“Un vrai plaisir” 4 5 étoiles

Classé n°6 sur 14 hôtels à Collioure
Toulouse, France
“Un vrai plaisir”
4 5 étoiles Avis écrit le 23 février 2014

Voila plusieurs fois que nous avions en tête de venir passer un weekend dans cet hôtel qui semblait si bien placé. Et bien c est chose faite et nous n avons en rien été déçus. Mention spéciale pour le personnel qui est d'un professionnalisme, d'une gentillesse, et d'un sens du service que je n'avais pas vu depuis longtemps (Hôtel et Restaurant).
L'hotel a une situation vraiment privilégiée. Pour notre part nous aimons les chambres contemporaines donc nous aurions pu être déçu. Au final pas du tout car mis à part ça tout est parfait, la vue, les environs, les pains parasols, la jacuzzi idéalement placé. Un sentier pédestre vous permet de laisser la voiture au parking privé pendant tout le séjour. Vous êtes à 5 mn à pied du centre de Collioure en longeant la mer.
Nous avons diner au restaurant le soir. C'est une table à recommander. Pour ma part, j ai enfin dégusté des plats originaux, pleins de saveurs non conventionnelles, et le tout était très bon. Mention spéciale à nouveau pour le personnel ;)

• Séjour du février 2014 - voyage en famille

Vielle-Saint-Girons, France
2 5 étoiles Avis écrit le 13 janvier 2014

Hôtel très bien situé à Collioure mais quelle déception pour un 4 étoiles : Coursives en plein vent, Chambres totalement dépassées, literie complète à changer, lit qui grince, bancal, salle de bain obsolète éclairage plus que faible, toilettes usagées, tout ceci avec une belle vue tout de même depuis le balcon malgré un palmier envahissant, piscine très bien située et terrasses très belles.... Parking pas du tout pratique avec un accès dangereux en plein virage, et un système d'ouverture du portail capricieux. Nous n'avons pas été au restaurant donc nous n'avons pas d'avis, nous avons préféré aller dîner dans Collioure où il y a des petits restaurants très sympas.

Astuce pour la chambre : Demandez à voir les chambres avant de les prendre.
  • Séjour du octobre 2013 - voyage en famille
relaisdes3mas, Responsable réception de Relais des Trois Mas et Restaurant La Balette, a répondu à cet avis, 28 janvier 2014
Madame, Monsieur,

Nous sommes désolés que vous n'ayez pas apprécié votre séjour à l'Hôtel Le Relais des Trois Mas et avons pris note de vos remarques.

Cependant nous sommes assez étonnés de certains de vos commentaires. En effet, la literie de toutes les chambres a été changée en février 2013 ainsi que toutes nos baignoires, pare douches, robinetterie, et sèche-cheveux. En revanche, nous sommes conscient que plus de luminosité serait la bienvenue dans nos salles de bain.

Comme vous avez pu le remarqué, l'hôtel est construit à flanc de colline et est composé de 3 mas indépendant et malheureusement, les jours de tramontane, les coursives sont effectivement assez "aérée". La configuration des bâtiments ne nous permet malheureusement pas de remédier à cela.

L'hôtel a la chance de disposer d'un parking avec 23 places pour 23 chambres, contrairement à d'autres établissements colliourencs. La réception est en charge de garer votre véhicule et de vous le ramener chaque fois que vous en avez besoin. Malheureusement, quelques problème électrique nous ont perturbé en fin d'année.

Enfin, nous sommes actuellement en plein travaux de rénovation dans notre restaurant et le palmier en question a été largement élagué afin d'amélioré la vue.

Nous espérons tout de même vous accueillir à nouveau dans notre établissement afin de vous faire oublier une première expérience mitigée.

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Collioure

Cesson-Sevigne, France
5 5 étoiles Avis écrit le 16 décembre 2013

Nous sommes allés dans cet établissement au cours du mois d'août en chambre standard.

Le constat a été plus qu'alarmant :
Urine coulant des toilettes (véridique pour un soi-disant 4 étoiles)
Moisissures tout autour de la baignoire
Cheveux dans le lit
Dessus de lit taché
Poils de "derrière" sous le drap de lit. Ayant constaté des cheveux dans le lit, je me suis permis de regardé sous les draps.

Hammam fermé alors qu'on nous avait indiqué à notre venu que celui-ci était en service.

Nous nous sommes rendus à la réception le soir même pour leur exposé notre problème, le soucis c'est que la réceptionniste n'était qu'une saisonnière n'ayant aucune expérience face à ce genre de situation.

Nous avons donc envoyé un courrier RAR à la direction qui nous a accordé un bon d'achat de 170 euros valable jusqu'en avril 2014. Nous ne prenons des vacances qu'en août car nous habitons en Bretagne. La direction a refusé catégoriquement de prolonger ce bon jusqu'en août 2014.

Une honte pour un hôtel touristique.

