“Une étoile qui monte” 4 5 étoiles

N° 8 sur 14 hôtels à Collioure
St-André(66)
“Une étoile qui monte”
4 5 étoiles Avis écrit le 15 septembre 2011

Si vous passez une journée à Collioure, ne manquez pas de déjeuner à La Balette où vous profiterez depuis la terrasse de la plus belle vue possible sur le clocher et le coeur de la perle catalane.Le service, entre autres sous la houlette de Benjamin , sera aux petits oignons, souriant, stylé et de bon conseils.Vous aurez peut-être la chance d'apercevoir le jeune chef Frédéric Bacquié, au talent prometteur,1 étoile au Michelin, dont la cuisine gourmande et inventive enchantera vos papilles. Les "déjeuners de la balette" servis en semaine et le samedi midi sont d'un excellent rapport qualité-prix; on y découvre l'anchois, le poisson de nos côtes, les crustacés sous forme de plat ou de mise en bouche qui valent le voyage.La viande de saison n'est pas en reste tout comme les desserts et mignardises du chef-patissier Cédric Vasquez de haute tenue.Une bonne initiation à la cuisine d'un chef étoilé qui ne peut qu'inciter à revenir afin de déguster d'autres délices. FD, ami de "Monsieur Paul".

• Séjour du septembre 2011 - voyage en solo

DIEULEFIT
4 5 étoiles Avis écrit le 13 juillet 2011

La qualité du service est irréprochable. Personnel poli, souriant et sympathique.
Chambre agréable, vue sur la mer, climatisation apréciable. Fenêtre peut-être pas assez grande pour apprécier la vue. Un balcon aurait été génial...Le lit d'appoint du canapé dans la suite est bien moins confortable que le grand lit. Bouilloire à disposition avec café, thé ou infusion, c'est bien ! Bonne insonorisation. Linge de toilette serviettes et peignoirs changés régulièrement.
Jacuzzi très agréable avec vue sur la mer et le château fort, pensez à retirer vos bijoux en argent car ils foncent au contact du brome.
Petite piscine très propre avec transats toujours vue sur la mer. Prêt de serviette de bain.
Excellente table ! Félicitation aux chefs cuisinier et pâtissier. Nous étions en demi-pension pendant une semaine et avons pu profiter de la carte et au delà puisqu'ayant goûté à tous les plats nous avons eu droit à nos envies du moment : de la lotte et une escalivade à tomber par terre !!

• Séjour du juin 2011 - voyage en famille
Toulouse
2 5 étoiles Avis écrit le 16 juin 2011

Seuls points positifs : la vue magnifique, la qualité du restaurant, la gentillesse du personnel à l'accueil et en chambre et le jacuzzi donnant sur la baie.
Points négatifs (et ils sont nombreux ) une impression de tristesse et de vétusté générale. Les chambres sont très petites (chambre Myro... de luxe ?) vieillottes, mal décorées, la salle de bain peu accueillante, balnéo dans la baignoire sans intérêt, rideau de douche en plastique et déco nulle. Le jardin privatif pourrait bénéficier d'une vue splendide mais il est bordé d'une haie qui cache entièrement la vue (et évite aussi aux clients accédant à leur chambre de plonger sur la votre). Les coursives pour se rendre de l'accueil aux chambres, à la piscine ou au restaurant ainsi que les marches sont en piteux état, voire dangereuses surtout à la nuit tombée car instables et mal éclairées. (Nous avions réservé pour 2 nuits mais avons dû quitter l'hotel après 1 nuit car trop fatiguant et dangereux pour le couple âgé qui nous accompagnait).
La terrasse du restaurant est mal conçue car entre 18h30 et 21h elle est exposée au soleil couchant et les stores ne protègent plus du soleil rasant. Nous souhaitions malgré cela diner en plein air car le temps était superbe, cela n'a pas été possible et nous avons été rélégués à l'intérieur où le cadre est aussi triste que celui de la chambre. Le personnel du restaurant bien que voulant être "stylé" lors du service, manque un peu de discrétion (les serveurs bavardaient à plusieurs reprises autour de nos tables). Quant au dîner, rien d'exceptionnel mais le tout de très bonne qualité, comme le petit déjeuner. Wifi seulement accessible à la réception.
Globalement nous avons longuement discuté et hésité pour savoir si cet hotel méritait 2 ou 3 étoiles...et en dépit de la vue et de la situation vraiment exceptionnelle ...nous ne nous sommes toujours pas mis d'accord.
Nous y reviendrons, mais à condition qu'il soit entièrement rasé et repensé !

