“impressionnant !!!” 5 5 étoiles

Options : Sur réservation, Jusqu'au bout de la nuit
Options : Sur réservation, Jusqu'au bout de la nuit
“impressionnant !!!”
5 5 étoiles Avis écrit le 12 février 2014

Que se soit côté cuisine que côté salle, tout était sans reproche, produits frais, suffisamment copieux, bien présenté. Cuisson des St Jacques comme je l aime : croustillant à l'extérieur et encore translucide à l'intérieur. Le service est très bien réalisé, avec le petit sourire qui fait toujours plaisir. Je met la note maxi car pour ce type de restaurant, c'est au dessus du lot.

• Visité en février 2014

La Grande Motte, France
“Parfait”
4 5 étoiles Avis écrit le 28 janvier 2014

Accueil: Chaleureux
Assiette: bien décorée et le contenu très bon, frais des produits de saison
Salle: Agréable.
Bon rapport qualité prix
Adresse a recommander.

• Visité en décembre 2013
    • 4 5 étoiles Cuisine
Orléans, France
“Un savoureux moment !”
5 5 étoiles Avis écrit le 19 janvier 2014

Mon expérience à Saveurs et Sens est plus qu'une réussite. Nous y sommes allés pour un repas en amoureux et n'avons pas été déçu.

La salle est assez petite, il doit y avoir 25 couverts, mais le restaurant est bien placé et très joliment décoré par le jeune couple qui tient l'endroit.

Nous avions réservé dans la journée pour le vendredi soir, et comme nous sommes arrivés les premiers, nous avons pu choisir notre table, ce qui nous a permis de nous installer à un endroit tranquille.

La cuisine est gastronomique, le chef proposant des saveurs traditionnels préparées avec gout et avec une présentation très jolie. Le tout pour un prix convenable pour la consistance des assiettes (moins de 30€ pour les 3 plats, voir prix ci-dessous).

J'ai choisi trois plats … aucun ne m'a déçu :
- La Tulipe au mont d'or chaud sur une chiffonnade de viande de grison avec des endives croquantes : un régal de mélanger ainsi le fromage et les légumes croquants, le tout présenté telle une fleur.
- Roulade de canard aux petites carottes fanes et son fagotin de légumes : un plat tout aussi beau, consistant, et vraiment bien cuisiné. Le goût de chaque ingrédient étant bien mis en valeur.
- Chaud froid de crème de marrons avec des morceaux de châtaigne : moi qui suis accroc aux desserts, je n'ai pas été déçu non plus, c'était succulent et la crème de marrons n'était pas écœurante.

Si je devais retenir deux choses : la belle présentation des plats et le vrai goût des produits frais mis en valeurs dans l'assiette.

Pour vous donner une idée, j'ai ajouté des photos du menu et de mon entrée et mon plat. Désolé, j'ai oublié de photographier le dessert tellement j'avais envie de le manger.
En apéritif, nous avions commandé du vin au verre, un blanc liquoreux pour moi, très bon et pas cher je trouve !

Un grand merci à ce jeune couple de restaurateurs qui sait mêler plaisir des yeux et du goût pour une jolie soirée.

Si je devais ne donner qu'un seul point négatif, c'est peut être l'attente entre les plats et encore … car nous sommes arrivés à 20h00 et repartis avant 22h00 au final, avec apéritif et 3 plats, cela reste raisonnable et prouve que les plats sont préparés en direct ! C'est donc plutôt positif :)

Entrée + dessert : 18,90€
Entré + plat ou Plat + dessert : 24,90€
Entré + plat + dessert : 29,90€
Prix du vin au verre de 2 à 4 €

• 5 5 étoiles Ambiance
Montpellier, France
“Belle surprise”
4 5 étoiles Avis écrit le 19 janvier 2014

Quel bonheur que de découvrir un restaurant de cette qualité à Montpellier, merci Tripadvisor car c'est après lecture des avis sur le site que nous avons réservé là bas.
L'accueil est chaleureux, on est reçu de façon très simple et gentille, le service est efficace. La salle est agréable, les tables ne sont pas collées les unes aux autres, l'ambiance est calme et préserve l'intimité de chacun, un plaisir.
A la carte, plusieurs formules (entrée+plat ou plat+dessert ou entrée+plat+dessert) pour moins de 30€, et quel régal! Nous avons goûté la croustade d'escargots, le cappuccino de soupe de poisson, puis les saint-jacques avec risotto et gambas, tout était très bon, en quantités suffisantes, bien assaisonné.
Pour le vin, possibilité de prendre au verre ou en bouteille, à des prix très raisonnables, nous avons suivi les conseils avisés de la patronne et n'avons pas été déçus.
Nous y retournerons très vite, laissez vous tenter ça vaut vraiment le coup!

• 4 5 étoiles Cuisine
Montpellier, France
“Qualité, Fraicheur & convivialité”
5 5 étoiles Avis écrit le 12 janvier 2014

Un "petit" restaurant chaleureux qui vaut la peine d’être découvert.

Petit par sa taille, c'est sûr, on est pas à la cafet quand on est chez Saveurs et Sens !
Grand par la gentillesse de l'accueil
Très Grand quand on commence a déguster sa commande.

On peut y choisir les combinaisons entrée+dessert, entré + plat ou plat dessert et bien sûr le complet entrée+ plat + dessert pour un petit peu moins de 30 €uro, quelques propositions avec de léger supplément,
S'ajoute une jolie carte de vins et du vin au verre qui permet aussi de respecter son permis en sortant...

De l'entrée au dessert les plats sont suffisamment copieux mais sans trop, mais d'une grande finesse avec des produits sélectionnés et de qualité , les assiettes bien montées : un régal pour le yeux et les papilles :-)

ce soir nous avons eu un vrai moment de plaisir partagé à deux pour 72 Euro avec deux menu complet, quelques supplément bien vite oubliés et deux excellent verres de vins pour le plaisir.

• 5 5 étoiles Ambiance

Les voyageurs ayant consulté Saveurs et Sens ont aussi consulté

Montpellier, Hérault

Vous connaissez Saveurs et Sens ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Saveurs et Sens, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.