Le restaurant :

220 euros pour 2 personnes, j'ai été obligé d'aller m'acheter une crêpe en ville car j'avais encore faim et je ne suis pas un gros mangeur.

UN CONSEIL N'Y ALLEZ PAS

PIEGE A TOURISTE

Ca ne m'étonne pas que ce 4 étoiles n'a que 53% d'avis positifs.

Cet établissement fonctionne car c'est le seul 4 étoiles dans le cœur de Collioure.

• Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
relaisdes3mas, Responsable réception de Relais des Trois Mas et Restaurant La Balette, a répondu à cet avis, 19 décembre 2013
Cher Monsieur C,

Nous ne sommes malheureusement pas surpris de votre commentaire négatif sur Trip Advisor puisque vous nous aviez menacés de le faire si nous n’accédions pas à votre demande. Voilà donc qui est chose faite alors que vous étiez prêt à mettre un "Bon Avis" si nous l'acceptions.

Nous souhaiterions néanmoins apporter quelques précisions à votre commentaire afin que les lecteurs puissent se rendre compte de la réalité.

Au moment de votre réservation en Mars 2012, vous nous aviez demandé si nous prenions les chèques vacances mais notre réceptionniste vous avait induit en erreur en vous confirmant que ce type de règlement était accepté. Après avoir pris connaissance de cette information, nous nous sommes alors permis de corriger l’information dans la semaine. Vous nous avez alors demandé à titre de compensation d’avoir les petits déjeuners offerts, ce qui vous a été refusé.

Comme expliqué dans notre courrier du 15 Septembre 2012, nous sommes très à cheval sur la propreté de nos chambres mais ne sommes pas à l’abri d’un oubli de nos femmes de chambres. Nos salles de bain ont toutes été rénovées pendant l’hiver 2012. Les baignoires ont été changées et donc les joint refaits. Votre critique fait part d’urine coulant des toilettes (??) mais ce point n’avait pas été évoqué dans votre courrier.

Un Sauna qui tombe en panne fait partie des évènements imprévisibles et nous sommes navrés que cela soit intervenu en plein mois d’Août en plein affluence. Nous n’avons pu le faire réparer rapidement car il nous a été impossible de trouver les pièces de remplacement la semaine du 15 Août.

Le plus surprenant dans votre critique postée sur ce site, c’est qu’elle est en complète contradiction avec le courrier que vous nous aviez envoyé le 17 Août 2012 sur lequel vous nous confiez « Nous n’avons pas prévenu l’accueil afin de ne pas mettre dans l’embarras le personnel qui nous a accueilli. (…) il n’empêche que par ailleurs, notre séjour s’est bien passé ». De plus, Saisonnière ou non, la Réceptionniste aurait pris des décisions.

Le restaurant vous a apparemment déçus et même laissés « sur votre faim » puisque vous avez dû aller vous sustenter en ville. Etonnant tout de même pour un restaurant qui est classé N°1 sur ce site. Une fois de plus, nous tenons à souligner votre manque d’objectivité puisqu’à titre de compensation, toujours dans votre courrier du 17 Août 2012, « une invitation en ½ pension pour un séjour ». Une personne sensée ne souhaiterait en aucun cas retourner dans ce que vous appelez « un piège à touriste », même si le repas est offert ?? Pourquoi vouloir y envoyer votre famille pour ne pas perdre le bon offert par la Direction ??

Nous vous rappelons également qu’en réponse à votre courrier, nous vous avons gracieusement offert un bon de 170 € à utiliser pour un séjour pour la saison 2013. Ce bon n’ayant été utilisé cette année, nous vous avons proposé de l’utiliser jusqu’au 17 Avril 2014 à titre exceptionnel

Pour conclure, ce site est fait pour que les voyageurs donnent leur avis afin de guider les autres et non pour y pratiquer la vengeance personnelle. Il est certain que notre établissement, au regard des commentaires passés, ne convient pas à tout le monde et nous sommes à l’écoute de toute critique, positive ou négative. 53% de satisfaction pour un Hotel sur ce site, 8 sur 10 sur un autre (booking.com)… Tout est évidemment question d’objectivité de la part des contributeurs et il faut également tenir compte du fait que les avis dates pour certains de 2003. En 10 ans, beaucoup d'améliorations ont été apportées tant au niveau du confort, des prestations qu'au niveau de la relation avec nos clients.
Grenoble
4 5 étoiles Avis écrit le 2 décembre 2013

