“Bohème et charmant” 5 5 étoiles

Classé n°5 sur 33 chambres d'hôtes à Montpellier
VILLEURBANNE
“Bohème et charmant”
5 5 étoiles Avis écrit le 10 janvier 2011

Au coeur du meilleur quartier de Montpellier , Alexandre a su conserver l'âme de ce vieil immeuble plein de charme ... mais avec tout le confort (chauffage discret et parfait , salle de bains perchée sur une mezzanine , habillée de faïences "métro" ) .
Maître Chat est calin , maîtresse chiot est coquine , les canaris gazouillent dans l'esprit zen du lieu ... Tout contribue à la tranquilité du voyageur .
Et si vous avez besoin de conseils , Alexandre se met en 4 pour vous être agréable : c'est précieux , et si rare !
Souhaitons au maître des lieux la même réussite avec son nouveau projet ( à côté des halles) , c'est à 2 pas , pourquoi s'éloigner d'un quartier si sympa ?
Pascal et Véro

• Séjour du janvier 2011 - voyage en amoureux

5 5 étoiles Avis écrit le 19 novembre 2010

Halte insolite d'une nuit dans un lieu propice au voyage et au repos.
Entrez dans l'univers magique de ce collectionneur à l'imagination débridée et vous passerez une nuit douillette lovés dans des draps de lin qui sentent le parfum de l'enfance. Petit déjeuner sous des lumières de sous-bois avec le chant des oiseaux malheureusement en cage, et sous l'oeil attentif d'un chat magnifique qui rêve de se faire caresser. Notre court séjour d'une nuit a été sublimé par ce cadre et par l'accueil du maître de ces lieux Alexandre, qui nous attendait devant l'opéra pour nous guider à travers le dédale des ruelles du centre historique de Montpellier. Nous avons pu apprécier sa gentillesse, ses conseils , et sa discrétion. Une adresse que je recommande à tous ceux qui sont en quête d'un B& B original et insolite.

• Séjour du novembre 2010 - voyage en amoureux
charvonnex
5 5 étoiles Avis écrit le 2 novembre 2010

Un acceuil extraordinaire - chaleureux, spontané - Alexandre a TOUT fait pour que notre séjour soit Parfait. Une gentillesse hors paire dans un cadre unique. Un endroit qui nous a séduit dès les premiers instants, et que nous retrouverons avec beaucoup de plaisir.

• Séjour du octobre 2010 - voyage en amoureux
Villepreux
5 5 étoiles Avis écrit le 20 septembre 2010

des éléphants et des étoiles,
une petite 'Nine' , un doux 'Pescail',
des bocaux de petits riens,
des bégonias, des coussins, ........... donnent à ce lieu chaleur et amitié.
Nous le recommandons vivement à tous les amoureux d'authenticité, de simplicité.
Merci à Alexandre de partager son "pays des merveilles".

• Séjour du septembre 2010 - voyage en amoureux
Limoges
5 5 étoiles Avis écrit le 18 août 2010

Tout d'abord, il faut rejoindre le centre historique de Montpellier, ville du sud colorée, animée, cosmopolite avec ses ruelles anciennes et son architecture magnifique. Point de départ idéal pour découvrir la ville à pied et s'imprégnier de son atmosphère. Puis Alexandre vous accueille dans cet hôtel particulier du XIV ème siècle. Une fois le seuil franchi, vous pénétrez dans un havre de tranquilité. Et puis la porte de l'appartement d'Alexandre s'ouvre ... sur un autre monde. Celui de la rencontre, de l'échange, de la vraie vie, celle faite de la richesse intérieure. Alexandre vous emmène alors en voyage et vous offre sans la compter son histoire. Nous avons vraiment apprécié cette rencontre qui n'aurait pas déplu à un Hugo Pratt et son marin Corto ou à un Joseph Conrad perdu en plein typhon sur une mer du bout du monde. Et puis c'est une bouffée de nostalgie qui vous envahit avec les jouets anciens, le monde du cirque, les cartes de géographie, l'Afrique ... Le matin lorsque l'odeur du café vous réveille et que vous pénétrez dans l'antre d'Alexandre, vous êtes surpris de ne pas y retrouvez vos aïeux. C'est sûr, ce lieu, à une âme. Et Alexandre vous offre tout celà en toute discrétion.Vous êtes ses hôtes et il sait être disponible sans imposer sa présence ... Du grand art que l'on a envie de recommander à un ami, comme on le ferait d'un roman qui nous a transporté...

• Séjour du juillet 2010 - voyage en amoureux
les alluets le roi
5 5 étoiles Avis écrit le 26 juillet 2010

La recherche de dernière minute pour une escapade sur Montpellier nous amène chez Alexandre, le hasard n'existe pas, le référencement sur internet étant un vrai travail c'est aussi un gage de qualité.
Rien n'est oublié, dans les premiers référencés c'est aussi le premier pour la décoration et l'accueil, la situation dans le centre historique et son calme ajoute un moment surprenant et joyeux dans notre escapade.
Pescaille à profité depuis les dernières photos publiées, il ronronne rien qu'a vous voir... et l'univers d'Alexandre est à découvrir.

• Séjour du juillet 2010 - voyage en amoureux
Pyrénées Orientales
5 5 étoiles Avis écrit le 8 janvier 2010

D'abord, une situation géographique idéale dans l''écusson (l'hypercentre historique) de Montpellier. Et avec possibilité de parking.
Une chambre atypique dans un appartement atypique loin, très loin des habituels lieux (hôtel ou chambres d'hôte) épurés. C'est une alcôve dans l'écrin d'une luxuriance décorative insolite.
A cela s'ajoutent une présence très discrète et une disponibilité sincère du propriétaire.

• Séjour du septembre 2009 - voyage en amoureux

Vous connaissez Chambre d'Autres et Suite du Merle Blanc ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Chambre d'Autres et Suite du Merle Blanc

Adresse: 3 Impasse du Merle Blanc, 34000 Montpellier, France
Location : France > Languedoc-Roussillon > Hérault > Montpellier > Saint-Roch
Plage Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Kitchenette Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service d'autobus Suites
Classé n°5 sur 33 chambres d'hôtes à Montpellier
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Odigeo, Booking.com, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Chambre d'Autres et Suite du Merle Blanc en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Chambre D'autres Et Suite Du Merle Blanc Montpellier

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Chambre d'Autres et Suite du Merle Blanc, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.