“Merveilleux WE prolongé dans un cadre privé” 5 5 étoiles
Avis sur Ma Chambre d'Hotes a Montpellier

Ma Chambre d'Hotes a Montpellier a été ajouté à vos Favoris
Ma Chambre d'Hotes a Montpellier
10 rue de la Merci, 34000 Montpellier, France   |
“Merveilleux WE prolongé dans un cadre privé”
5 5 étoiles Avis écrit le 20 septembre 2012

Nous avons passé 3 jours à Montpellier et voulions éviter les hôtels de chaîne (bien sûr) et même de charme, pour une fois, en privilégiant un accueil plus intimiste et personnalisé.
Nous avions réservé la grande chambre (blanche), un régal, depuis le lit à la taille de la salle de bain, très lumineuse et calme, sans compter la douceur de la vue, sur le jardin, entre arbres et plantes grimpantes.
La maison est à 200m de l'Arc de Triomphe, une des principales entrées du vieux Montpellier, et on peut donc profiter facilement du Parc du Peyrou et des Arceaux.
Le petit-déjeuner est vraiment excellent, copieux, frais et léger contrairement, souvent, aux tentations de buffets "à volonté" des hôtels; et surtout pris dans le doux cadre du jardin et du bassin, avec Boogie ronronnant à vos pieds !
Caroline est une hôte très agréable, discrète mais avec qui il est plaisant de discuter lorsqu'on en a envie, et qui dirige sa maison tranquillement. De bons conseils de restaurant et de balades (le marché du samedi matin sous les Arceaux, hmmm!).
Bien sûr, tout cela était encore plus beau grâce au soleil et à cette belle ville où il fait bon se perdre.
Nous reviendrons certainement chez Caroline, car les bonnes chambres d'hôtes sont rares, et d'autant qu'il y a toujours des évolutions et des améliorations mineures possibles, pour une hôte qui prend visiblement plaisir à se consacrer à sa maison:
- donner un nom original à la chambre d'hôte, pour éviter les confusions, et mettre une petite plaque sympa sur la porte sur rue.
- finir d'aménager le jardin, un peu sauvage et dont le gazon a souffert de l'été et du passage. Mieux vaut, en effet, des caillebotis ou des solutions à entretien plus facile !
- embellir un peu le passage des deux portes entre rue et jardin, certes parties communes mais qui mériteraient un petit brin de déco.
- trouver un copain à Boogie.
Bref, rien de bien important.
Notre prochaine halte à Montpellier est donc prévue !

• Séjour du septembre 2012 - voyage en amoureux

Saint-Maur-des-Fossés, France
2 5 étoiles Avis écrit le 28 août 2012

A l'arrivée mauvaise surprise, travaux dans la rue pour 2 mois, non signalés par l'hôtesse à la réservation (très regrettable), et obligation d'enlever la voitrue avant 8 h AM, garage privé payant dans une rue proche, mais impossibilité d'y rentrer la voiture, malgré de nombreuses manoeuvres, rendent la logistique très difficile (sans compter les 5 différentes clés permettant d'accéder à la chambre).

Porte d'accès Rue de la Merci, et hall d'entrée auraient également besoin d'une sérieuse remise en état. La cour intérieure et la façade de la maison, qui ne reflètent pas du tout les photos du site Internet, sont également très décevantes.

Accueil plutôt froid de l'hôtesse à l'arrivée, absence de dialogue, désintérêt?

Chambre blanche, certes originale et bien meublée, mais très décevante par rapport aux photos du site Internet (avec porte donnant sur le couloir non hermétique - lumière), salle de bains à l'aménagement hétéroclite (chauuffeau au dessus des toilettes, plafonnier avec interrupteur introuvable, une seule prise de courant pour alimentation lumière lavabo - quid rasage ou sèche cheveux?), absence de papier toilette à l'arrivée, robinetterie choisie dans un style ancien, mais qui rend le réglage de la température de l'eau difficile.

Nous n'avons pas pu profiter du "légendaire" petit déjeuner, ayant décidé de partir avant la condamnation quotidienne de la rue.

