“Au pied de la Cité...” 5 5 étoiles
Avis sur Hotel du Chateau

Hotel du Chateau a été ajouté à vos Favoris
Hotel du Chateau
4.0 sur 5 Hôtel   |   2, rue Camille Saint Saens | Montée Gaston Combéléran, 11000 Carcassonne, France   |
Offres Spéciales et Annonces
Code de Réduction
N° 8 sur 43 hôtels à Carcassonne
Certificat d'Excellence 2014
“Au pied de la Cité...”
5 5 étoiles Avis écrit le 10 juin 2014

Fin juillet 2013, j'ai découvert à Carcassonne l'HOTEL DU CHATEAU, un magnifique hôtel 4 * situé au pied de la cité et qui se compose de deux autres hôtels :

1/ le Montmorency ***
2/ l'Octroi ***

Que vous soyez dans l'un ou l'autre des hôtels 3 * vous avez accès à l'hôtel du Château qui est l'accueil général et à son immense cadre verdoyant entretenu avec goût ainsi qu'à sa piscine et son SPA. Le bar du restaurant est ouvert très tard dans la nuit.

Le personnel est sympathique sans oublier sieur Elliot et demoiselle Cerise dog ainsi que le chat du domaine qui sont là pour vous accueillir dès votre entrée.

La chambre de l'hôtel annexe "le Montmorency" que j'avais choisi était décorée avec goût entre 11 et 12 m2 (voir photo), la propreté est impeccable et le prix raisonnable.

Une adresse pour se déconnecter et destresser du quotidien au pied de la citadelle et non loin de la vielle ville qui est desservie régulièrement par des bus.

Je n'hésiterai pas pour y retourner.

• Séjour du juillet 2013 - voyage en solo
StephaneRives, Propriétaire de Hotel du Chateau, a répondu à cet avis, 16 juin 2014
Madame, Monsieur,
Merci pour votre excellent commentaire et la joie que cela nous a procuré.
Nos animaux vous remercient et cela fait sincèrement plaisir d'avoir des clients qui nous soutiennent pour le maintien de nos animaux dans notre lieu de vie! Cet hôtel est notre maison et il est donc évident pour nous de pouvoir y vivre normalement et sans retenue. Parfois, après la lecture de certains avis si négatif et vexant juste pour nos 2 chiens (certes un peu trop gros, mais par la faute de la qualité de nos petits-déjeuner...), nous nous demandons si nous ne ferions pas mieux de les donner. Heureusement, par votre commentaire, nous reprenons des forces et repartons convaincu de ne pas céder à la standardisation et à l’aseptisation de notre établissement.
Pour cela mille mercis, bien cordialement, Cécile RIVES (la maman...)

4 5 étoiles Avis écrit le 31 mai 2014

Hôtel Idéalement localisé. A deux pas de l'entrée de la citadelle. Prestations à la hauteur, en accord avec l'esprit recherché. Propreté impeccable : Chambres, parties communes et espaces verts. Décoration de très bon goût dans les chambres (no 16) avec tout le confort attendu pour ce niveau de chambre (suite junior). A noter la très grande amabilité de tous le personnel avec une mention spéciale du personnel à quatre pattes : Elliot, ,Cerise et Minet qui apporte un esprit de détente et de famille propre à l'établissement. Pistes de réflexion : Plus de diversité dans le petit déjeuner avec par exemple plusieurs types de préparations d'oeufs, choix de plusieurs jus de fruit (comme celui de pommes excellent déjà proposé) et pourquoi pas un second passage service en chambre juste avant le couché (changement de serviettes, de savons qui correspondrait encore mieux au niveau de prix de l'établissement. Malheureusement nous n'avons pas eu le temps de tester le SPA : Une prochaine fois... Excellent adresse. Établissement à recommander et à conserver précieusement dans votre carnet d'adresses. Michel et Fabrice (séjour du 28 au 31 mai 2014)

Séjour du mai 2014 - voyage avec des amis
5 5 étoiles Avis écrit le 18 mai 2014

Je suis allée au SPA de l'hôtel du chateau pour un massage "peau neuve".
Le cadre est tout simplement magnifique et entretenu à la perfection, le personnel accueillant, etc.

