“Alliance parfaite des saveurs et d'une certaine originalité” 5 5 étoiles

Cuisines : Française, Fusion
Conseillé pour : Romantique
Options : Jusqu'au bout de la nuit, Sur réservation
Choisy le Roi
“Alliance parfaite des saveurs et d'une certaine originalité”
5 5 étoiles Avis écrit le 11 mai 2014

Au 5eme pêché réservation obligatoire sous peine de trouver salle comble !

Que dire de ce dîner ? Simplement que ce fut une véritable parenthèse de bonheur lors de notre séjour !

D'abord l'accueil et le service : rien à dire là dessus : explication des plats, choix judicieux en terme de conseil pour les vins (et effectivement pas forcément le plus cher de la carte), apéritif servi à température idéale (Banyuls) et aucune lenteur à signaler entre les plats. Tout cela avec seulement un serveur "principal" et une serveuse qui vient prêter main forte à certains moments de façon fort efficace et affable d'ailleurs !

Pour les plats : l'alliance des mets avec l'apport de la cuisine japonaise est tout à fait réussi : on se régale à la découverte de chaque plat et par exemple le combiné thon - foie gras est vraiment agréable et fin.

Bref à conseiller sans réserves. Certains souhaiteraient que ce restaurant soit davantage récompensé (une étoile par exemple) : si c'est pour qu'il perde en simplicité d'accueil et de service et qu'il se lance dans une course à l'originalité ce n'est pas la peine !

• Visité en mai 2014
    • 4 5 étoiles Ambiance

Nancy, France
“Original raffine”
5 5 étoiles Avis écrit le 8 mai 2014

Un mélange de saveur d'ici et d'ailleurs. Une cuisine raffinée et goûteuse. L'accueil est sympathique. Une table a recommander pour sortir des sentiers battus.

“Probablement un des meilleurs de la région”
5 5 étoiles Avis écrit le 23 avril 2014 par mobile

Menu très original avec des produits locaux a la façon du chef Japonnais Que du grand art, des saveurs redécouvertes et des associations très originales, osées et réussies Service très efficace et agréable Très bons conseils sur les vins sans pour autant choisir les plus chers !! Je recommande sans arrière pensée et sans hésiter

• Visité en avril 2014
    • 5 5 étoiles Ambiance
catalane à Perpignan
“Excellent!”
5 5 étoiles Avis écrit le 23 avril 2014

J'ai découvert ce midi, grâce à une copine, ce beau restaurant. Le menu midi est proposé à 24 euros pour une entrée, un plat et un dessert. C'était tout simplement délicieux! Un repas très fin, le poisson ultra frais, les petits légumes tendres et croquants, la présentation soignée, ... Bravo!!!
Puis la salle était au complet. La prochaine fois je réserverai pour m'assurer la place.

• Visité en avril 2014
    • 5 5 étoiles Ambiance
Lasne, Belgique
“Divine dégustation”
5 5 étoiles Avis écrit le 7 mars 2014

De retour à Collioure, nous avons couronné notre semaine de vacances par un nouveau passage au 5e Péché. Dans sa nouvelle salle, l'adresse semble avoir pris son envol pour de bon. En ce jeudi soir du mois de Mars la salle était pleine. Un très bon signe déjà. Le service est attentionné et visiblement enthousiaste de faire découvrir la cuisine du chef.

Nous en avons profités pour fêter une occasion en essayant cette fois le menu dégustation. A 59€, c'est une (petite) folie. Nous n'avons à aucun moment été décu.

Mise en bouche, 2 entrées, 2 plats, 3 desserts! (En petite quantité heureusement!).
Chaque plat était une vraie fête. Des saveurs bien affirmée. De la légèreté, de la finesse, de l'originalité. Wow!

Bien sûr il faut aimer le poisson (souvent cru) et avoir l'esprit curieux (courte carte, rien de traditionnel) pour profiter de cette cuisine "catalo-japonisante".

Jolie carte des vins offrant un large choix des meilleurs crus de la région. Pour les amateurs une belle sélection de Whisky japonais.

A très bien tôt.

• Visité en mars 2014
    • 4 5 étoiles Ambiance

Les voyageurs ayant consulté le 5eme peche ont aussi consulté

Collioure, Pyrénées-Orientales

Vous connaissez le 5eme peche ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de le 5eme peche, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.