Globalement la prestation fournie ne vaut pas les 150 € payés. A éviter dans le futur,

• Séjour du août 2012 - voyage en amoureux
caroline t, Propriétaire de Ma Chambre d'Hotes a Montpellier, a répondu à cet avis, 30 août 2012
Madame, Monsieur,
je suis vraiment désolée que la rue de la merci soit en travaux au mois d'Aout, je vous ai proposé un garage dans lequel peuvent se garer des camions!
ma maison est une vieille demeure , la salle de bains de 18 m2 a une grande baignoire et une grande douche, la fenêtre donne sur le jardin, il y a une prise rasoir à côté du lavabo.
Vous aviez réservé la chambre 2 nuits et êtes partis sans payer votre réservation ni me dire au revoir.
je suis rassurée en sachant que beaucoup d'hôtes apprécient le charme de ce lieu.
Cordialement.
périgueuc
5 5 étoiles Avis écrit le 21 juillet 2012

Un accueil très chaleureux, Caroline Terisse est soucieuse de votre bien être.
Un emplacement idéal, car à 5 minutes du centre historique de Montpellier, avec en prime la possibilité d'avoir un parking à 2 minutes.
Une chambre impeccable, meublée avec beaucoup de goût et de jolis meubles, et avec la climatisation, ce qui est très appréciable.
Petit déjeuner de rêve pris dans le jardin, croissants, chocolatines, confitures etc .... et le tout servi dans un très joli service et sur une belle nappe brodée.
Un petit bassin vous permet de vous rafraichir, un délice !
En clair, une adresse incontournable si vous passez par Montpellier.

• Séjour du juillet 2012 - voyage en famille
Oxford, Royaume-Uni
4 5 étoiles Avis écrit le 8 juin 2012

Oasis de calme et atmosphère de maison familiale. L'accueil fut charmant.

• Séjour du mai 2012 - voyage d'affaires
5 5 étoiles Avis écrit le 23 mai 2012

Tout commence par l'arrivée dans le jardin une fois passé le couloir qui nous sépare de la rue. Un petit jardin au calme, un grand marronnier qui nous offre son ombre bienfaisante, un bassin ou il est permis de se rafraichir. Les chambres sont toutes accueillantes et la literie de qualité...mais le premier vrai bonheur du matin c'est le petit déjeuner presque toujours pris dehors avec les viennoiseries du jour et les confitures maison...sans oublier Caroline, maîtresse des lieux et hôte attentive toujours prête à suggérer les meilleurs petits restaurants ou bar à vins sympa, les ballades dans la région et les marchés bobo ou non...un très fort air de revenez'y

Astuce pour la chambre : Toutes les chambres donnent sur le jardin et sont meublées avec un goût très sûr
  • Séjour du octobre 2011 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 7 mai 2012

Un petit week-end à passer à Montpellier ?
N'hésitez pas à réserver une chambre dans cette magnifique maison de ville située à deux pas du centre historique.
Les chambres sont très agréables, l'accueil et le service impeccables !
Le jardin, la terrasse et le bassin de la maison donnent au lieu un air de campagne et contribuent à en faire son charme.

• Séjour du mai 2012 - voyage en amoureux
caroline t, Propriétaire de Ma Chambre d'Hotes a Montpellier, a répondu à cet avis, 9 juin 2012
Merci pour votre gentillesse et j'espère à bientôt.
caroline TERISSE
5 5 étoiles Avis écrit le 6 mai 2012 par mobile

Nous avons passés un week-end trés agréable dans votre maison, vos petits déjeuner sont tout simplement merveilleux autant pour les papilles que pour les yeux.
Nous avons aussi gardés un très jolie souvenir de la chambre blanche , la literie y est trés confortable. Que dire de plus Caroline, merci de nous ouvrir votre maison, votre jardin!!!
Une très belle adresse et nous reviendrons très vite.
Merci de votre accueil.
Émilie et Édouard

Séjour du avril 2012

Vous connaissez Ma Chambre d'Hotes a Montpellier ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Ma Chambre d'Hotes a Montpellier

Adresse: 10 rue de la Merci, 34000 Montpellier, France
Location : France > Languedoc-Roussillon > Hérault > Montpellier
Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Kitchenette Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Piscine
N° 11 sur 37 chambres d'hôtes à Montpellier
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Ma Chambre d'Hotes a Montpellier en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Ma Chambre d'Hotes a Montpellier, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.