Nous connaissons ce restaurant depuis très longtemps et nos expériences ont été inégales, apparemment au fil des chefs qui se sont succédés au piano.
Une nouvelle tentative, celle-ci couronnée de succès avec un excellent diner, complet, copieux et raffiné. Mentions spéciales pour une fine mise en bouche St Jacques, purée de topinambour et chips de jambon ibérique, remarquable d'équilibre saveur/texture, un foie gras au chocolat, étonnant et très réussi, un rouget au fumet safrané avec des cromesquis au boudin catalan, superbe cuisson (peut-être un peu fort en goût le boudin...), un pigeon en plusieurs cuissons et textures, enfin un dessert léger et raffiné.
Un Argile de la Rectorie, évidemment, et un Côtes du Roussillon conseillé par le compétent sommelier, tout ceci pour un excellent moment, service attentif sans être envahissant.
La salle à manger donne sur la baie de Collioure, château royal, église et plage St Vincent, c'est évidemment une situation et une vue uniques. Le décor, tristounet, va être refait, ce n'en sera que mieux. Et le chef, qui est aux fourneaux depuis deux ou trois ans, transfuge du restaurant voisin (Le Neptune, qui y a beaucoup perdu...) doit rester aux commandes.
Une addition à 110 € par personne, rien à dire, cela les vaut.
Eh bien donc, nous y retournerons!

• Séjour du novembre 2013 - voyage avec des amis
Normandie
4 5 étoiles Avis écrit le 16 octobre 2013

Un endroit extraordinaire pour celui qui aime admirer les lumières de cette cité, l'hôtel est très bien intégré au site, une chambre relativement simple aux couleurs du sud qui peut paraître froide hors saison. quand au restaurant la Balette, tables tournées vers la mer pour notre grand plaisir, restaurant gastronomique avec des mets savoureux et recherchés, bien conseillé par le sommelier, un personnel agréable qui se détend au fil de la soirée. Un hôtel exceptionnel pour son emplacement.

• Séjour du octobre 2013 - voyage en amoureux
Lille, France
5 5 étoiles Avis écrit le 9 octobre 2013

Emplacement exceptionnel sur la baie.
le relais épouse naturellement et d'une façon harmonieuse les rochers qui l'entoure.
Propre, personnel accueillant.
accès à la plage très bien fait.

Le restaurant gastronomique est excellent!!!

Séjour du juin 2013 - voyage en solo
Saint Jean de Monts
4 5 étoiles Avis écrit le 5 octobre 2013

Après avoir parcouru les différents commentaires concernant cet hôtel, nous étions relativement sceptiques avant de réserver mais nous avons tenté, et en sommes revenus ravis (Nous ne comprenons pas d'ailleurs pourquoi certains commentaires sont aussi durs, les avis ne sont pas tous très objectifs mais ceci est un débat pour plus tard...)
La chambre avec Balcon offre une superbe vue sur Collioure. La chambre n'est pas très grande mais plutôt confortable (a priori la literie est neuve), propre et surtout très calme. La salle de bain n'est pas immense mais les toilettes sont séparées. La réceptionniste nous a dit que les baignoires étaient neuves dans toutes les chambres.

Nous avons dîné à La Balette (à l'intérieur, tant pis) et tout était parfait, service, qualité de la cuisine, vins...

Les marches... pas trop un problème car on nous a porté les bagages

Point important: Le parking. Quelle galère de trouver une place dans Collioure !!! Heureusement qu'il y a un parking à l'Hôtel.

Bref, merci à tous pour cet accueil et on espère revenir bientôt pour profiter de la piscine et du jacuzzi et la terrasse du restaurant.

Astuce pour la chambre : Les chambres avec Balcon ont une superbe vue
  • Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux

Vous connaissez Relais des Trois Mas et Restaurant La Balette ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Relais des Trois Mas et Restaurant La Balette

Adresse: Route de Port Vendres, 66190 Collioure, France
Location : France > Languedoc-Roussillon > Pyrénées-Orientales > Collioure
Classé n°6 sur 14 hôtels à Collioure
Doté d'une piscine sur une terrasse avec vue sur la Méditerranée, l'hôtel le Relais des Trois Mas propose un hébergement confortable dans un cadre provençal. À l'ombre de pins centenaires, les 23 Chambres et Suites personnalisées offrent un superbe panorama sur la baie de Collioure et l'église Notre-Dame des Anges. Les chambres et Suites ont été rénovées cet hiver avec une nouvelle literie, de nouvelles climatisations, le wifi. Les Suites jouissent de jardins privatifs et de baignoires à fonction balnéothérapie. Un jacuzzi flambant neuf avec vue sur la Mer vous promet un moment de détente hors norme. Enfin, le parking, uniquement réservé aux clients de l’hôtel, se révèle être un atout fort agréable et confortable Le restaurant La Balette est l'un des meilleurs de la région. Le Chef Frédéric Bacquié, Chef étoilé depuis 2009, vous propose une balade gastronomique au travers des produits locaux exceptionnels, que vous pourrez déguster sur la terrasse au bord de l’eau ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Relais des Trois Mas et Restaurant La Balette en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
La Balette Collioure
Relais Des 3 Mas Collioure
Le Relais Des Trois Mas
Restaurant La Balette Collioure
Hotel Relais Des Trois Mas Et Restaurant La Balette Collioure

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Relais des Trois Mas et Restaurant La Balette, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.