“L'"Ecusson" de Montpellier a ses 4 étoiles” 5 5 étoiles

Chambre d'Autres et Suite du Merle Blanc
3 Impasse du Merle Blanc, 34000 Montpellier, France (Saint-Roch)   |
Certificat d'Excellence 2014
Villepreux
“L'"Ecusson" de Montpellier a ses 4 étoiles”
5 5 étoiles Avis écrit le 20 septembre 2010

des éléphants et des étoiles,
une petite 'Nine' , un doux 'Pescail',
des bocaux de petits riens,
des bégonias, des coussins, ........... donnent à ce lieu chaleur et amitié.
Nous le recommandons vivement à tous les amoureux d'authenticité, de simplicité.
Merci à Alexandre de partager son "pays des merveilles".

• Séjour du septembre 2010 - voyage en amoureux

Limoges
5 5 étoiles Avis écrit le 18 août 2010

Tout d'abord, il faut rejoindre le centre historique de Montpellier, ville du sud colorée, animée, cosmopolite avec ses ruelles anciennes et son architecture magnifique. Point de départ idéal pour découvrir la ville à pied et s'imprégnier de son atmosphère. Puis Alexandre vous accueille dans cet hôtel particulier du XIV ème siècle. Une fois le seuil franchi, vous pénétrez dans un havre de tranquilité. Et puis la porte de l'appartement d'Alexandre s'ouvre ... sur un autre monde. Celui de la rencontre, de l'échange, de la vraie vie, celle faite de la richesse intérieure. Alexandre vous emmène alors en voyage et vous offre sans la compter son histoire. Nous avons vraiment apprécié cette rencontre qui n'aurait pas déplu à un Hugo Pratt et son marin Corto ou à un Joseph Conrad perdu en plein typhon sur une mer du bout du monde. Et puis c'est une bouffée de nostalgie qui vous envahit avec les jouets anciens, le monde du cirque, les cartes de géographie, l'Afrique ... Le matin lorsque l'odeur du café vous réveille et que vous pénétrez dans l'antre d'Alexandre, vous êtes surpris de ne pas y retrouvez vos aïeux. C'est sûr, ce lieu, à une âme. Et Alexandre vous offre tout celà en toute discrétion.Vous êtes ses hôtes et il sait être disponible sans imposer sa présence ... Du grand art que l'on a envie de recommander à un ami, comme on le ferait d'un roman qui nous a transporté...

• Séjour du juillet 2010 - voyage en amoureux
les alluets le roi
5 5 étoiles Avis écrit le 26 juillet 2010

La recherche de dernière minute pour une escapade sur Montpellier nous amène chez Alexandre, le hasard n'existe pas, le référencement sur internet étant un vrai travail c'est aussi un gage de qualité.
Rien n'est oublié, dans les premiers référencés c'est aussi le premier pour la décoration et l'accueil, la situation dans le centre historique et son calme ajoute un moment surprenant et joyeux dans notre escapade.
Pescaille à profité depuis les dernières photos publiées, il ronronne rien qu'a vous voir... et l'univers d'Alexandre est à découvrir.

• Séjour du juillet 2010 - voyage en amoureux
Pyrénées Orientales
5 5 étoiles Avis écrit le 8 janvier 2010

D'abord, une situation géographique idéale dans l''écusson (l'hypercentre historique) de Montpellier. Et avec possibilité de parking.
Une chambre atypique dans un appartement atypique loin, très loin des habituels lieux (hôtel ou chambres d'hôte) épurés. C'est une alcôve dans l'écrin d'une luxuriance décorative insolite.
A cela s'ajoutent une présence très discrète et une disponibilité sincère du propriétaire.

• Séjour du septembre 2009 - voyage en amoureux
lyon
5 5 étoiles Avis écrit le 3 décembre 2009

Au centre historique de Montpellier , Alexandre , chaleureux et d'une rare générosité vous accueille ainsi que Ninette (un minuscule toutou très attachant ) et Pescaille (un" énorme" minou très affectueux ) au coeur d'une serre tropicale , magnifique ,agrémentée d'une discrète volière .Dépaysement immédiat , dès la porte franchie. Nous entrons dans un nouveau monde à croire que nous avons parcouru des milliers de kilomètres et franchi l'équateur : un havre de paix verdoyant , vivant , coloré duquel se dégage une énergie singulière qui ne peut laisser indifférent .Dans ce monde, Alexandre Gumbau est à l'écoute et aux petits soins de ses passagers considérés comme des invités .Il met à leur disposition ses connaissances de la ville et son carnet d'adresses mais aussi l'intégralité de son intérieur qui allie forêt tropicale et multimédia du dernier cri .Repos absolu à recommander à toute personne qui veut se dépayser et se ressourcer .

• Séjour du novembre 2009 - voyage en famille
Carcassonne
5 5 étoiles Avis écrit le 12 novembre 2009

Je reviens enchanté de mes deux nuits passées chez Alexandre!!!!
Il m'est indispensable de partager cette adresse avec le reste du monde. 10/10 sur tous les plans : Oui, 10/10 pour Alexandre l'empereur de la chambre d'hôtes sur Montpellier. Tous nos sens sont satisfaits, la vue par cette décoration végétale, l'ouie par le calme offert par cette chambre située en plein coeur du centre ville, le toucher par les calins que vous offrent sur commande le gros matou et la jolie Nine, l'odorat par l'odeur de la soupline de notre enfance quand on se glisse au fond du lit, et enfin le goût quand Alexandre vous fait découvrir sa cuisine ou encore celle d'un petit resto que lui seul connait!!!
J'y suis allé pour travaillé et cette adresse m'a fait voyager!!!!
Ce n'est qu'un aurevoir!!!!

• Séjour du novembre 2009 - voyage d'affaires
5 5 étoiles Avis écrit le 11 novembre 2009

En plein coeur du centre historique dans un immeuble de caractère, cachée derrière des jardins suspendus de plantes vertes entremélées! on découvre un appartement a l'atmosphère chaleureuse et confortable, ou chaque objet nous raconte une histoire ......
On se sent bien, on se sent chez soi, une invitation au voyage intérieur.........J'Adore!!!

• Séjour du octobre 2009 - voyage en amoureux

Vous connaissez Chambre d'Autres et Suite du Merle Blanc ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Chambre d'Autres et Suite du Merle Blanc

Adresse: 3 Impasse du Merle Blanc, 34000 Montpellier, France
Location : France > Languedoc-Roussillon > Hérault > Montpellier > Saint-Roch
Plage Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Kitchenette Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service d'autobus Suites
N° 6 sur 37 chambres d'hôtes à Montpellier
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Chambre d'Autres et Suite du Merle Blanc en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Chambre D'autres Et Suite Du Merle Blanc Montpellier

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Chambre d'Autres et Suite du Merle Blanc, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.