“Surprise et exotisme ...” 5 5 étoiles

Chambre d'Autres et Suite du Merle Blanc a été ajouté à vos Favoris
Chambre d'Autres et Suite du Merle Blanc
3 Impasse du Merle Blanc, 34000 Montpellier, France (Saint-Roch)   |
Trans-en-Provence, France
“Surprise et exotisme ...”
5 5 étoiles Avis écrit le 28 décembre 2013

Week-end teinté d'exotisme (la déco est surprenante et fascinante dans ce quartier calme et facilement accessible de Montpellier !), accueil d'un hôte charmant et discret et prévenant, le petit déjeuner agréablement servi dans une toute aussi surprenante et exotique salle à manger, ce week-end faisait l'objet d'une surprise, il l'a été et très apprécié !!!

• Séjour du décembre 2013 - voyage en amoureux

4 5 étoiles Avis écrit le 3 novembre 2013

Appartement situé au cœur du centre ville , idéal pour visiter à pieds le centre historique de Montpellier.Le propriétaire, Alexandre, est très sympathique et de bon conseil ( restaurants,visites..). L'appartement est fonctionnel et adapté pour une famille avec deux adolescents. Petit bémol il manque des rangements ( Placards). Le petit déjeuner n'est pas inclus, il faut donc prévoir de sortir faire les courses .
Les nuits sont très calmes car l'appart donne sur une cour intérieure.

• Séjour du novembre 2013 - voyage en famille
sarma74
5 5 étoiles Avis écrit le 12 juin 2013

L'appartement est très bien situé au coeur de l'Ecusson, beaucoup de cachet, refait à neuf avec goût. Thé, café, beurre et confiture maison sont gentiment fournis pour faciliter le premier petit déjeuner. Le lieu est calme et c'est appréciable dans ce quartier de sorties. Alexandre, l'hôte, est très sympathique et surtout très disponible pour vous faciliter le séjour. Une très bonne adresse.

• Séjour du juin 2013 - voyage avec des amis
4 5 étoiles Avis écrit le 12 juin 2013

Accueil très agréable de la part du propriétaire Alexandre. L'appartement est petit mais bien agencé et décoré avec goût. Il est idéalement situé dans l'écusson. Nous avons passé deux jours très sympas.

• Séjour du juin 2013 - voyage avec des amis
3 5 étoiles Avis écrit le 14 mai 2013

Nous avons passé une semaine dans ce petit appartement.
La localisation est parfaite. En plein centre ville, juste à côté des Halles Castellane.
L'hôte est charmant et avenant.
L'appartement en lui-même est adorable. Pas très grand mais assez fonctionnel.
En revanche, cela ne convient pas du tout à une famille avec un enfant en bas âge (2-4 ans) selon mon expérience. Ma fille est une aventurière donc l'escalier sans barre et très étroit est véritablement dangereux (que l'on soit en haut ou en bas). Cela convient davantage à une couple sans enfant ou alors une famille avec des ados.

Par ailleurs, nous avons énormément souffert de la chaleur. En effet, l'appartement est baigné de soleil et il n'y a que des rideaux épais (pas de volet). Donc l'appartement était une fournaise. Et quand il n'y a pas un souffle de vent, mieux vaut être dehors. (journée comme soirée). Il y a un seul ventilateur et pas de clim, l'horreur !

Comme je le disais plus haut, il n'y a pas de volet. Donc, la fraîcheur n'est pas préservée et par ailleurs, les rideaux ne protègent pas suffisamment de la lumière donc c très gênant pour l'endormissement et au petit matin.

Enfin, il y a eu 2 ou 3 soirs où les jeunes du dessus ont fait une soirée, ce que nous concevons très bien mais malgré nos remontrances, ils continuaient de faire du bruit dans les escaliers jusqu'à 3 heures du matin. Et la porte donnant sur l'escalier est très fine et laisse passer tous les bruits de pas. Donc nous ne reviendrons pas malgré l'extrême sympathie de notre hôte.

