“à recommander et à garder” 4 5 étoiles

Ma Chambre d'Hotes a Montpellier a été ajouté à vos Favoris
Ma Chambre d'Hotes a Montpellier
10 rue de la Merci, 34000 Montpellier, France   |
Classé n°8 sur 29 chambres d'hôtes à Montpellier
“à recommander et à garder”
4 5 étoiles Avis écrit le 15 juin 2013

De passage 2 nuits à Montpellier pour des raisons profesionnelles, j'ai découvert cette belle demeure décorée avec beaucoup de charme et de goût, très calme et confortable, d'une propreté inégalable, tout en étant idéalement située, à 5min du centre ville historique de Montpellier via le domaine du Peyrou, 15min à pieds de la place de la comédie. Le petit déjeuner est copieux, frais et varié. L'hôtesse et discrète mais attentionnée et s'adapte à ses hôtes (notamment pour l'heure du petit déjeuner pour ceux qui se lèvent tôt pour des contraintes profesionnelles). C'est une adresse à garder. J'espère y revenir en famille une prochaine fois.

• Séjour du juin 2013 - voyage d'affaires

Avis recueilli en partenariat avec cet hôtel

47 personnes ont publié un avis sur cet hôtel

Bourges
5 5 étoiles Avis écrit le 30 mai 2013

Parties à quatre amies en congrès à Montpellier, nous avons toutes été ravies de l'accueil de Madame Terisse. La maison est pleine de charme et meublée avec beaucoup de goût, le petit déjeuner raffiné,et notre hôtesse chaleureuse , pleine d'attentions et de conseils judicieux. La maison est bien située à une quinzaine de mn à pied du plein centre ville ;nous avons pu laisser notre voiture dans un parking proche à un tarif intéressant.

• Séjour du mai 2013 - voyage avec des amis
Liège
5 5 étoiles Avis écrit le 2 avril 2013

De passage une nuit à Montpellier (fin mars), j'ai pu apprécier le calme et le confort de cette chambre d'hote.
L'endroit est idéal, en retrait de la rue et à un jet de pierre du centre historique. La chambre au rez de chaussée est très spacieuse et bénéficie de toutes les commodités d'usage (aussi coin cuisine aménagé). La literie est confortable et la chambre est propre.
L'accueil est très bon et le cadre est agréable.
Le petit déjeuner s'étire tant les mets sont nombreux à table et la convivialité propice à prendre son temps. Madame Terisse est au petit soin pour que cela soit des plus agréables et c'est réussi.
A garder dans son carnet d'adresses pour un prochain séjour.

Séjour du mars 2013 - voyage d'affaires
Morières les Avignon
5 5 étoiles Avis écrit le 5 novembre 2012

Très joli et agréable endroit dans une vielle demeure restaurée avec beaucoup de goût situé à quelques pas du centre ville. Chambre blanche confortable avec salle de bain et douche spacieuse. Hôtesse agréable.

• Séjour du novembre 2012 - voyage en amoureux
Mane, France
4 5 étoiles Avis écrit le 12 octobre 2012

séjour professionnel, deux chambres. très bon accueil, petit déjeuner de qualité, emplacement très central dans la ville. jardin intérieur très agréable
En revanche, difficile de se garer sauf parking payant.

• Séjour du septembre 2012 - voyage d'affaires
5 5 étoiles Avis écrit le 20 septembre 2012

