“Pas à la hauteur des tarifs pratiqués” 3 5 étoiles

Hotel Le Mas des Citronniers
2.0 sur 5 Hôtel   |   22 av de la Republique, 66190 Collioure, France   |
N° 12 sur 14 hôtels à Collioure
Couilly Pont aux Dames
“Pas à la hauteur des tarifs pratiqués”
3 5 étoiles Avis écrit le 16 août 2014

Nous sommes restés, mon mari et moi, huit nuits début août 2014. Tarif de la chambre double, en rdc, avec petite terrasse donnant sur le parking (d'un autre hôtel...) : 159 euros, hors taxe de séjour. premier inconvénioent : pas de parking attitré (hormis une dizaine de places devant l'hôtel, très souvent squattées par des non-clients). le parking sur lequel nous donnions est réservé au 4étoiles qui est géré par le même réseau d'hôtel. Autant dire que gros point négatif étant donné le nb de touristes et l'offre de parking qui est restée sur ce qui était suffisant dans les années 90...On paye probablement le fait d'être dans Collioure, à 10' des criques et du centre historique de Collioure. certes mais autres points négatifs : une salle de bains d'un autre âge (avec une toute petite ventilation qui donne dans une rue, à hauteur de visage des gens, nous contraignant à baisser le petit store, réduisant encore l'aération. Pas de douche (pourtant, ville méditerranéenne où il fait chaud et où on se baigne dans l'eau salée). Résultat : la sdb était une vraie piscine après qu'on se soit douchés. Les WC : un abattant de travers qui nous tombait sur le dos quand nous "trônions" . Une clim bruyante, et à l'extérieur les tuyaux de cette clim étaient de travers, dans des goulottes légèrement déchaussées...ha, j'oublie les qq questions que nous avons posées sur les navettes (la réceptionniste nous a répondu qu'il y avait un certain temps il y avait des navettes qui allaient de tel endroit à tel endroit, mais elle ne savait pas si elles existaient encore...super pour un hôtel avec des chambres à 159 euros...on ne demande pas un service de conciergerie avec le fameux "homme aux clés d'or", mais tout de même). Lorsque nous avons réglé la note, nous avons souligné l'odeur d'humidité persistante qui régnait dans la chambre...pas beaucoup de réaction du jeune homme qui était à la réception. Quand on a évoqué le fait que, peut-être, l'hôtel pouvait proposer de souscrire un abt ponctuel pour les parkings, il nous a répondu qu'on n'avait qu'à venir en train...heu oui, sauf que c'est une région vaste à découvrir, avec des cadeaux à ramener car artisanat riche...bref, on ne vient pas séjourner à Collioure pour ne rester que sur Collioure...

Bref, si nous y retournons l'année prochaine, on prendra un hôtel un peu plus sur les hauteurs, avec une piscine, et non loin d'une crique (il y en a avec des tarifs légèrement inférieurs et qui ont l'air pas mal du tout).

Une dernière chose : si vous souhaitez aller au Casino pour une soirée, surtout ne leur demandez pas s'il y a une navette qui s'y rend...C'est simple : ils ne savent pas...Posez-leur des questions quand vous en connaissez la réponse...Ca peut être drôle.

En tout cas, si vous avez réservé, attention à l'arrivée : probablement aucune place de libre devant l'hôtel. Prévoyez que madame trimballe les valises pour que M. aille ensuite chercher désespérément une place. Il y a un grand parking de délestage tout en haut, et une navette gratuite fait les allers-retours à partir du centre-ville.Parking pas spécialement donné..;comme l'hôtel..;rires...

Astuce pour la chambre : Essayez d'avoir une chambre au 1er étage avec balcon.
  • Séjour du août 2014 - voyage en amoureux

Aix-les-Bains, France
4 5 étoiles Avis écrit le 14 août 2014

Accueil très agréable. Chambre familiale spacieuse avec la clim.
A 50 m du centre de Collioure, très pratique. Literie très confortable.
Très bien pour passer quelques nuits.
Je vous conseille cet hôtel !

