“On vient pour des étoiles qu'on ne retrouve que sur la facture” 2 5 étoiles

Relais des Trois Mas et Restaurant La Balette
4.0 sur 5 Hôtel   |   Route de Port Vendres, 66190 Collioure, France   |
N° 7 sur 14 hôtels à Collioure
Athènes
“On vient pour des étoiles qu'on ne retrouve que sur la facture”
2 5 étoiles Avis écrit le 10 avril 2012

Voila un weekend qui se termine, après deux nuits aux 3 mas .... Ma déception ne serait pas si grande si la facture finale ne venait clôturer un paradoxe aussi grand entre les prétentions de cet hôtel et la dure réalité. Losqu'on facture 10 fois le prix d'un formule 1 ou d'un 1 ere classe, il ne faut pas s'étonner de certaines exigences de la clientèle.
Tout d'abord, n'écoutez pas le devis de la receptioniste, elle indique le prix du séjour alors qu'il s'agit du prix de la nuit, faites vous confirmer ce devis par mail car le mail de confirmation confirme tout sauf le prix.
L'arrivée : ne cherchez pas le parking, il n'existe pas, vous vous mettez en warning dans un virage dangereux pour décharger les valises - le voiturier promis est en fait l'unique réceptionniste qui va emmener votre voiture a la mode monégasque, petit conseil n'oubliez rien . Les bagages dans votre chambre, c'est aussi elle qui va tenter de vous aider - courage, l'hôtel ne dispose d'aucun ascenseur et de très nombreuses marches.
Diner du soir réservé avec service dans la chambre : le téléphone de la chambre ne fonctionne pas, j ai pu joindre la réceptionniste (toujours elle) par mon portable - le restaurant ? impossible, un seul numéro pour l'ensemble. Mini bar sans rien a croquer.
Le diner a pu enfin être servi par un personnel exténué par les marches séparant l'hôtel et le restaurant - Le diner est excellent, mais le gérant doit pas connaitre la différence entre mise en bouche et plat principal vu les quantités microscopiques ...
Le personel est composé en grande partie de stagiaires, ne connaissant rien a l'hotellerie, certainement pas plus que le gérant de cet endroit malgré leur bonne volonté.
La suite présente une deco très provençale et ringarde, couloir orange et faïence a thème sur les murs !. Le mobilier confortable, pas de lecteur DVD (pour les enfants). Salle de bain pas mal mais produit d'accueil bas de gamme non scellés, tiens ?!.
Mince, c'est l heure de se coucher, personne ne vient débarrasser la suite, ouvrir le lit pour les enfants --- Allo la réceptionniste ? non c'est vrai le téléphone est en panne. Finalement le réceptionniste de nuit vient a notre secours, mais qui accueille les arrivants pendant ce temps la ? toujours en warning dans le virage .... Pas de couverture supplémentaire, allo le réceptionniste ?!
Le jacuzzi est dans une véranda surchauffée, sans fauteuil ni chaise pour s'assoir ou poser ses affaires.
Le restaurant tire son épingle du jeu avec une cuisine raffinée mais il vaut mieux avoir diné d'abord, un personnel compétent que je salue dont un sommelier assez pointu. La deco du restaurant a été faite par le "designer" maison, on est dans le pastel verdâtre, choquant pour un macaron Michelin.
Petit déjeuner vraiment basique, très en dessous d'un Mercure ou Novotel pourtant pas la référence du genre.
Enfin, mon message est déjà long, je vais abréger ... Fin du séjour face a cette vue magnifique, facture sur le comptoir, petit ricanement du réceptionniste devant mon étonnement sur le prix. La voiture est acheminée dans le même virage, en warning, une seule fille sur les 3 de la réception viendra donner un coup de main avec les bagages, on frôlé l accident avec un de mes deux enfants.
4 étoiles certainement pas, 3 tout au plus et un gérant qui doit penser que "Silver Service" est une marque de station essence ....

