“Cadre enchanteur” 3 5 étoiles

Classé n°1 sur 14 hôtels à Collioure
Luxembourg
“Cadre enchanteur”
3 5 étoiles Avis écrit le 1 juin 2012

Bâtisse charmante mais difficile à trouver.
L'accueil fut néanmoins impeccable. Le parc entourant la piscine est magnifique. Dommage qu'il ait fait aussi mauvais lors de notre séjour. La chambre était vieillotte avec murs en carton (on entendait le voisin faire pipi!!). Le petit déjeuner est copieux et varié avec produits locaux. Bref, il y a sans doute de meilleures chambres pour le même prix.

• Séjour du mai 2012 - voyage en amoureux

193 personnes ont publié un avis sur cet hôtel

Montpellier, France
5 5 étoiles Avis écrit le 22 mai 2012

Un week end de l'ascension à Collioure !!!! Casa Pairal est un lieu enchanteur : beau, calme, un petit côté désuet. Le jardin y est magnifique avec jasmin et magnolia. On s'y trouve hors du temps. Personnel attentif, prestations soignées. Le petit déjeuner est très soigné. Parking à 16 € mais il est si difficile de se garer à Collioure. Je vous recommande la chambre 8 mansardée !!!!

• Séjour du mai 2012 - voyage en amoureux
4 5 étoiles Avis écrit le 27 avril 2012

Nous avons séjourné une petite semaine à la Casa Pairal, du 19 au 26 avril. Nous occupions la chambre 8, au 2e étage du bâtiment principal. Tout à fait d'accord avec les critiques qui trouvent cet hôtel fort agréable, mais un peu (ou beaucoup, selon les opinions) trop cher. Les aspects positifs, d'abord, qui sont nombreux : situation idéale, l'hôtel est situé en plein Collioure tout en étant très paisible, doté d'un très agréable jardin ombragé où il fait bon s'installer, et d'une piscine de taille tout à fait acceptable (mais pas assez chauffée : nous l'avons testée, l'eau devait être à 22 ou 23 degrés, c'est un peu frisquet), les parties communes de l'hôtel (salon, salle de petit déjeuner, hall) sont toutes très joliment meublées, avec un petit côté "comme à la maison" - dans une version belle demeure bourgeoise, le jardin y compris avec ses poteries, sa grande fontaine, etc. Le personnel est un peu guindé, "de bon ton", en accord avec l'ambiance générale du lieu, ce qui ne l'empêche pas d'être efficace et souriant. Notre chambre était joliment arrangée, très claire, assez spacieuse (à peu près 25 m2) avec une pointe de raffinement dans le choix des tissus et quelques petits détails sympathiques dans la déco (un chat en faïence perché sur une poutre, par exemple), on est ici à mille lieues de la laideur ordinaire des grandes chaînes hôtelières, et c'est bigrement plaisant! Literie très correcte, salle de douche design, cette chambre est aménagée dans les combles, avec une très belle hauteur sous plafond, ou plutôt sous toit. L'aspect négatif, à présent : le prix. Je suppose que nous avons bénéficié du tarif "basse saison" : chambre privilège à 149 euros + 25 euros de lit d'appoint (pour notre fils) pour chacune des 2 première nuits, puis 129 + 25 pour les 4 nuits suivantes. C'est vrai, le lieu est charmant, et il est bien compréhensible de payer un peu pour toute cette élégance et cette recherche, mais plus (que ce que nous avons payé), ce serait trop; et apparemment, les tarifs explosent à la haute saison. Ce n'était tout de même qu'une chambre avec salle de douche avec wc (pas de wc séparé), aucun luxe dans les produits d'accompagnement (1 petit flacon de shampooing par personne pour l'intégralité du séjour), petit déjeuner et parking en sus. Mes remarques valent d'ailleurs également pour le petit déjeuner : très agréable en tout point, mais un peu cher. En conclusion, pour moi, une très bonne adresse, à condition de séjourner dans le bâtiment principal ou à l'étage de l'annexe (les chambres du rez-de-chaussée de cette annexe, pour ce que j'en ai vu, sont très sombres et sans grâce), et de bénéficier d'un tarif acceptable… à chacun de voir ce qu'il entend par là!

