“excellente découverte” 5 5 étoiles
Avis sur La Kitchenette

La Kitchenette
19 Palais des Guilhem, 34000 Montpellier, France (Préfecture)
Site Web
Classé n° 49 sur 942 Restaurants à Montpellier
Certificat d'Excellence 2014
Options : Sur réservation
Quartier : Préfecture
“excellente découverte”
5 5 étoiles Avis écrit le 28 juillet 2013

Saveurs vraiment excellentes (cuisine du monde et métissée), et ambiance décontractée (sourire, souplesse, gentillesse, service tardif...). Les produits sont frais, tout est maison. La déco...rigolo... Petite perle à découvrir !!

Béziers, France
“Petit bonbon rose !”
5 5 étoiles Avis écrit le 26 juillet 2013

Sur les conseils de papilles et papotes.....Nous avons été agréablement surpris par ce petit endroit,nous sommes des baroudeurs, aimons l'Asie ...
On y retrouve les saveurs..
Les yeux fermés le voyage commence !!
Merci,à la fraicheur ,aux sourires ,à la gentillesse de la patronne !!
C'est un régal ,on revient à notre prochain visite sur Montpellier et on parle de vous !!
MERCI !

MONTPELLIER
“bonne cuisine”
4 5 étoiles Avis écrit le 23 juillet 2013

Ambiance sympa et cuisine fraicheur sont de rigueur ici.
Rien de tel après une longue promenade dans le centre ville de Montpellier pour se rassasier.
A refaire sans aucune hésitation!

• 4 5 étoiles Ambiance
    • 4 5 étoiles Cuisine
Montpellier, France
“Tout petit mais se mérite !”
5 5 étoiles Avis écrit le 5 juillet 2013

En montant vers la place de la Canourgue, vous ne pouvez pas rater cette devanture de maison de poupée, ce petit restaurant ouvert depuis fin 2006, qui ravive de rose fuchsia la pierre beige de Montpellier.

Dans une ambiance colorée style roulotte, aux murs réservés à des expos photos ou à de petits dessins naïfs, aux tables recouvertes de nappes Vichy vives, et dans une « chaude » ambiance (même en hiver, vous allez vous retrouvez en tee-shirt !... l’été, portes ouvertes, plus de souci), venez déjeuner de produits frais et d’une carte courte chez Léa et Thomas (Mais quelle chochotte, quand ce n’est pas le bruit qui la gêne, c’est la température… !). Elle au service, lui en cuisine, un duo adorable qui veille sur cette salle de 20 couverts, pour vos déjeuners en ville.

J’y suis allée avec une amie qui, sur la carte courte de 5 entrées, 5 plats et 5 desserts (pour ne travailler que des produits frais) a choisi l’assiette repas de 3 entrées (15€) : salade Thaï au bœuf pimenté, fricassée de tomates aux œufs safranés, clafoutis italien aux légumes et parmesan. J’avais déjà repéré en passant que Thomas proposait parfois un curry rouge de poulet (13,5€), au riz et aux légumes, épicé sans être trop piquant (on mélange souvent les 2 termes) et bien crémeux. Les plats proposés semblent avoir une inspiration plutôt asiatique, italienne, voire indienne, mais sont toujours très parfumés.

Après ça, on n’avait déjà plus faim pour le dessert…mais en prenant notre temps, et tout en sirotant notre thé genmaicha (3€), on a retrouvé un peu d’appétit. Justine pour une verrine de gelée de mangue avec des perles du Japon, sorte de tapioca au lait de coco et moi…vous connaissez maintenant ma passion pour les tartes au citron, pour celle-ci dont la pâte était, comme dans un cheese-cake, faite aux brisures de spéculoos et au beurre ! Cela se mariait parfaitement bien.
Les desserts sont d’inspiration plus « locale », autour de tartes et moelleux au chocolat. Mais ça reste à vérifier…nous reviendrons bien sûr et vous tiendrons au courant, car c’est encore un lieu bien choisi et une super découverte ! Repas copieux, je n’ai carrément pas dîné le soir.

• Visité en août 2012
Montpellier, France
“j'adore cet endroit”
5 5 étoiles Avis écrit le 29 juin 2013

trois midis que je mange là bas avec des personnes différentes, aucune déception!
que ce soit au niveau de l’accueil, de la qualité, de l'originalité et de la fraîcheur des plats je recommande vivement ce resto

• Visité en juin 2013

Les voyageurs ayant consulté La Kitchenette ont aussi consulté

Montpellier, Hérault

Vous connaissez La Kitchenette ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de La Kitchenette, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.