malgré les 6°C de l'air extérieur.
Il faut réserver à l'avance les soins au spa.
Petit bémol : le prix du petit déjeuné, excellent, est un peu élevé.
A recommander sans hésitation.

Astuce pour la chambre : Demander une chambre avec vue coté Cité (nous occupions la °3)
5 5 étoiles Avis écrit le 27 janvier 2014

Acceuil de qualité, très belle chambre, silence absolu, propreté irréprochable, équipements haut de gamme, SPA digne des palaces parisiens. De plus il est idéalement situé pour visiter la cité.
Nous y retournerons avec beaucoup de plaisir!

• Séjour du janvier 2014 - voyage en amoureux

Vous connaissez Hotel du Chateau ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Hotel du Chateau

Adresse : 2, rue Camille Saint Saens | Montée Gaston Combéléran, 11000 Carcassonne, France
Location : France > Languedoc-Roussillon > Aude > Carcassonne
Bar/lounge Centre d'affaires avec accès Internet Internet haut débit gratuit (WiFi) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Suites Piscine Navette aéroport
N°5 des hôtels romantiques à Carcassonne
N°5 des hôtels de luxe à Carcassonne
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Hotel du Chateau 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de T4B, Booking.com, Splendia, Odigeo, Odigeo, Odigeo, TripOnline SA, LogiTravel et Venere pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel du Chateau en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Du Chateau Carcassonne
Carcassonne Hotel Chateau
Carcassonne Hotel Du Chateau
Du Chateau Hotel
Du Chateau Carcassonne

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hotel du Chateau, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.