“pas trop decu” 4 5 étoiles
Avis sur Hotel Oceania Le Metropole

Hotel Oceania Le Metropole a été ajouté à vos Favoris
Hotel Oceania Le Metropole
4.0 sur 5 Hôtel   |   3 rue Clos Rene, 34000 Montpellier, France (Anciennement Holiday Inn)   |
N° 33 sur 85 hôtels à Montpellier
Nice, France
“pas trop decu”
4 5 étoiles Avis écrit le 21 janvier 2014

je suis alle pour raison professionnelle dans ce magnifique hotel , j'avais lu plusieurs mauvais avis, je suis parti avec appréhension, mais je dois dire que le cadre est magnifique, que cet hôtel mérite un ENORME RAFRAICHISSEMENT mais a part les tâches sur la moquette, le NON remplacement des sachets THE CAFE, et pas de sortie de bain ni pantoufles normalement réservé à 4 etoiles, j'avoue qu'il ne les vaut pas, dans l'ensemble, cela peut passer,
Il est vrai que pour l'instant niveau propreté et ravalement je ne le conseillerais pas

Astuce pour la chambre : emplacement parfait
  • Séjour du janvier 2014 - voyage en solo

Jouy-en-Josas, France
4 5 étoiles Avis écrit le 4 décembre 2013

ce n'est peut être pas un 4 étoiles , c'est vieillot dans les chambres , c'est très usé mais pas sale . Mais quel charme avec sa salle à manger et sa verrière 1900 , ses superbes salles communes et son personnel entièrement dévoué . Il faut comprendre cet endroit , ne pas le comparer avec un hôtel moderne et alors on y passe un moment charmant

Astuce pour la chambre : visitez les chambres , si la moquette est vraiment trop usée demandez simplement à changer
  • Séjour du décembre 2013 - voyage d'affaires
Bordeaux, France
1 5 étoiles Avis écrit le 7 novembre 2013

J'avais réservé pour deux nuits. Au final, je passerai ma seconde nuit (ce soir) dans un autre hôtel.
Première chambre (301): portes et meubles dans un état lamentable, murs tachés (voire cramés à l'emplacement de l'ancienne tv...), salle de bain digne des années 50, moquettes tachées et "suspectes". Clim bloquée sur air chaud, donc à 23h je demande à changer de chambre.
Seconde chambre (111): globalement même chose, avec un bonus : le bas de l'évier, une sorte de caisson en bois fait maison, rongé par l'humidité. Literie minable (hors d'âge) qui ne m'a permis de dormir que 4 heures.
Après discussion avec le personnel, il semble que cet hôtel possède "quelques" chambres refaites, digne d'un 4 étoiles, mais évidemment, si vous obtenez un bon prix via un site de réservation en ligne vous aurez droit, comme moi, à l'une de ces chambres minables.
Comment cet hôtel peut avoir 4 étoiles ?!? C'est incompréhensible. Il ne vaut pas un deux étoiles !
Finalement je passerai ma deuxième nuit dans un petit hôtel trois étoiles à cent mètre de l'Océania.

Astuce pour la chambre : Pour choisir la bonne chambre EXIGES une chambre refaite
  • Séjour du novembre 2013 - voyage d'affaires
2 5 étoiles Avis écrit le 28 octobre 2013

Localisation parfaite (à 5 minutes de la place de la Comédie et de la Gare), une belle entrée et une jolie piscine. A part cela cet hôtel a fort besoin de rénovation ! La moquette de la chambre et le couvre-lit étaient tachés, la baignoire était suspecte et ma fenêtre ne fermait pas. Mes collègues donnant sur la rue n'ont pas fermé l'oeil de la nuit, j'ai "seulement" eu le ronronnement du moteur de la climatisation. Le personnel est néanmoins souriant et le petit déjeuner est correct.

Astuce pour la chambre : Etage élevé et donnant sur la cour.
  • Séjour du juin 2013 - voyage d'affaires
Attenschwiller
4 5 étoiles Avis écrit le 20 octobre 2013

Évidemment cet hotel a besoin d'un rafraîchissement mais il est plein de charme et de caractère.
L'entrée est assez majestueuse grâce a son grand escalier et ses hauts plafonds. Le vieil ascenseur des année passées est resté et a été transformé en bureau internet, très bonne idée.
L'escalier qui mène aux chambres est lui aussi d'époque,magnifique.(bien sûr il y a aussi un ascenseur en fonction)
Les couloirs sont longs,larges,clairs,vraiment très agréables.personnellement c'est tout ce que j'aime.
Les chambres lits jumeaux sont très spacieuse,la salle de bain est en marbre (magnifique) et le lavabo est dans une pièce séparée,idéal pour faire sa toilette quand on est pas un couple!
Les chambres sur jardin sont très calmes. J'imagine le contraire sur la rue(le quartier étant très vivant).
La salle du petit déjeuner est splendide,là aussi les plafonds hauts sont au rendez vous.
Le tout est d'aimer les vieilles bâtisses d'antan.
Même si l'ensemble de l'hôtel à vraiment besoin d'un coup de frais (prévu en 2014) j'y retournerai sans hésiter.
Mention spéciale au personnel très sympathique.

Astuce pour la chambre : Choisir la vue jardin (piscine)
  • Séjour du octobre 2013 - voyage avec des amis
Uzès, France
4 5 étoiles Avis écrit le 7 octobre 2013 par mobile

Très bel hôtel, bien entretenu, assez classe, dans un quartier populaire et vivant, à 100 mètres de la Place de la Comédie et du Tram.
Chambres mitoyennes très pratiques en famille, personnel sympathique et attentionné, restaurant excellent, piscine très agréable ( manque de transats ) et parking très pratique...
Excellent hôtel dans l'ensemble...

• Séjour du août 2013
3 5 étoiles Avis écrit le 2 octobre 2013

Très joli cachet, hélas affreusement gâché par un bruit de moteur infernal le matin (apparemment entretien des espaces verts). Dommage pour un hôtel très bien situé, au coeur du centre historique, avec piscine très agréable. Dans cet endroit exceptionnellement calme il est surprenant de ne pas soigner la qualité jusqu'au bout .

• Séjour du septembre 2013 - voyage en solo

Vous connaissez Hotel Oceania Le Metropole ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Hotel Oceania Le Metropole

Adresse: 3 rue Clos Rene, 34000 Montpellier, France (Anciennement Holiday Inn)
Location : France > Languedoc-Roussillon > Hérault > Montpellier
N°11 des hôtels de luxe à Montpellier
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Hotel Oceania Le Metropole 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Hotels.com, TripOnline SA, Expedia, ebookers.fr, Weekend Desk, Odigeo, Odigeo, Odigeo, Voyages SNCF et Cancelon pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel Oceania Le Metropole en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Holiday Inn Montpellier
Holiday Inn Montpellier Hotel Montpellier
Montpellier Holiday Inn

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hotel Oceania Le Metropole, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.