“Plages à proximité” 3 5 étoiles

N° 27 sur 85 hôtels à Montpellier
Montelimar, France
“Plages à proximité”
3 5 étoiles Avis écrit le 15 juillet 2014

L'hôtel est un novotel au même critère de la catégorie en un peu vieux, le petit Dej est correct avec du jus d'orange " granini " et " tropicana" par contre le petites crêpes qui sont excellentes chez les confrères sont immangeable dans celui ci car elles sont servis froides et décongelé vite fait au lieu de les lettres au chaud, nous avons eu aussi le droit au nettoyage de la piscine dans les heures d'ouverture de celle ci et nous avons été obligé de poireauté 30 min sur les chaises longues, inadmissible de voir ça !!!
Le seul point positif l'hôtel se trouve à 10km des plages, ainsi que du Luna park et pratiquable par une rocade

• Séjour du juillet 2014 - voyage en famille
Jean-Michel B, Directeur général de Novotel Montpellier, a répondu à cet avis, 17 juillet 2014
Bonjour Absolut38,

Je vous remercie d’avoir pris le temps de me faire part de vos appréciations.

Vous soulignez un problème de qualité sur les crêpes servies au petit déjeuner. Sachez que j’ai personnellement et immédiatement sensibilisé le directeur de la restauration et son équipe à ce problème. Les mesures nécessaires ont été prises.

Cela me fait plaisir, que vous aussi, vous soyez très attentive à la qualité des eaux de baignade. En effet, vous avez remarqué le nettoyage consciencieux de notre grande piscine. Nous y apportons une attention toute particulière : c’est tellement plus agréable ensuite...

Bien à vous,

3 5 étoiles Avis écrit le 14 juillet 2014

4ème séjour dans cet hôtel.
le personnel est toujours aimable. chambre supérieure décevante. toute petite fenêtre sur la piscine, sans doute la rançon de l'avantage du rez-de chaussée pour les enfants. Ceci dit, calme le soir.
le principal reproche est à adresser à la salle de bains qui est minuscule pour une famille de 4. Pas plus de 1 m2 entre la baignoire et le lavabo. c'est vraiment trop peu pour une chambre (dite supérieure) pouvant accueillir 4 personnes et destinée aux familles. avantage : toilette séparée.
restaurant : accueil agréable, pas de problème pour choisir sa table. menus pour enfants adaptés. Les plats à la carte sont chers pour ce que c'est. (17€ pour une assiette de spaghettis même au pistou, ça peut aller dans une grande maison, mais là c'est du standard qui ne justifie pas le prix). je pense que nous choisirons une autre option pour dîner la prochaine fois.
le petit déjeuner est très correct. classique Novotel, du choix et pas de rupture de stock. Seul désagrément : les boissons chaudes étaient en libre service, sauf qu'un des deux appareils étaient en panne, d'où file d'attente pour un café...
piscine agréable, pas de cohue bien que jour de départ en vacances.
Au bilan, un rapport qualité prix qui reste bon, mais l'établissement commence à avoir besoin d'un rafraichissement, notamment pour les chambres. Le personnel est sympathique, la restauration est pour moi le principal point d'achoppement.

• Séjour du juillet 2014 - voyage en famille
Bonjour Ibt 83,

Je vous remercie de me faire part de vos remarques concernant votre récent séjour au Novotel Montpellier.

En parcourant votre profil, je me suis aperçu que ce n’est pas la première fois que vous semblez être déçu par la chambre supérieure chez Novotel, au gré de vos voyages.
Pourtant, cette dernière mesure en moyenne 24M2, est équipée de TV LED, minibar gratuit, plateau courtoisie, wifi gratuit, coffre-fort, mobilier moderne, salle de bain rénovée et WC séparés.

Sachez que Novotel attache beaucoup d’importance à ce que le confort et la qualité des prestations soient présents dans ses établissements.

A ce propos, je peux vous annoncer qu’un lifting des chambres devrait avoir lieu en toute fin d’année. Cela concernera notamment la literie, le linge de lit, les moquettes, etc.

Dans l’attente de vous accueillir de nouveau au Novotel Montpellier.