Je n'ai pas eu l'occasion d'essayer la nuit à l'hôtel mais je viendrai essayer avec grand plaisir ! De plus il est idéalement situé, juste en face de la cité de Carcassonne.

A recommander !!!!

Séjour du mai 2014 - voyage en solo
Cap d'Agde, France
4 5 étoiles Avis écrit le 13 mai 2014

c est avec grand plaisir que je viens dans cet établissement a l occasion de mes déplacement ! l'accueil chaleureux et professionnel dans une ambiance familial et son cadre magnifique en font ma pause préféré .

• Séjour du mai 2014 - voyage d'affaires
CLANS
3 5 étoiles Avis écrit le 4 mai 2014

Nous nous sommes rendu directement à cet hôtel qui nous paraissait être le plus proche du château, dans un havre de paix et de verdure (les photos sur internet sont trompeuses). les chambres étant trop petites pour recevoir le couple et notre enfant (7 ans), il nous a été proposé une suite (petit déjeuner en sus 15€ par personne).
Nous garons notre véhicule au parking privatif de l'hôtel (10 €) après avoir pris possession de la clé et du "plan" pour se rendre à la chambre. Personne pour nos bagages. Il faut passer un petit portail (rouillé), traverser une route passante et vous débrouiller à trouver votre chambre !!!
Pratique en peignoir de traverser la route pour se rendre à piscine ou au spa.
Nous avons donc fait le choix de rebrousser chemin et de rendre les clés.
Accueil froid et distant, animaux de compagnie traînant à l'accueil. BOF BOF

Astuce pour la chambre : L’hôtel ne montre pas distinctement les deux niveaux de prestations 3 et 4* (mis devant le fait acco...
  • Séjour du mai 2014 - voyage en famille
Madame,
Bien que vous n’ayez pas séjourné chez nous et que votre visite n’ait duré que quelques minutes, nous vous remercions cependant d’avoir pris autant de temps pour rédiger cet excellent "mauvais avis".
Le fait d’être arrivé à l’improviste, sans réservation, sur une période chargée, pendant des vacances scolaires, a malheureusement contribué en grande partie à votre mécontentement. Ce jour-là, nous ne pouvions vous proposer qu’une suite située dans notre autre établissement, l’hôtel Montmorency. En séjournant au sein de celui-ci, vous aviez pourtant accès à toutes les installations de l’hôtel du château (piscine extérieure chauffée à 28°, jacuzzi à 32°, grande terrasse avec vue sur la cité médiévale, l’espace Spa Carita privatisé, le bar ouvert 24h/24h, ….). Cependant, il fallait pour cela traverser une petite rue qui sépare nos 2 établissements.
Pour rappel, aussi bien la piscine et le jacuzzi, ainsi que le Spa, sont tous deux équipés de vestiaires et toilettes, afin de vous offrir la possibilité de vous changer sur place.
Concernant le portail rouillé, je tiens juste à vous préciser, qu’il ne s’agit que de la couleur qui nous a été imposé par les architectes des bâtiments de France, pour l’ensemble de nos clôtures et grilles extérieures, du fait de notre proximité avec la Cité médiévale.
Il vous faut comprendre, que nous sommes avant tout, une hostellerie de charme, ou vous êtes accueillis par les propriétaires, avec leurs animaux qui vivent là et qui font partie des lieux. L’esprit de notre établissement est plus proche d’un séjour comme dans une maison familiale, que dans un établissement froid, sans âmes, tel qu’on peut le trouver au sein des grandes chaines normalisées hôtelières.
Vous parlez d’un accueil froid et distant, je m’en étonne, et si tel a été votre perception, je tiens à m’en excuser, car notre équipe est très professionnelle et compétente. Peut-être que votre attitude dédaigneuse, déplacé et vexante aura finalement heurté la sensibilité de notre réceptionniste qui aura fini par en perdre le sourire.
Il me semble, que dans votre commentaire, vous omettez par contre de parler du geste commercial que nous vous avons proposé à votre arrivé, mais qu’importe.
Nous sommes vraiment désolés et déçus que votre « non séjour » dans notre maison n’ai pu vous satisfaire, et ainsi de vous faire profiter des avantages de séjourner parmi nous.
Cordialement, Cécile et Stéphane RIVES, Cerise et Eliott (Nos affreux animaux de compagnie...)
Genève, Suisse
4 5 étoiles Avis écrit le 25 avril 2014