• Séjour du juin 2011 - voyage en famille

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Collioure

aixe
3 5 étoiles Avis écrit le 7 juin 2011

à notre arrivée au restaurant nous tenions nos vestes à la main afin que quelqu'un nous en débarrasse , personne n'a réagi nous les avons donc posées sur les dossiers de nos chaises comme au self !!!!! lorsque les patiences salées sont arrivées la personne attendait que nous fassions une place pour qu'elle puisse poser son petit plateau au centre de la table de plus cette même personne a été incapable de répondre à une question concernant ces agapes !!! lorsque nous avons choisi les vins, heureusement que nous sommes connaisseurs car le sommelier a été incapable de nous conseiller nous l'avons juste entendu marmonner qu'il avait des choses intéressantes mais nous n'avons jamais su quoi .
Dîner correct mais sans surprise , présentation des plats hésitante et comportant des erreurs .
Dans les toilettes plus de serviettes pour s'essuyer les mains dés 21h30 !!!
Décoration de la salle très " kitsh " , heureusement la vue sur Collioure est magnifique .
mais pourquoi une étoile ? pour la vue ? je ne reviendrai pas dîner à cet endroit et à l'hôtel encore moins .

Séjour du juin 2011 - voyage avec des amis
toulouse
3 5 étoiles Avis écrit le 23 mai 2011

De retour du relais des 3 mas à COLLIOURE, un peu déçue par la qualité de l'hôtel qui ne mérite pas un 4 étoiles et surtout les prix ne correspondent pas au service que nous pouvons attendre.
la chambre suite sans blacon mais 2 fenetres offre une vue imprenable sur la baie de collioure.
La déco est un peu vieilotte et la salle de bain mériterait un bon rafraichissement, le sèche cheveux ne fonctrionne pas, pas de douches mais une baignoire avec un rideau en plastique !!!!.
La literie est à renouveler également.
Des odeurs de cuisine dans les couloirs de circulation..... qui ne semblent pas être trop entretenues.
Personnel serviable

• Séjour du mai 2011 - voyage en famille
Toulouse, France
4 5 étoiles Avis écrit le 12 mai 2011

Nous avons passé 3 jours au Relais des trois Mas et quelle fût notre surprise en lisant les avis précèdent rétablissons un semblant de vérité.
Accueil chaleureux, serviable, disponible, chambre spacieuse doté d'une vue idyllique, il faut le dire.
Petite attention lors de l’arrivée, service couverture (et cela ce fait rare).
En ce qui concerne le restaurant, une étoile michelin grandement méritée, carte des vins exceptionnels, et un personnel serviable, à votre écoute, présent mais pas pesant.
Pour nous une maison rare où il fait bon vivre jouissant d’une équipe efficace et précise.
Nous y retournerons avec grand plaisir.

• Séjour du mai 2011 - voyage en amoureux
2 5 étoiles Avis écrit le 7 mai 2011 par mobile

Si le cadre est merveilleux, la chambre très agréable et la carte du restaurant remarquable, l'accueil est quant à lui très loin du standing auquel on peut s'attendre de la part d'un 4 étoiles. Hautain, le client n'est pas la préoccupation majeure de l'homme à l'accueil. Très regrettable à ce niveau...

• Séjour du mai 2011

Vous connaissez Relais des Trois Mas et Restaurant La Balette ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Relais des Trois Mas et Restaurant La Balette

Adresse: Route de Port Vendres, 66190 Collioure, France
Location : France > Languedoc-Roussillon > Pyrénées-Orientales > Collioure
N° 8 sur 14 hôtels à Collioure
Doté d'une piscine sur une terrasse avec vue sur la Méditerranée, l'hôtel le Relais des Trois Mas propose un hébergement confortable dans un cadre provençal. À l'ombre de pins centenaires, les 23 Chambres et Suites personnalisées offrent un superbe panorama sur la baie de Collioure et l'église Notre-Dame des Anges. Les chambres et Suites ont été rénovées cet hiver avec une nouvelle literie, de nouvelles climatisations, le wifi. Les Suites jouissent de jardins privatifs et de baignoires à fonction balnéothérapie. Un jacuzzi flambant neuf avec vue sur la Mer vous promet un moment de détente hors norme. Enfin, le parking, uniquement réservé aux clients de l’hôtel, se révèle être un atout fort agréable et confortable Le restaurant La Balette est l'un des meilleurs de la région. Le Chef Frédéric Bacquié, Chef étoilé depuis 2009, vous propose une balade gastronomique au travers des produits locaux exceptionnels, que vous pourrez déguster sur la terrasse au bord de l’eau ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Relais des Trois Mas et Restaurant La Balette en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
La Balette Collioure
Relais Des 3 Mas Collioure
Le Relais Des Trois Mas
Restaurant La Balette Collioure
Hotel Relais Des Trois Mas Et Restaurant La Balette Collioure

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Relais des Trois Mas et Restaurant La Balette, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.