Nous avons passé 3 jours à Montpellier et voulions éviter les hôtels de chaîne (bien sûr) et même de charme, pour une fois, en privilégiant un accueil plus intimiste et personnalisé.
Nous avions réservé la grande chambre (blanche), un régal, depuis le lit à la taille de la salle de bain, très lumineuse et calme, sans compter la douceur de la vue, sur le jardin, entre arbres et plantes grimpantes.
La maison est à 200m de l'Arc de Triomphe, une des principales entrées du vieux Montpellier, et on peut donc profiter facilement du Parc du Peyrou et des Arceaux.
Le petit-déjeuner est vraiment excellent, copieux, frais et léger contrairement, souvent, aux tentations de buffets "à volonté" des hôtels; et surtout pris dans le doux cadre du jardin et du bassin, avec Boogie ronronnant à vos pieds !
Caroline est une hôte très agréable, discrète mais avec qui il est plaisant de discuter lorsqu'on en a envie, et qui dirige sa maison tranquillement. De bons conseils de restaurant et de balades (le marché du samedi matin sous les Arceaux, hmmm!).
Bien sûr, tout cela était encore plus beau grâce au soleil et à cette belle ville où il fait bon se perdre.
Nous reviendrons certainement chez Caroline, car les bonnes chambres d'hôtes sont rares, et d'autant qu'il y a toujours des évolutions et des améliorations mineures possibles, pour une hôte qui prend visiblement plaisir à se consacrer à sa maison:
- donner un nom original à la chambre d'hôte, pour éviter les confusions, et mettre une petite plaque sympa sur la porte sur rue.
- finir d'aménager le jardin, un peu sauvage et dont le gazon a souffert de l'été et du passage. Mieux vaut, en effet, des caillebotis ou des solutions à entretien plus facile !
- embellir un peu le passage des deux portes entre rue et jardin, certes parties communes mais qui mériteraient un petit brin de déco.
- trouver un copain à Boogie.
Bref, rien de bien important.
Notre prochaine halte à Montpellier est donc prévue !

• Séjour du septembre 2012 - voyage en amoureux
Saint-Maur-des-Fossés, France
2 5 étoiles Avis écrit le 28 août 2012

A l'arrivée mauvaise surprise, travaux dans la rue pour 2 mois, non signalés par l'hôtesse à la réservation (très regrettable), et obligation d'enlever la voitrue avant 8 h AM, garage privé payant dans une rue proche, mais impossibilité d'y rentrer la voiture, malgré de nombreuses manoeuvres, rendent la logistique très difficile (sans compter les 5 différentes clés permettant d'accéder à la chambre).

Porte d'accès Rue de la Merci, et hall d'entrée auraient également besoin d'une sérieuse remise en état. La cour intérieure et la façade de la maison, qui ne reflètent pas du tout les photos du site Internet, sont également très décevantes.

Accueil plutôt froid de l'hôtesse à l'arrivée, absence de dialogue, désintérêt?

Chambre blanche, certes originale et bien meublée, mais très décevante par rapport aux photos du site Internet (avec porte donnant sur le couloir non hermétique - lumière), salle de bains à l'aménagement hétéroclite (chauuffeau au dessus des toilettes, plafonnier avec interrupteur introuvable, une seule prise de courant pour alimentation lumière lavabo - quid rasage ou sèche cheveux?), absence de papier toilette à l'arrivée, robinetterie choisie dans un style ancien, mais qui rend le réglage de la température de l'eau difficile.

Nous n'avons pas pu profiter du "légendaire" petit déjeuner, ayant décidé de partir avant la condamnation quotidienne de la rue.

Globalement la prestation fournie ne vaut pas les 150 € payés. A éviter dans le futur,

• Séjour du août 2012 - voyage en amoureux
caroline t, Propriétaire de Ma Chambre d'Hotes a Montpellier, a répondu à cet avis, 30 août 2012
Madame, Monsieur,
je suis vraiment désolée que la rue de la merci soit en travaux au mois d'Aout, je vous ai proposé un garage dans lequel peuvent se garer des camions!
ma maison est une vieille demeure , la salle de bains de 18 m2 a une grande baignoire et une grande douche, la fenêtre donne sur le jardin, il y a une prise rasoir à côté du lavabo.
Vous aviez réservé la chambre 2 nuits et êtes partis sans payer votre réservation ni me dire au revoir.
je suis rassurée en sachant que beaucoup d'hôtes apprécient le charme de ce lieu.
Cordialement.

Vous connaissez Ma Chambre d'Hotes a Montpellier ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Ma Chambre d'Hotes a Montpellier

Adresse : 10 rue de la Merci, 34000 Montpellier, France
Location : France > Languedoc-Roussillon > Hérault > Montpellier
Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Kitchenette Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Piscine
Classé n°8 sur 29 chambres d'hôtes à Montpellier
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com et BookingOdigeoWL pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Ma Chambre d'Hotes a Montpellier en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Ma Chambre d'Hotes a Montpellier, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.