“La pire expérience culinéaire de ma vie” 1 5 étoiles
Avis sur Welcomedia

Welcomedia
Place de la Comedie, 34000 Montpellier, France (Comédie)
+33 04.67.02.82.65
Classé n° 528 sur 916 Restaurants à Montpellier
Options : Jusqu'au bout de la nuit
Quartier : Comédie
nice
“La pire expérience culinéaire de ma vie”
1 5 étoiles Avis écrit le 8 octobre 2013

En me rendant à ce restaurant, directement en sortie du tram à Comédie, je me doutais que c'était un attrape touriste, nous avons les mêmes à Nice, sur les places principales.
Mais étant pressés de diner, pour une escale express à Montpellier, nous avions fait le choix d'aller dans un restaurant à touriste, pour profiter de la place Comédie.
3 menus servis, de mémoire, 19EUR, 24EUR, et 30EUR. Je me dis qu'en prenant le milieu de gamme, composé principalement de viande crue, le repas serait correct, les restaurateurs faisant attention en général à servir des tartares de bÅ“ufs frais, même si la préparation n'est pas toujours très élaborée.
Après un carpaccio à la couleur marronnasse laissant présagé des pratiques indignes pour un restaurateur, quelle ne fut pas ma surprise de voir arrivé un tartare de boeuf qui de toute évidence était un tartare sous vide, autour duquel on avait mis trois feuilles de salades et un filet de vinaigre balsamique pour faire impression. Bien frais au centre, et à température à l'extérieur, une consistance proche du canigou, des bords et le sommet aplati avec une telle perfection que seul un aliment sous vide démoulé peut donner, aucun doute sur la nature de cet infecte tartare. J'en ai mangé des centaines, des fois un peu insipide, mais c'est bien la première fois que je n'ai pas pu le terminer. Et je sentais bien que le serveur avait un peu honte en me le servant comme si c'était un fin met préparé.
Le ponpon, après avoir signalé au serveur que l'origine de ce tartare était honteuse, est que celui-ci revient en me garantissant que c'est un tartare frais, et que le restaurateur est un des spécialistes de la région. C'est vraiment prendre les gens pour des [--].

Quelle honte pour notre gastronomie française, et j'espère que peu d'étrangers se feront avoir de la même façon, car ces établissements donnent un mauvaise image, et devraient être interdits de porter le nom de restaurant. C'est tout simplement scandaleux.

D'ailleurs la terrasse au moment de notre départ était remplie à seulement 25%, en pleine saison. La mousse au chocolat, soit disant "Maison", était insipide. Je suis d'habitude objectif, même quand je suis déçu, mais ce restaurant est totalement 0. Le cadre est par contre sympa, j'en conclu que l'endroit est donc bien pour y prendre un verre seulement.

• Visité en août 2013
    • 4 5 étoiles Ambiance
    • 1 5 étoiles Cuisine

Issy-les-Moulineaux, France
“Bon repas sur terrasse idéalement située”
4 5 étoiles Avis écrit le 15 septembre 2013

La meilleure place en ville, que ce soit pour un rafraîchissement ou un bon repas sans prétention. Vue sur la place de la Comédie et des ses 3 grâces. Il y a beaucoup de monde qui circule sur cette place et c'est très animé, agréable à regarder.

Visité en septembre 2013
Montpellier, Languedoc-Roussillon, France
“Décevant, le pire restaurant de la place de la Comédie”
1 5 étoiles Avis écrit le 8 septembre 2013

Nous avons choisi ce restaurant par rapport au "menu du jour" qui était proposé.
On nous installe et nous annonce qu'il n'y a plus 1 plat du jour sur les 3 affichés sur l'ardoise.
Une autre serveuse vient nous voir 10 min après et nous dit que le 2nd plat sur l'ardoise a été modifié : à la place des pates aux cèpes + émincés de volaille, il faudra se contenter de pâtes aux asperges sans les émincés mais au même prix !! (hallucinant !!)
Nous lui demandons un arrangement avec un plat sur la carte, vu qu'il n'y a plus de choix en plat du jour. (pour information, celà fait au moins 25 minutes que nous sommes installés)
Et la réponse fût très brève et étonnante : "désolé ce ne sera pas possible de vous proposer autre chose et il faut que le cuisiner aille faire les courses pour le repas de ce soir car il n'y a plus grand chose..."
Comme si c'était notre problème, ça peut arriver qu'il n'y ait plus grand chose mais au moins l'annoncer directement aux clients à leur arrivée, non ??
Voilà pour la petite annecdote, nous n'avons pas eu l'occasion de goûter les plats de ce restaurant mais vu les avis des autres internautes je suppose que nous n'avons rien raté...
PS : nous avons fini par manger au Café Riche sur la Comédie, rien à redire : très bien !
A bon entendeur Salut ;)

• Visité en septembre 2013
    • 1 5 étoiles Ambiance
Marseille, France
“Un service beaucoup trop long !”
3 5 étoiles Avis écrit le 25 août 2013

Nous avons déjeuné dans ce restaurant lors d'un séjour à Montpellier. Le restaurant est très bien situé avec vue sur la place de la Comédie. Il dispose d'une terrasse agréable, spacieuse et ombragée. Le personnel est plutôt sympathique. La cuisine est correcte pour un déjeuner bien qu'elle soit basique. Malheureusement, le service est beaucoup trop long. De ce fait, nous avons renoncé à nos desserts car nous avions prévu une visite l'après-midi et ne voulions pas perdre de temps. L'organisation du service est donc à revoir.

• Visité en août 2013
    • 4 5 étoiles Ambiance
    • 3 5 étoiles Cuisine
LOUPIAN
“Retour perdant”
2 5 étoiles Avis écrit le 27 octobre 2012

Restaurant atypique, excellent à l'ouverture.
Confiant j'y suis retouné dernièrement.
La terrasse qui me semblait une bonne idée m'a aussi déçu.
La cuisine et le service vraiment médiocres, pas mauvais mais banal, ce qui est pire par rapport aux promesses initiales.

• Visité en octobre 2012
    • 2 5 étoiles Ambiance
    • 2 5 étoiles Cuisine

Les voyageurs ayant consulté Welcomedia ont aussi consulté

Montpellier, Hérault

Vous connaissez Welcomedia ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Welcomedia, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.