Bien cordialement.
Liège, Belgique
4 5 étoiles Avis écrit le 11 juillet 2014

Nous y avons passé une nuit. Extérieur peu avenant mais tout y est fonctionnel.
Chambre famille correcte. Toilettes séparées. Salle de bain agréable.
WIFI compris dans le prix. Piscine bien agréable après une journée passée à voyager.
Petit déjeuner varié. Buffet avec chaud et froid.
Et surtout personnel très efficace et sympa.
Le rapport qualité-prix est excellent, tout en sachant que cet hôtel est surtout un excellent hôtel d'étape ou pour une visite d'un à trois jour à Montpellier.

Louisdoc1971,

Je vous remercie d’avoir pris le temps de me faire part de vos commentaires lors votre récent séjour au Novotel Montpellier.

J’ai personnellement et immédiatement fait part de votre satisfaction auprès de mes équipes qui vous en remercient vivement.

Encore merci pour vos encouragements.

Bien cordialement,
Albertville, France
3 5 étoiles Avis écrit le 3 juillet 2014

Nous avons passé 3 jours dans cet hôtel. Un peu déçu par le côté vieillot de l'hôtel mais malgré ça très bon séjour.
Nous avons profité de la piscine, l'eau était très chaude, le restaurant était très bien, petit déjeuner au top : beaucoup de choix avec des tas de produits bio, personnel très sympathique.
Nous n'avons pas regretté notre choix mais nous ne retournerons pas forcément dans cet établissement. Nous attendrons qu'un petit coup de jeune lui soit donné...

2 5 étoiles Avis écrit le 2 juillet 2014

le service est bon et sympathique et de bonne volonté mais l'hôtel a besoin d'un très gros lifting des parties communes jusque dans le chambres et les abords extérieurs .
l'endroit du petit déjeuner aussi a besoin de rénovation, les équipements et l'offre . L'hôtel est bien situé a Montpellier

Avis recueilli en partenariat avec Novotel Hotels

Jean-Michel B, Directeur général de Novotel Montpellier, a répondu à cet avis, 4 juillet 2014
Bonjour Alain G,

Je vous remercie de me faire part de votre ressenti concernant votre récent séjour au Novotel Montpellier.

Je suis désolé que la prestation n’aie pas été à la hauteur de vos attentes. Sachez que j’attache beaucoup d’importance à ce que le confort et la qualité des prestations soient présents dans mon établissement.

Dans l’attente de vous accueillir de nouveau au Novotel Montpellier.

Bien à vous.
Annecy, France
2 5 étoiles Avis écrit le 24 juin 2014

Nous avons séjourné 2 nuits dans cet hôtel lors d'un week-end, nous avions choisi cet établissement sur la base des commentaires des autres internautes sur Trip Advisor.
Nous avons globalement été déçus en comparaison aux autres Novotel dans lesquels nous avons pu séjourner.

Dès l'arrivée un premier problème se pose, le parking de l'hôtel reste accessible à tout le quartier... on vous indique gentiment sur un panneau accroché au portail que si vous ne trouvez pas de place, vous êtes priés d'aller vous garer sur le parking de l"hôtel Ibis d'en-face ou sur celui de la discothèque... C'est quand même gonflé !
Evitez aussi d'être à mobilité réduite, lorsque toutes les places "classiques" ont été occupées, les places "GIC-GIG" sont elles aussi utilisées par des personnes ne résidant pas forcément à l'hôtel, mais pire encore, n'ayant même pas de macaron !
Les accès aux parkings des Novotel que nous avions fréquentés jusqu'à présent étaient limités aux seuls clients bénéficiant d'une carte...

De même, pourquoi le parking est-il occupé par des engins de chantier et des nacelles ??? L'un de ces véhicule étaient parké sur une place proche de l'entrée... bonjour la sécurité !

Une fois à l'intérieur, on vous donne les fameuses cartes pour accéder aux chambres. Là aussi, si vous êtes à mobilité réduite, passez votre chemin, les cartes se démagnétisent très facilement et rapidement, en l'espace de 48h nous avons du les rapporter près de 4 fois à la réception, et comme votre carte vous sert aussi à utiliser l'ascenseur pour monter dans les étages... cela devient tout de suite compliqué !

Demandez si possible une chambre donnant sur la piscine, en effet, quelques habitations se situent juste en face de l'entrée principale de l'hôtel : Allées et venues des habitants + une piscine et une terrasse qui donnent sur le parking = pas mal de bruit !

Pour le reste, la déco est clairement vieillissante (peintures et moquettes défraichies), à revoir aussi les installations de la chambre : pas d'eau chaude dans la douche le samedi soir à 20h, évacuation de la baignoire très lente (tuyauterie bouchée ??).