• Séjour du août 2014 - voyage en famille
Villedieu-les-Poêles, France
4 5 étoiles Avis écrit le 7 août 2014

hôtel bien situé très près du centre ville avec des chambres côté jardin au calme. Les chambres "jardin" du rez de chaussée sont un peu sombres mais bénéficient d'une petite terrasse. Les chambres et salle de bains sont spacieuses, très propres et confortables. Le personnel est souriant et compétant. Parking de l'hôtel et grand parking municipal. Nous avons très bien dormi dans une chambre au rez de chaussée côté jardin.

Astuce pour la chambre : Les chambres côté jardin sont sans doute plus calme. Les chambres seront plus lumineuses au 1er étag...
  • Séjour du juillet 2014 - voyage en amoureux
Saint-Gely-du-Fesc, France
3 5 étoiles Avis écrit le 2 août 2014

Hôtel central,plage et port à 5 mn à pied. chambres propres,claires calmes et simples,salle de bain confortable. mais quelques chambres par exemplesont situées au premier sans ascenseur..Personnel serviable...par contre sans parking en haute saison !! Le parking situé juste à côté est payant et bondé...c'est le seul gros reproche...

• Séjour du août 2014 - voyage en famille
Lourmarin, France
5 5 étoiles Avis écrit le 24 juillet 2014

Nous venons de passer 2 jours à Collioure dont une nuit à l'Hotel le Mas des Citroniers !!! Très bon accueil, jolie chambre au 3ème étage de ce petit hôtel familial, chambre bien insonorisée contrairement à ce que j'ai lu ! Super literie nous avons très bien dormi jusqu'au matin pas de bruit ! Sèche cheveux très appréciable à la mer ! Cet hôtel est très très bien situé à moins de 5mn à pied des rues piétonnes et commerces du port et des plages !!! Petit déjeuner pour tous les goûts viennoiseries, pains confitures beurre et miel ou fromages jambon yaourts jus de fruits etc .... Personnel très gentils et serviable !!! Nous reviendrons c'est sûre !
Caty Liens

Séjour du juillet 2014
Toulouse, France
3 5 étoiles Avis écrit le 20 juillet 2014

Points positifs :
- Très bonne situation
- Calme grâce au double vitrage
- Climatisation (même si bruyante car de première génération)
- Wifi gratuit

Points négatifs :
- Pas de parking
- Prix du petit déjeuner excessif
- Décoration vieillotte
- Plomberie âgée (fluctuations de température)

Astuce pour la chambre : Préférez les chambres avec terrasses pour de longs séjours !
  • Séjour du juillet 2014 - voyage en amoureux
Arles, France
4 5 étoiles Avis écrit le 19 juin 2014

Nous étions bien accueilli. Parking gratuit... Certains hôtels n'ont pas cette possibilité comme la frégate ou saint pierre c'est même pas la peine.
Après c'est sympa comme village aussi.
Pour le ptit dej à l'hôtel ça ne nous a pas trop intéressé. Dehors on peut s'acheter café avec croissant pas cher... Économie quoi !
Je conseille l'hôtel pour tous le monde !!!

Séjour du juin 2014 - voyage en famille

Vous connaissez Hotel Le Mas des Citronniers ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Hotel Le Mas des Citronniers

Adresse: 22 av de la Republique, 66190 Collioure, France
Location : France > Languedoc-Roussillon > Pyrénées-Orientales > Collioure
N° 12 sur 14 hôtels à Collioure
Catégorie d'hôtel : 2 étoile(s) — Hotel Le Mas des Citronniers 2*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Hotels.com, Weekend Desk, Booking.com, Expedia, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel Le Mas des Citronniers en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Mas Des Citronniers Collioure

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hotel Le Mas des Citronniers, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.