“Très bonne expérience” 4 5 étoiles
Avis sur Le Bistrot Gourmand

Le Bistrot Gourmand
7 place de la chapelle neuve, 34000 Montpellier, France (Ursulines)
+33 4 67 66 08 09
Réservez avec
Le Bistrot Gourmand n'a pas de disponibilités aux heures sélectionnées. Modifiez l'heure saisie ou lancez une nouvelle recherche de restaurants ayant des disponibilités.
L'heure/la date sélectionnée est déjà passée.
Classé n° 346 sur 808 Restaurants à Montpellier
Quartier : Ursulines
Montpellier, France
“Très bonne expérience”
4 5 étoiles Avis écrit le 15 mai 2014

Nous arrivons sur cette charmante place avec mon ami et avons fait le tour des cartes avant de nous décider. En arrivant le patron nous reçoit avec un franc sourire, une minute après quelqu'un nous explique un petit peu la carte. Aussi, nous nous sommes laissé séduire par la carte et l'ambiance visiblement détendu de la terrasse. l'accueil est chaleureux et notre faim nous pousse à commander rapidement. Après avoir gouté un excellent kir à la châtaigne, les entrées arrivent. Le crumble de chèvre et tomate est délicieux et maitrisé. mon ami me laisse gouté ses pieds de cochon qui se marient très bien avec la confiture d'églantier. Le service est rapide, aussi nos plats arrivent en même temps que les couverts. je me suis délecté du filet de bar qui m'a été servi avec un petit wok de légume et de la purée. Mon ami a cette fois été plus avare avec la papillote de poulet qui lui a été servi. je n'y ait pas gouté, trop accaparé par mon plat, j'en ait oublié de lui demander d'y gouter. En quelques mots, l'esprit bistrot est présent avec un service réactif et attentif et le côté gourmand se retrouve à chaque fois que l'on nous sert nos assiettes. Craintif de se voir pressé de manger pour redonner notre table car la place était pleine durant le pont, nous avons été agréablement surpris de voir qu'ici on peut prendre le temps de savourer et que l'on prend plaisir à vous servir des produits frais. une adresse que je recommande vivement et où je n'ai qu'un regret: ne pas avoir gouté tous les autres plats :)

• Visité en mai 2014
    • 3 5 étoiles Ambiance
    • 4 5 étoiles Cuisine

Recommandé par 76 %
“Passez votre chemin!”
1 5 étoiles Avis écrit le 10 mai 2014 par mobile

Accueil agréable, mais c'est à peu près tout! Pour un samedi midi nous avons choisi une formule "entrée et plat" ... à tarif trop excessif! Mais dés le départ le serveur nous annonce que certain produit ont été remplacés , la saule était remplacée par du dos de cabillaud puis une viande remplacée par un autre plat, etc..' par ailleurs beaucoup de plats ou d'entrées nécessitaient un supplément de prix...
J'ai choisi en entrée un crumble de chèvre avec des tomates confits. En fait un fromage de chèvre banal surmonté d'une tomate pas mûre (et certainement pas confit!),le tout saupoudré de chapelure.
Puis un pavé de bœuf au chèvre avec des frites, bref la viande n'était pas tendre, les frites très molles. La cuisine manque de générosité !
Du coup on a préféré arrêter là les frais et rentrer à la maison prendre un café....Avec beaucoup de déception car nous connaissions cette adresse quand c'était "Chez Marceau." Et là on n'avait jamais rien à redire.

Visité en mai 2014
“Très décevant.”
1 5 étoiles Avis écrit le 5 mai 2014

Pour commencer un serveur agréable prend la commande, puis rapidement un second malaimable râle d'avoir à reservir plusieurs fois du pain, (4 minuscules morceaux pour 5 à chaque fois). Les entrées du menu étaient bonnes mais arrivés au plat ça se complique. Une viande de veau sans goût, de même pour les légumes et le fromage l'accompagnant, une entrecôte arrivée froide, une pièce de bœuf dure et de la terre dans la salade. De maniere générale les plats n'etaient pas le moins du monde corrects au vu du prix du menu (entre 22 et 28€). Après avoir fait la réflexion au serveur, celui ci revient pour débarrasser ainsi que pour servir le vin (oui en même temps). Arrive le moment de l'addition, ou on attendait un geste commercial au vu du deroulement du repas, au lieu de ça une "erreur" du serveur sur le ticket fait passer la note de 155 à 192 euros. Après correction et en insistant, on nous offre 10 euros et aucune excuse ni sourire. Je précise n'avoir pas l'habitude de me plaindre du service et encore moins de publier sur internet, mais ça semble mérite cette fois. Adresse à déconseiller donc, la place ne manque pas d'autres établissements qui ne feront certainement pas pire.

• Visité en mai 2014
    • 3 5 étoiles Ambiance
    • 2 5 étoiles Cuisine
Lattes, France
“Joli restaurant et bonne humeur au rendez-vous”
4 5 étoiles Avis écrit le 29 avril 2014

Joli restaurant sur la place de chapelle neuve avec grande terrasse aux beaux jours. Cuisine de bistrot assez fine et prix correct pour ce restaurant où règne une bonne humeur qui fait plaisir !

Visité en mars 2014
“Vraiment très bon”
5 5 étoiles Avis écrit le 10 avril 2014

Un excellent moment avec des serveurs sympas, de la musique sympas et un contenu dans l'assiette vraiment très bon
Bref a recommander plutôt deux fois qu'une ( l'assiette de fromage avec le main frais et un verre de vin...)

Les voyageurs ayant consulté Le Bistrot Gourmand ont aussi consulté

Montpellier, Hérault

Vous connaissez Le Bistrot Gourmand ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Le Bistrot Gourmand, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.