• Séjour du avril 2012 - voyage en famille

Aalst, Belgique
2 5 étoiles Avis écrit le 20 novembre 2011

Dîner à l'intérieur. Accueil formel, distant, froid. Personnel: froid, hautain, enflé, prétentieux, ricaneur, méprisant, non engagé, aucune amabilité ni hospitalité. Service: pressé, nerveux, bâclé, manque de raffinement professionnel, de convivialité. Intérieur: propre, banal, pas de décoration ni de recherche esthétique (ex. carrelage banal) Eclairage intérieur: pauvre, morne, sombre, triste, blafard, jaunâtre-verdâtre. (La nature et les couleurs des mets sur les assietttes se distinguent à peine).Nourriture: insuffisant pour sa classification (ex. poisson trop cuit et sec). Portions effrontément minuscules.Vin: Aucune initiative pour promouvoir les cuvées du terroir. Qualité du vin acceptable sans plus, prix excédent. Concusion: Prix excessifs en rapport avec la médiocre qualité. "La Balette" s'endort sur ses lauriers de jadis et est actuellement un piège à touristes pour le passant non-averti.
Notre soirée était décevante et gâchée. Plus jamais!

• Séjour du octobre 2011 - voyage en amoureux

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Collioure

Tarn-et-Garonne, France
2 5 étoiles Avis écrit le 21 septembre 2011

Un endroit très beau mais un hotel non managé, aux chambres et aux parties communes très vétustes...en guise de cadeau de bienvenue un petit gâteau coupé en deux tout dégoulinant, des plateaux repas qui restent dans la chambre indéfiniment, un restaurant où les brochettes de canard étaient "passées" et que nous avons du jeter...l'impossibilité de choisir si nous mangions dehors ou dedans, table imposée sans discussion!.un rendez vous avec la directrice qui n'a absolument rien donné, un chien couvert d'eczéma qui traine à l'accueil ( très gentil cependant le pauvre!)...bref un week end à déconseiller formellement avec des prix élevés ne correspondant en rien à ce qui vous atttend pourtant dans cet endroit très bien situé à la vue superbe sur la mer et Collioure...dommage, grande déception pour nous quatre....nous ne reviendrons pas. De toutes façons aucun geste commercial n'a été fait...

• Séjour du mai 2011 - voyage avec des amis
Perpignan, France
4 5 étoiles Avis écrit le 19 septembre 2011

Cet établissement a été notre restaurant favori de l'été pour son menu abordable à 26 euros en semaine. Nous y avons été pas moins de 4 fois.
Toujours en terrasse avec la plus belle vue du département des Pyrénées-Orientales: la baie de collioure.
Service très sympathique. Les serveurs sont détendus et n'hésitent pas à converser pour défendre la cuisine servie.
Nourriture fraiche, de saison, bien proportionnée. Viande du pays, mignardises et guimauves.
à refaire, ou plutôt à redécouvrir pour un diner!

• Séjour du août 2011 - voyage en famille
St-André(66)
4 5 étoiles Avis écrit le 15 septembre 2011

Si vous passez une journée à Collioure, ne manquez pas de déjeuner à La Balette où vous profiterez depuis la terrasse de la plus belle vue possible sur le clocher et le coeur de la perle catalane.Le service, entre autres sous la houlette de Benjamin , sera aux petits oignons, souriant, stylé et de bon conseils.Vous aurez peut-être la chance d'apercevoir le jeune chef Frédéric Bacquié, au talent prometteur,1 étoile au Michelin, dont la cuisine gourmande et inventive enchantera vos papilles. Les "déjeuners de la balette" servis en semaine et le samedi midi sont d'un excellent rapport qualité-prix; on y découvre l'anchois, le poisson de nos côtes, les crustacés sous forme de plat ou de mise en bouche qui valent le voyage.La viande de saison n'est pas en reste tout comme les desserts et mignardises du chef-patissier Cédric Vasquez de haute tenue.Une bonne initiation à la cuisine d'un chef étoilé qui ne peut qu'inciter à revenir afin de déguster d'autres délices. FD, ami de "Monsieur Paul".

• Séjour du septembre 2011 - voyage en solo
DIEULEFIT
4 5 étoiles Avis écrit le 13 juillet 2011

La qualité du service est irréprochable. Personnel poli, souriant et sympathique.
Chambre agréable, vue sur la mer, climatisation apréciable. Fenêtre peut-être pas assez grande pour apprécier la vue. Un balcon aurait été génial...Le lit d'appoint du canapé dans la suite est bien moins confortable que le grand lit. Bouilloire à disposition avec café, thé ou infusion, c'est bien ! Bonne insonorisation. Linge de toilette serviettes et peignoirs changés régulièrement.
Jacuzzi très agréable avec vue sur la mer et le château fort, pensez à retirer vos bijoux en argent car ils foncent au contact du brome.
Petite piscine très propre avec transats toujours vue sur la mer. Prêt de serviette de bain.
Excellente table ! Félicitation aux chefs cuisinier et pâtissier. Nous étions en demi-pension pendant une semaine et avons pu profiter de la carte et au delà puisqu'ayant goûté à tous les plats nous avons eu droit à nos envies du moment : de la lotte et une escalivade à tomber par terre !!

