“Bien mais étouffant en août” 3 5 étoiles

Chambre d'Autres et Suite du Merle Blanc a été ajouté à vos Favoris
Chambre d'Autres et Suite du Merle Blanc
3 Impasse du Merle Blanc, 34000 Montpellier, France (Saint-Roch)   |
Classé n°6 sur 29 chambres d'hôtes à Montpellier
“Bien mais étouffant en août”
3 5 étoiles Avis écrit le 14 mai 2013

Nous avons passé une semaine dans ce petit appartement.
La localisation est parfaite. En plein centre ville, juste à côté des Halles Castellane.
L'hôte est charmant et avenant.
L'appartement en lui-même est adorable. Pas très grand mais assez fonctionnel.
En revanche, cela ne convient pas du tout à une famille avec un enfant en bas âge (2-4 ans) selon mon expérience. Ma fille est une aventurière donc l'escalier sans barre et très étroit est véritablement dangereux (que l'on soit en haut ou en bas). Cela convient davantage à une couple sans enfant ou alors une famille avec des ados.

Par ailleurs, nous avons énormément souffert de la chaleur. En effet, l'appartement est baigné de soleil et il n'y a que des rideaux épais (pas de volet). Donc l'appartement était une fournaise. Et quand il n'y a pas un souffle de vent, mieux vaut être dehors. (journée comme soirée). Il y a un seul ventilateur et pas de clim, l'horreur !

Comme je le disais plus haut, il n'y a pas de volet. Donc, la fraîcheur n'est pas préservée et par ailleurs, les rideaux ne protègent pas suffisamment de la lumière donc c très gênant pour l'endormissement et au petit matin.

Enfin, il y a eu 2 ou 3 soirs où les jeunes du dessus ont fait une soirée, ce que nous concevons très bien mais malgré nos remontrances, ils continuaient de faire du bruit dans les escaliers jusqu'à 3 heures du matin. Et la porte donnant sur l'escalier est très fine et laisse passer tous les bruits de pas. Donc nous ne reviendrons pas malgré l'extrême sympathie de notre hôte.

ATTENTION, il n'y a pas d'ascenseur, c'est au 2è étage et c très fatigant pour les jambes lourdes, les enfants et les bagages.

Hormis cela, la ville est magnifique.

• Séjour du août 2012 - voyage en famille
Autres, Propriétaire de Chambre d'Autres et Suite du Merle Blanc, a répondu à cet avis, 15 mai 2013
Je vous remercie d'avoir pris le temps de mettre une opinion sur "La Suite du Merle Blanc", même neuf mois après votre passage!
Je souhaite vous répondre :
L'été, en plein mois d'Août dans le centre de Montpellier, ville du Sud, il fait chaud! La Mairie de la Ville interdit les moteurs de clim sur les façades pour ne pas défigurer celle-ci. Il est vrai qu'il n'y a pas de volets. Cependant derrière les rideaux épais dont vous parlez il y a des stores comme dans toutes les villes du Sud que l'on baisse durant la journée pour se protéger du soleil et laisser l'air passer. L'appartement étant traversant, il y a possibilité de faire des courant d'air sauf si il n'y a aucun vent ce qui peu arriver bien que rarement car le midi de la France est assez venteux!
En ce qui concerne les enfants, il est bien dit sur mon site internet : "La deuxième chambre, en mezzanine, est idéale pour des enfants car la hauteur sous plafond y est de 1,75m." et l'on voit bien sur les photos qu'il y a un escalier qui monte à cette mezzanine... Peut-être sont ils trop petits pour y être dans ce cas il fallait les faire dormir dans la chambre du bas!
En ce qui concerne le bruit des alentours, nous ne sommes pas à la campagne et le centre ville a une vie où l'été les gens vivent à l'extérieur ou les fenêtres grandes ouvertes!
Je suis désolé que vous ne gardiez pas un bon souvenir neuf mois après de votre séjour.
Il serait peut-être mieux pour vous l'été prochain d'aller au calme de la campagne dans une maison de plein pied.
Cordialement.
Alexandre.

116 personnes ont publié un avis sur cet hôtel

4 5 étoiles Avis écrit le 14 mai 2013

Un accueil charmant et professionnel. On oublie qu'on voyage en solo en compagnie d'Alexandre. On apprécie aussi le fait que le logement est placé au cœur du vieux centre, à proximité des attractions touristiques de la ville et des multiples restaurants. La salle de bain est séparé de la chambre mais propre.

