“Occitanie!” 5 5 étoiles
Avis sur Hotel l'Arapede

Hotel l'Arapede
et 1 autre site !
Hotel l'Arapede a été ajouté à vos Favoris
Hotel l'Arapede
Route De Port-Vendres, 66190 Collioure, France   |
N° 6 sur 14 hôtels à Collioure
Voiron
“Occitanie!”
5 5 étoiles Avis écrit le 7 septembre 2013

Niché au creux d'une crique, il vous faudra emprunter l'ancienne route Port-Vendres/Collioure pour le découvrir!Le nom de l'hôtel, l'Arapède, vient du Provencal;au pays de Mistral l'arapède est le nom de la patelle qui est un mollusque gastéropode à coquille conique...appelé aussi bernique!Voici pour l'historique.Pour le nom du restaurant, La Farigole , nous avons oublié de poser la question de sa signification.Passons au principal en précisant que nous n'avons fréquenté que ce dernier.Originalité dans le mariage des produits issus de la mer.Nous nous sommes régalés avec les mets suivants.Entrées:pour les dames, terrine de foie gras mariné au muscat de Rivesaltes avec un chutney figue/abricot du Roussillon comme il se doit.J'avais choisi le rouleau de printemps aux anchois de Collioure accompagné de filets de lisette grillés sur la peau.Les dames continuèrent avec une boulinade de lotte et gambas aux coquillages, une paëlla de langoustines au jus de crustacés, revisitée à la façon du chef;j'optais et c'est une tradition pour moi lorsque je suis en Roussillon, pour la parillade de poissons de nos côtes!L'apéritif,champagne, fut servi avec amuse-bouche et nous accompagnâmes ces préparations marines avec un rosé de la région...Le dessert était inutile nous étions rassasiés!

Astuce pour la chambre : Ne pas tenir compte de l'avis sur la literie. Nous n'avons pas couché à l'hôtel, avis co...
  • Séjour du août 2013 - voyage en famille

Amiens, France
4 5 étoiles Avis écrit le 31 août 2013

Les chambres avec terrasse sont très agréables, la vue est formidable, dommage qu'il n'y ait pas eut moyen d'avoir un parasol sur la terrasse, soit disant envolé en début de saison ...
La formule demi pension est exceptionnelle, quel cuisinier ! Quel plaisir de découvrir chaque soir ses merveilles. BRAVO

• Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
Montpellier, France
4 5 étoiles Avis écrit le 23 juin 2013

Hôtel calme, les chambres sont propres et spacieuses, la décoration est effectivement un peu vieillottes. la terrasse donne sur la piscine et la terrasse du restaurant et on voit effectivement un peu la mer sur le côté. Le personnel est sympathique ce qui compense un peu le cout élevé pour les prestations.
Le plus, parking gratuit et facile d'accès

4 5 étoiles Avis écrit le 23 juin 2013

je conseil cet hotel, le personnelles est sympa,et le chef cuisinier excellent!!! un cadre magnifique à voir !!! vue sur la mer la crique et la piscine,l hotel et resto vaut le detour que dire e plus, juste parfait des vacances super

Toulouse, France
5 5 étoiles Avis écrit le 20 juin 2013

Aussi bien au restaurant qu'à l'hotel, le personnel est vraiment trés trés gentil.
Le restaurant est vraiment super, menu pas cher et excellent!!!
Super parking.
Piscine trés agréable.
Chambre vraiment sympa (vue sur la crique et piscine) et trés propre.
Petit déjeuné copieux.
Cadre vraiment calme et reposant.

Montpellier, France
4 5 étoiles Avis écrit le 14 mai 2013

Hôtel calme, bien situé. La déco des chambres est un peu vieillotte mais c'est vite oublié par le reste. Personnelle fort gentils
Petit déjeuné un peu cher à mon goût mais je conseil tout de même cet hôtel

• Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux
Limoges, France
4 5 étoiles Avis écrit le 13 mai 2013

Hotel ou le personnel est d'une extrême gentillesse. Parking important et d'un bon accès. Les chambres sont simples mais propres. Lhotel a un caractère agréable. Il ne manque pas beaucoup pour que se soit parfait pour le prix. Le restaurant vaut le détour. Le menu a 28E est parfaitement excellent.

• Séjour du mai 2013 - voyage avec des amis

Vous connaissez Hotel l'Arapede ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Hotel l'Arapede

Adresse: Route De Port-Vendres, 66190 Collioure, France
Location : France > Languedoc-Roussillon > Pyrénées-Orientales > Collioure
Restaurant Piscine
N° 6 sur 14 hôtels à Collioure
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel l'Arapede en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel l Arapede Collioure
Hotel Arapede Collioure

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hotel l'Arapede, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.