Pas de coffre fort dans la chambre pour y déposer vos effets personnels, c'est bien la première fois que cela nous arrive... nous avons pourtant fouillé dans les tiroirs et l'armoire... rien ! C'est fort dommage !

On vous indique au niveau du coin bar qu'il est possible de manger à toute heure de la journée des petits en-cas (sandwich, panini, croque), encore faudrait-il que le bar reste ouvert ! Samedi soir, 23h, plus personne, bar fermé, que se soit pour boire un coup ou un petit creux, à la réception, les personnes d'astreinte ont été incapables de nous répondre... Dommage, une fois encore !

Quelques points positifs :

- Le personnel est gentil et agréable ;
- Le petit-déjeuner buffet est toujours très agréable et bien fourni (comme dans l'ensemble des hôtels de la chaîne cela dit) ;
- Hôtel situé à 2 pas du tram, ligne 4 met environ 10 minutes pour vous mener au centre ville, tram jusqu'à près de 2h du matin ;
- Piscine propre et agréable, on peut même vous prêter des serviettes à la réception ;
- Bonne literie.

Nous avons signalé quelques-uns de ces dysfonctionnements à la réception de l'hôtel, nous avons abandonné de tout lister par dépît, pas de geste commercial effectué. Déçus à 90€ la nuit, on s'attendait à mieux !

Astuce pour la chambre : Sollicitez une chambre côté piscine, trop de bruit côté parking !
  • Séjour du juin 2014 - voyage en amoureux
Jean-Michel B, Directeur général de Novotel Montpellier, a répondu à cet avis, 26 juin 2014
Bonjour Ludivine RT,

Je vous remercie d’avoir pris le temps de me faire part de vos appréciations.
Je vois bien à travers vos remarques que vous avez gardé un souvenir mitigé de votre séjour et vous dois donc quelques explications.

Comme vous pouvez l’imaginez, le parking est bien réservé à la clientèle du Novotel Montpellier et non pas à tout le quartier comme vous le soulignez.
La sécurité est un paramètre important auquel nous attachons beaucoup d’importance et je peux vous assurer que nous veillons aux allers et venues. Vous devez savoir que notre établissement compte, en plus de ces 163 chambres, 14 salles de réunions ainsi que des salles dédiées à de la restauration privative.
Par conséquent, en fonction des manifestations et l’occupation, il arrive que nous indiquions aussi le parking de l’hôtel Ibis, juste en face, afin que tout le monde puisse stationner son véhicule dans les meilleures conditions.
Quant aux deux nacelles, pour tout vous dire, elles m’ont été très utiles pour mes travaux en façades.

La distribution d’eau chaude sanitaire a été, il est vrai, perturbé le soir de votre arrivée. Vous avez remarqué que mes équipes techniques ont rétabli la situation en moins d’1h30 !!!

Effectivement, la chambre standard que vous occupiez ne possède pas de coffre-fort particulier. Comme dans tous nos établissements vous auriez pu nous confier vos objets de valeur afin qu’ils soient placés au coffre de l’hôtel.
Pour votre parfaite information, je me permets également d’indiquer que lors de votre réservation, vous pouvez aussi choisir de réserver une chambre supérieure. Cette dernière est mieux équipée (coffre-fort individuel par exemple), le mobilier est plus moderne, la salle de bain est entièrement rénovée.

Le Novotel Montpellier possède bien des en-cas à toute heure, j’ai personnellement sensibilisé le directeur du restaurant et son équipe à ce sujet. Merci de me l’avoir signalé.

Je vous remercie également de votre honnêteté en ayant noté que notre personnel est "gentil et agréable", que le petit déjeuner est « très agréable et bien fourni » et que la "piscine est propre et agréable". Je transmettrai vos encouragements à mes équipes.

Bien à vous,

Vous connaissez Novotel Montpellier ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Novotel Montpellier

Adresse: 125 bis Av de Palavas, 34070 Montpellier, France
Location : France > Languedoc-Roussillon > Hérault > Montpellier
Bar/lounge Plage Centre d'affaires avec accès Internet Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Piscine Accès handicapés
N°8 des hôtels de luxe à Montpellier
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Novotel Montpellier 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Expedia, TripOnline SA, Booking.com, Hotels.com, Cancelon, ACCOR, Voyages SNCF, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Novotel Montpellier en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Novotel Montpellier
Novotel Montpellier Hotel Montpellier
Montpellier Novotel

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Novotel Montpellier, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.