• Séjour du avril 2012 - voyage en famille
Hambourg, Allemagne
4 5 étoiles Avis écrit le 2 mars 2012

Nous avons bcp apprecies - service discrete et a l'ecoute quand il en faut. Petit dejeuner continental - comme nous ne sommes pas fan du petit dejeuner sucre on a eu assez de choix pour des petits mets a notre gout/ bon petits pains/ jambon cru/ charcuterie/ fromages de qualite/ produits laitiers/ confitures de qualite. Le 14 euros semblent un peu cher, mais au moins il y a de choix - c'est malheureusement rare dans le sud de la france. En general ce ne que le petit dejeuner sucre - un horreur pour les etrangers. Les boissons du mini bar ont etes bien choisis - assez international. Le salle de bain pourra etre plus propre vue l'etat de joints et trop de humidite.
Parking prive et securise - sont tres agreable, vue que d'autres hotels en centre ville sont bien cher et n'ont meme pas de parking sur place! Je pense que c'est bien calme, parce que la maison est bien entouree des ses murs. Grand plus, le cafe etait service 24/24 sur un plateaux avec ses mignardises et des sucres differentes, lait chaud et serviette inclus.

A conseiller pour les etrangers! Discret, service visible mais vous etes bien tranquille, personne qui s'accroche pour vous vendre/ conseiller quelque chose.

• Séjour du août 2011 - voyage en amoureux
4 5 étoiles Avis écrit le 12 novembre 2011 par mobile

Emplacement exceptionnel, cadre idyllique, chambres confortables en général mais sans rien d'exceptionnel, tarifs prohibitifs. De plus, toutes les chambres ne sont pas du même niveau, et le prix n'est pas un bon indicateur. Nous en sommes à avoir sejourné dans presque toutes les chambres (direçtement ou indirectement) et nous avons pu nous en rendre compte. L'equipe est en revanche absolument charmante, discrète et efficace.

• Séjour du juillet 2011
2 5 étoiles Avis écrit le 10 septembre 2011 par mobile

Comme déjà cité précédemment, la cours est magnifique, mais le reste est très décevant.... accueil désagréable, hautin et franchement inutilement guindé - c'est pas non plus un palace - car au fur et à mesure du séjour, ça fait plutôt mauvais deux étoiles qu'autre chose. L'emplacement est sympa - assez central - mais aucune vue vers la mer ou la ville, c'est assez isolé. La chambre "privilèges" à 129 euros n'a de privilèges que l'humidité et l'odeur. Salle de bains pas au top et serviette odeur vinaigre... le lit reste convenable. En conclusion, déconseillé pour le très mauvais rapport qualité prix. Un beau gâchis vu le potentiel. l'hôtel des citronniers à deux étoiles fait partie du même groupe à en croire la receptionniste. Correction pour les prix de 89 à 289 euros.

• Séjour du août 2011
flamants, Directeur général de Casa Pairal, a répondu à cet avis, 20 octobre 2011
Il est un fait indéniable que cette maison d'époque est atypique, et c'est largement ce qui en fait son charme et son succès. Les chambres ne sont pas standardisées comme dans certaines chaines hôtelières, et le site, en plein cœur de Collioure, tout en ayant un jardin magnifique, est privilégié. L'hôtel passe avec brio les nouvelles certifications en matière de qualité, d'accueil et de classement hôtelier.
En ce qui concerne les tarifs, ils sont fluctuant selon les périodes et les disponibilités et nombres d'exploitations, de chaines et de compagnies aériennes opèrent de la sorte.
Nous sommes très souvent félicités de la par la qualité de nos prestations et services.
Cependant, nous prêtons une très grande attention aux avis objectifs de nos clients et n'hésitons à nous remettre en question afin d'évoluer en permanence et de satisfaire toujours plus nos clients.
3 5 étoiles Avis écrit le 25 août 2011

Le site était vendeur mais seuls le jardin et le salon empli de tableaux valent le détour. Les chambres bien que chères (189 euros pour la "privilège") ne méritent pas plus de deux étoiles) et mieux vaut bouder le petit déjeuner à 14 euros pour en prendre un dans les cafés longeant la mer pour 5,50 euros. Le label "relais du silence" n'est pas crédible. Quant à l'accueil, il reste glacial.

• Séjour du août 2011 - voyage en famille

Vous connaissez Casa Pairal ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Casa Pairal

Adresse : Impasse des Palmiers, 66190 Collioure, France
Location : France > Languedoc-Roussillon > Pyrénées-Orientales > Collioure
Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Piscine Accès handicapés
Classé n°1 sur 14 hôtels à Collioure
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Casa Pairal 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de LogiTravel, Booking.com, BookingOdigeoWL, BookingOdigeoWL, BookingOdigeoWL et Expedia pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Casa Pairal en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Casa Pairal Collioure
Hotel Casa Pairal Collioure
Hotel Collioure Casa Pairal
Collioure Hotel Casa Pairal
Casa Pairal Hotel Collioure
Avis Hotel Collioure

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Casa Pairal, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.