“Bon plan à Collioure” 4 5 étoiles

N° 11 sur 14 hôtels à Collioure
Annecy, France
“Bon plan à Collioure”
4 5 étoiles Avis écrit le 25 septembre 2012

Hôtel sympa, bonne ambiance avec un service correct et efficace. Le personnel est disponible et chaleureux. Le petit déjeuner est copieux (buffet pour 8 Euros/personne) et le restaurant propose une carte de cuisine traditionnelle à des prix plus qu'abordables. Un seul hic: l'hôtel ne possède pas de parking pour les clients.

• Séjour du septembre 2012 - voyage avec des amis

4 5 étoiles Avis écrit le 15 septembre 2012 par mobile

Cet hôtel m'a été conseillé et j'y suis allée les yeux fermés.

Premier coup d'oeil : situé en plein centre, au coeur des commerces et des joyeuses rues animées qui font le charme de Collioure, il est vraiment très pratique d'accès (10 minutes à pied de la gare).

L'hôtel a un charme désuet et typique.

La chambre, au troisième étage, est propre et refaite à neuf. De petite taille, minimaliste et fonctionnelle, bonne literie (matelas ferme), climatisation OK, double vitrage OK.

Nous avons dormi les fenêtres fermées pour ne pas être gêné par les bruits de la ville. Toutefois, le bruit extérieur se limite surtout au passage piétonnier, on n'entend que peu les voitures.
Quant au bruit intérieur, disons que cela donne l'impression d'être dans une grande maison : on entend quelques bruits de porte... etc, sans plus.

Personnel sympathique qui ne pousse pas à la consommation.

Nous n'avons pas testé le restaurant de l'hôtel.

L'ascenseur est tout petit et il semble qu'un fauteuil roulant déplié ne puisse y entrer : se renseigner. Les escaliers sont étroits et assez raides.

Bilan : je reviendrai sans hésitation!

• Séjour du septembre 2012
1 5 étoiles Avis écrit le 8 septembre 2012

Un accueil des plus glacial
Un personnel mou et pas du tout souriant
Nous avons mangez a 21h et des notres arrivees nous etions presque mis dehors(les cuisines fermes)
Bref tres decu nous ne reviendront pas
Mauvais endroit

• Séjour du septembre 2012

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Collioure

sud
3 5 étoiles Avis écrit le 24 août 2012

hotel :Bon accueil. Chambre et salle de bain correctes, propres. Bruit important : bruits de la rue trop entendus dans des chambres mal insonorisées où on entend également les bruits du palier, les voisins du haut qui bougent les chaises sur le parquet etc...Je n'ai pas ressenti les 3*, pour moi prestations relevant d'un 2*.
Restau : attente ++ dans une salle mal ventilée et non climatisée, menu très correct avec salade énorme, plats plutôt bien présentés et bons. Le dessert de ma fille a été oublié. Serveur/veuses non attentifs aux besoins en eau et pain (lndustriel).
Attention en été ne pas espérer se garer à proximlité, nous avons du nous garer à environ 1 km, les parkings de la ville sont surchargés

• Séjour du août 2012 - voyage en famille
ENTRAIGUES
1 5 étoiles Avis écrit le 24 août 2012

Pour 4 personnes (2 adultes, 2 enfants), impossible d' être installé au bord de l' eau installation en salle non climatisée, une demi-heure d' attente avant que l'on s'inquiète de votre cas. Menu du jour affiché dehors, et la serveuse qui vous demande de sortir pour voir se qu on veut. Attente pour le premier pas, dorade bouillie, panacotta à la framboise ressemblant à un bavarois, 1ere carafe d' eau froide, quand vous demandez une2eme on vous l' apporte chaude. La serveuse qui renverse une tomate avec de la sauce par terre en vous débarrassant et qui ne la ramasse pas, ce sont les clients qui devaient enjamber.
Que du bonheur (2h30) Mac Donald s'est quand même mieux.

• Séjour du juillet 2012
Saint-Maur-des-Fossés, France
1 5 étoiles Avis écrit le 19 août 2012

Certes le cadre est tres sympa, il faisait chaud et on venait de faire une belle balade alors quoi de mieux que de se poser.
Hélas on a vite dechanté....nous avons d'abord fait la queue (il n'etait pas tout à fait midi) en attendant bien sagement qu'on nous place à une table en terrasse. On ne nous a pas demandé notre avis et on nous a donné une table de 4. Nous etions 2 adultes et un enfant en bas âge. On nous donne la carte, on choisi patiemment et un serveur pas tres aimable vient nous passer commande et nous annonce de plus en blanc qu'il nous facturera 3 euros pour la 4eme place non utilisée!! on a beau lui expliquer qu'une table de 2 aurait largement fait l'affaire avec une chaise en plus pour la petite rien à faire il ne veut rien entendre.
C'est quoi ces pratiques ?!! certes 3 euros ce n'est pas grand chose, mais sont ils dans leur droit en faisant cela ??
Du coup nous nous sommes levés et avons mangé ailleurs...

• Séjour du août 2012 - voyage en famille
3 5 étoiles Avis écrit le 16 juillet 2012

Arrivée à 9 personnes à Collioure, nous avons obté pour ce restaurant en bord de mer et surtout de pouvoir mangé une moule frite. J'ai demandé à une des 2 serveuses une table de 9 (dont 1 enfant) et s'il avait de quoi affamé en moules qui m'a répondu d'un ton sec et très déconvenant qu'elle devait demandé à sa responsable pour faire une table de neuf et s'il restait des moules surtout car un restaurant auparavant nous avait laissé nous installé tranquillement avant que l'on entend des cuisines qu'il ne restait plus que 2 parts de moule alors que la moule frite était toujours affiché au menu ! Bref on commande 6 moules 2 menu et assiette de frite pour le petit !
Donc moules très grosse avec option "oubli de nettoyage" un petit bol de frite ...

Ce que j'aime aimé ... la sauce mariniére avec les moules, l'emplacement des lieux et quelques prix sur la carte

Ce que je n'ai pas aimé ... l'accueil même pas un bonjour pas souriant pour deux sous, un couple de 4 personnes voulant s'installé et collé deux table alors qu'il me manquait pas de place. Le patron n'a pas voulu et des clients ont clamé leurs opignion à très haute voix, choqué de perdre 4 clients dans ces temps dur en commerce et leur non sens du commerce !!
L'assiette de frite pour le petit nous été facturé à 5 € , ça c'est du commerce !!!
Extrêmement déçu , je n'y mettrais plus les pieds !

• Séjour du juillet 2012 - voyage en famille