Les plus : Très bel hôtel au pied de la citadelle de Carcassonne. Accueil et service impeccables. Chambre confortable et bien équipée. La grande terrasse du bar avec ses grands fauteuils (style lounge) est vraiment très agréable pour passer un bon moment le soir. La piscine est également très appréciable. Parking privé.

Les moins : Bien que très confortable, bien équipée et décorée avec gout (plutôt cossus), la chambre était relativement petite pour un hôtel de cette catégorie. La très jolie salle de bain était équipée d'une douche à l'italienne et d'une baignoire. Nous aurions toutefois préféré nous passer de baignoire et profiter d'une douche plus spacieuse et de d'avantage de place pour circuler dans la salle de bain.

• Séjour du juillet 2013 - voyage en famille
Cannes, France
5 5 étoiles Avis écrit le 24 avril 2014

Ce qui frappe à l'arrivée, c'est l'endroit : idéalement situé en contrebas de la citadelle, l'hôtel, surprend par sa propreté, aussi bien extérieure ( tout est absolument nickel, pas une feuille ne traine, la pelouse est très verte et bien entretenue, les dalles sont parfaitement nettoyées) qu'intérieur, on se sent à l'aise immédiatement. Là le personnel vous attend avec le sourire, soucieux de bien faire et de répondre à toutes vos questions ( vous pouvez passer par eux pour des conseils sur les restaurants Carcassonnais les yeux fermés!). Vous êtes ensuite conduit dans vos chambres par un des membres de la réception et effectivement les chambres sont un peu petites, mais tellement bien décorées et tellement propres que quelques mètres carrés de plus seraient agréables pour pouvoir encore plus en profiter. La piscine est somptueuse, également nettoyée d'une main de maitre avec des transats pour pouvoir y passer un délicieux moment et ce même en inter-saison car celle-ci est chauffée. En rentrant de visite vous pourrez continuer à regarder la citadelle, détendu sur la très agréable terrasse du bar en sirotant un jus de fruit du coin (top) ou un verre de vin.
Le lendemain matin, vous serez accueillis dans l'espace petit déjeuner où de nombreux produits régionaux (jus de pommes, yaourts..) sont mis à l'honneur.
Je suis absolument enchanté de mon escapade à l'hôtel du château et le recommande très chaleureusement.

• Séjour du avril 2014 - voyage en amoureux

Vous connaissez Hotel du Chateau ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Hotel du Chateau

Adresse: 2, rue Camille Saint Saens | Montée Gaston Combéléran, 11000 Carcassonne, France
Location : France > Languedoc-Roussillon > Aude > Carcassonne
Bar/lounge Centre d'affaires avec accès Internet Internet haut débit gratuit (WiFi) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Suites Piscine Navette aéroport
N°5 des hôtels de luxe à Carcassonne
N°5 des hôtels romantiques à Carcassonne
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Hotel du Chateau 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Expedia, TripOnline SA, Hotels.com, Splendia, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel du Chateau en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Du Chateau Carcassonne
Carcassonne Hotel Du Chateau
Carcassonne Hotel Chateau
Du Chateau Hotel
Du Chateau Carcassonne

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hotel du Chateau, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.