• Séjour du juin 2011 - voyage en famille
Toulouse
2 5 étoiles Avis écrit le 16 juin 2011

Seuls points positifs : la vue magnifique, la qualité du restaurant, la gentillesse du personnel à l'accueil et en chambre et le jacuzzi donnant sur la baie.
Points négatifs (et ils sont nombreux ) une impression de tristesse et de vétusté générale. Les chambres sont très petites (chambre Myro... de luxe ?) vieillottes, mal décorées, la salle de bain peu accueillante, balnéo dans la baignoire sans intérêt, rideau de douche en plastique et déco nulle. Le jardin privatif pourrait bénéficier d'une vue splendide mais il est bordé d'une haie qui cache entièrement la vue (et évite aussi aux clients accédant à leur chambre de plonger sur la votre). Les coursives pour se rendre de l'accueil aux chambres, à la piscine ou au restaurant ainsi que les marches sont en piteux état, voire dangereuses surtout à la nuit tombée car instables et mal éclairées. (Nous avions réservé pour 2 nuits mais avons dû quitter l'hotel après 1 nuit car trop fatiguant et dangereux pour le couple âgé qui nous accompagnait).
La terrasse du restaurant est mal conçue car entre 18h30 et 21h elle est exposée au soleil couchant et les stores ne protègent plus du soleil rasant. Nous souhaitions malgré cela diner en plein air car le temps était superbe, cela n'a pas été possible et nous avons été rélégués à l'intérieur où le cadre est aussi triste que celui de la chambre. Le personnel du restaurant bien que voulant être "stylé" lors du service, manque un peu de discrétion (les serveurs bavardaient à plusieurs reprises autour de nos tables). Quant au dîner, rien d'exceptionnel mais le tout de très bonne qualité, comme le petit déjeuner. Wifi seulement accessible à la réception.
Globalement nous avons longuement discuté et hésité pour savoir si cet hotel méritait 2 ou 3 étoiles...et en dépit de la vue et de la situation vraiment exceptionnelle ...nous ne nous sommes toujours pas mis d'accord.
Nous y reviendrons, mais à condition qu'il soit entièrement rasé et repensé !

• Séjour du juin 2011 - voyage en famille

Vous connaissez Relais des Trois Mas et Restaurant La Balette ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Relais des Trois Mas et Restaurant La Balette

Adresse: Route de Port Vendres, 66190 Collioure, France
Location : France > Languedoc-Roussillon > Pyrénées-Orientales > Collioure
N° 7 sur 14 hôtels à Collioure
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Relais des Trois Mas et Restaurant La Balette 4*
Doté d'une piscine sur une terrasse avec vue sur la Méditerranée, l'hôtel le Relais des Trois Mas propose un hébergement confortable dans un cadre provençal. À l'ombre de pins centenaires, les 23 Chambres et Suites personnalisées offrent un superbe panorama sur la baie de Collioure et l'église Notre-Dame des Anges. Les chambres et Suites ont été rénovées cet hiver avec une nouvelle literie, de nouvelles climatisations, le wifi. Les Suites jouissent de jardins privatifs et de baignoires à fonction balnéothérapie. Un jacuzzi flambant neuf avec vue sur la Mer vous promet un moment de détente hors norme. Enfin, le parking, uniquement réservé aux clients de l’hôtel, se révèle être un atout fort agréable et confortable Le restaurant La Balette est l'un des meilleurs de la région. Le Chef Frédéric Bacquié, Chef étoilé depuis 2009, vous propose une balade gastronomique au travers des produits locaux exceptionnels, que vous pourrez déguster sur la terrasse au bord de l’eau ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Relais des Trois Mas et Restaurant La Balette en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
La Balette Collioure
Relais Des 3 Mas Collioure
Le Relais Des Trois Mas
Restaurant La Balette Collioure
Hotel Relais Des Trois Mas Et Restaurant La Balette Collioure

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Relais des Trois Mas et Restaurant La Balette, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.