ATTENTION, il n'y a pas d'ascenseur, c'est au 2è étage et c très fatigant pour les jambes lourdes, les enfants et les bagages.

Hormis cela, la ville est magnifique.

• Séjour du août 2012 - voyage en famille
Autres, Propriétaire de Chambre d'Autres et Suite du Merle Blanc, a répondu à cet avis, 15 mai 2013
Je vous remercie d'avoir pris le temps de mettre une opinion sur "La Suite du Merle Blanc", même neuf mois après votre passage!
Je souhaite vous répondre :
L'été, en plein mois d'Août dans le centre de Montpellier, ville du Sud, il fait chaud! La Mairie de la Ville interdit les moteurs de clim sur les façades pour ne pas défigurer celle-ci. Il est vrai qu'il n'y a pas de volets. Cependant derrière les rideaux épais dont vous parlez il y a des stores comme dans toutes les villes du Sud que l'on baisse durant la journée pour se protéger du soleil et laisser l'air passer. L'appartement étant traversant, il y a possibilité de faire des courant d'air sauf si il n'y a aucun vent ce qui peu arriver bien que rarement car le midi de la France est assez venteux!
En ce qui concerne les enfants, il est bien dit sur mon site internet : "La deuxième chambre, en mezzanine, est idéale pour des enfants car la hauteur sous plafond y est de 1,75m." et l'on voit bien sur les photos qu'il y a un escalier qui monte à cette mezzanine... Peut-être sont ils trop petits pour y être dans ce cas il fallait les faire dormir dans la chambre du bas!
En ce qui concerne le bruit des alentours, nous ne sommes pas à la campagne et le centre ville a une vie où l'été les gens vivent à l'extérieur ou les fenêtres grandes ouvertes!
Je suis désolé que vous ne gardiez pas un bon souvenir neuf mois après de votre séjour.
Il serait peut-être mieux pour vous l'été prochain d'aller au calme de la campagne dans une maison de plein pied.
Cordialement.
Alexandre.
4 5 étoiles Avis écrit le 14 mai 2013

Un accueil charmant et professionnel. On oublie qu'on voyage en solo en compagnie d'Alexandre. On apprécie aussi le fait que le logement est placé au cœur du vieux centre, à proximité des attractions touristiques de la ville et des multiples restaurants. La salle de bain est séparé de la chambre mais propre.

• Séjour du avril 2013 - voyage en solo
Clermont-Ferrand, France
5 5 étoiles Avis écrit le 2 mai 2013

Le lieu = idéalement situé en plein centre de MONTPELLIER, L'immeuble est ancien plein de charme, la literie est parfaite.
Le plus de cette chambre d'hôte = l accueil d'Alexandre qui sait être discret et vous laisser PDJ en amoureux mais qui sait également vous conseiller sur les bonnes petites tables de Montpellier. Il prend son tel et hop rdv dans une très bonne table de MONTPELLIER le soir même (nous avions téléphoner, c'était complet...). Il aime sa ville et peut ainsi conseiller quelque soit la demande: visite culturelle, shopping, course à pied ... Bref, je suis une adepte des chambres d'hôtes et je recommande vivement cette adresse, nous avons passer un excellent moment sans perte de temps et dans la bonne humeur.
A noter = PDJ très sympa.

• Séjour du avril 2013 - voyage en amoureux

Vous connaissez Chambre d'Autres et Suite du Merle Blanc ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Chambre d'Autres et Suite du Merle Blanc

Adresse: 3 Impasse du Merle Blanc, 34000 Montpellier, France
Location : France > Languedoc-Roussillon > Hérault > Montpellier > Saint-Roch
Plage Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Kitchenette Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service d'autobus Suites
N° 5 sur 34 chambres d'hôtes à Montpellier
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Chambre d'Autres et Suite du Merle Blanc en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Chambre D'autres Et Suite Du Merle Blanc Montpellier

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Chambre d'Autres et Suite du Merle Blanc, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.