• Séjour du avril 2013 - voyage en solo
Clermont-Ferrand, France
5 5 étoiles Avis écrit le 2 mai 2013

Le lieu = idéalement situé en plein centre de MONTPELLIER, L'immeuble est ancien plein de charme, la literie est parfaite.
Le plus de cette chambre d'hôte = l accueil d'Alexandre qui sait être discret et vous laisser PDJ en amoureux mais qui sait également vous conseiller sur les bonnes petites tables de Montpellier. Il prend son tel et hop rdv dans une très bonne table de MONTPELLIER le soir même (nous avions téléphoner, c'était complet...). Il aime sa ville et peut ainsi conseiller quelque soit la demande: visite culturelle, shopping, course à pied ... Bref, je suis une adepte des chambres d'hôtes et je recommande vivement cette adresse, nous avons passer un excellent moment sans perte de temps et dans la bonne humeur.
A noter = PDJ très sympa.

• Séjour du avril 2013 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 29 avril 2013

Nous venons de passer un week-end ( malheureusement très pluvieux!) dans la suite N°2, flambant neuve... elle est située au 2eme étage d' un immeuble du 14 eme siècle plein de charme,dans une petite impasse très calme du centre historique de la ville ...calme : ce qui est important , surtout les soirs de match de rugby!
ce petit appartement en duplex joliment décoré est parfait pour une famille, très bien équipé, et bien pratique quand on ne veut pas pas manger dehors...
le quartier est très agréable, voiture à laisser au parking puisque tout est piétonnier... Mais le vrai plus, c'est l'accueil d'Alexandre, qui vous conseille les bons plans (et se propose même de prêter un pull s'il fait froid !)
nous recommandons chaudement ce gite et nous espérons redécouvrir la ville sous le soleil !

• Séjour du avril 2013 - voyage en famille
Provence
4 5 étoiles Avis écrit le 25 avril 2013

La suite n°2 nous a tous ravis: elle était très bien située, dans une impasse plutôt calme, la décoration était moderne et rafinée, et tout était très propre.
Par rapport au tarif, plutôt élevé, il aurait manqué des "petits plus" comme un petit-déjeuner un peu plus conséquent (nous avons cependant pardonné notre hôte qui nous avait changés le cumulus d'eau chaude juste avant notre arrivée et qui avait donc oublié certaines choses...) ou encore des échantillons de savon dans la salle de bain...
Bref, nous gardons un très bon souvenir de notre passage à Montpellier dans cette superbe suite.

• Séjour du avril 2013 - voyage en famille
Bruxelles, Belgique
5 5 étoiles Avis écrit le 24 février 2013

Merci à Alexandre pour l’accueil très personnalisé à l’Impasse du Merle Blanc, à l’occasion de ce séjour de quelques jours à la découverte de Montpellier. Alexandre a bien contribué à ce qu’on garde un excellent souvenir de notre city-trip. Il nous a gentiment accueillis à la terrasse d’un établissement tout proche, nous a aidés à monter nos valises, a été très attentif à nous apporter ce que notre petit cœur pouvait souhaiter, nous a conseillé d’excellents petits restaurants, n’a pas manqué de nous suggérer les endroits à visiter, au besoin, les moyens de communication pour s’y rendre, par exemple à Sètes…
L’immeuble et sa suite se fondent très harmonieusement dans ce beau et imposant quartier chargé d’histoire. Alexandre a su créé un univers à la fois confortable et poétique, dans la jolie suite pittoresque avec une luminosité chaleureuse, de jolies plantes, une décoration attentive parmi laquelle on retrouve quelques beaux objets chinés, le tout concourant à nous plonger dans une atmosphère très agréable. La suite dispose par ailleurs de tout le nécessaire en ce qui concerne les commodités. Enfin, cerise sur le gâteau, connaissant notre penchant sévère pour les teckels, Nine, la superbe et adorable teckelette d’Alexandre est venue nous rendre visite :-). A conseiller donc, …rien que du positif !

• Séjour du février 2013 - voyage en amoureux
Aranjuez, Espagne
5 5 étoiles Avis écrit le 15 novembre 2012

Un séjour délicieux, un hôte chaleureux, accueillant et attentionné, le tout dans un cadre recherché Des petits déjeuners élégants.
Voila les secrets d'un excellent séjour, chez Alexandre ceci dans le centre historique de la ville....Un tres bon souvenir. A renouveler !!!

• Séjour du novembre 2012 - voyage en amoureux

Vous connaissez Chambre d'Autres et Suite du Merle Blanc ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Chambre d'Autres et Suite du Merle Blanc

Adresse : 3 Impasse du Merle Blanc, 34000 Montpellier, France
Location : France > Languedoc-Roussillon > Hérault > Montpellier > Saint-Roch
Plage Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Kitchenette Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service d'autobus Suites
Classé n°6 sur 29 chambres d'hôtes à Montpellier
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com et Priceline pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Chambre d'Autres et Suite du Merle Blanc en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Chambre D'autres Et Suite Du Merle Blanc Montpellier

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Chambre d'Autres et Suite du Merle Blanc, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.