“avis sur l'hotel seulement - impression très mitigée” 3 5 étoiles

Le Jardin des Sens
4.0 sur 5 Hôtel   |   11 avenue Saint-Lazare, 34000 Montpellier, France   |
N° 19 sur 85 hôtels à Montpellier
Nanterre
“avis sur l'hotel seulement - impression très mitigée”
3 5 étoiles Avis écrit le 17 avril 2012

notre séjour-weekend allongé (en amoureux sans les enfants) dans cet hotel classé Relais & Chateaux nous a laissé une impression mitigée; la première, l'emplacement à l'écart du plein centre dans un quartier sans ame est peu avenant; la seconde, une fois la porte passée, un accueil de grande qualité, beaucoup de prévenance et d'attention (weekend de Paques, un bel oeuf en chocolat trone sur la tete de lit !) - bref rien de spécial à redire mais simplement une impression que dans cette catégorie et à ce tarif là on attend un certain cachet ou une authenticité qui fait défaut

• Séjour du avril 2012 - voyage en amoureux

vincennes
3 5 étoiles Avis écrit le 20 février 2012

Mal situé, à l'écart du centre-ville, entouré par des immeubles passe-partout et tristes, cet hôtel-restaurant affilié aux Relais et Châteaux laisse une curieuse impression : décoration faussement théâtrale, avec des bergères, canapés, tentures, rideaux, nappes, épais tissus, coussins, fauteuils, poufs, méridiennes, tables basses encombrant tout l'espace et le regard par la multiplicité des couleurs. On cherche le "cosy", on obtient la surcharge expressive, très "nouveau riche" qui veut en mettre plein la vue.

Les chambres : spacieuses mais débordant de détails qui agacent : un rideau de fenêtre laissant passer très largement la lumière; des prises électriques trop éloignées du bureau (mais, à force de chercher, j'ai fini par en trouver une complètement dissimulée sous le bureau); pas de miroir dans l'entrée (toujours utile avant de sortir); des odeurs de raticide dans la salle de bain; pas de manette pour soulever ou enfoncer le bouchon de métal au fond du lavabo (quand l'eau est brûlante, ce n'est pas conseillé à la main...); des savons riquiqui, pas du niveau d'un Relais et Châteaux; un shampoing au parfum peu agréable (herbeux, genre haricot vert...); une poignée de pomme de douche mal fixée, qui rend l'utilisation problématique (ça glisse dans la main); une climatisation mal faite : impossible, malgré 10 minutes passées à essayer de comprendre le système, de la couper. Donc, un bruit de soufflerie permanent, ce que je déteste; un petit dressing trop peu éclairé, on ne voit rien; une literie juste confortable sans plus, matelas trop dur; chaise de bureau classieuse mais tellement lourde !!! Wifi gratuite mais lente. Ecran de télé vraiment petit par rapport à la distance du lit.
La carte du room service : une salade à 37 euros (on vous répond qu'elle contient du homard), un sandwich club à 27 euros, le moindre plat chaud à plus de 30 euros.
Si vous voulez un petit en-cas, bonjour l'addition !
Et quand je demande à la réception s'il y a des boulangeries dans le voisinage, on s'en offusque presque...
Petit déjeuner bizarre : pas de buffet, on attend 10 minutes pour un pot de café (dix fois trop fort !), impression de ne pas être libre de choisir, de composer son assiette, comme on aime le faire le matin...

En revanche, le repas pris le soir était merveilleux : une fabuleuse composition autour d'un veau à la truffe, avec une petite purée pomme-vanille en accompagnement. Des desserts à tomber. Service prévenant.

Bref, à ce niveau d'hôtel, on attend davantage, mais le restaurant vaut le détour.

• Séjour du février 2012 - voyage d'affaires
Annemasse, France
5 5 étoiles Avis écrit le 13 décembre 2011

Habitué des hotels avec plus ou moins d'étoiles et des restaurants du même type, nous avons passer 2 nuits au jardin des sens, et ce fut un régal,
Le personnel est compétent et prévenant (on en demande pas moins dans un établissement de ce type, mais quand même... quand c'est très bien il faut l'écrire)
La chambre était grande, cosy, rien ne manquait et la corbeille de douceur à notre arrivée un "plus" bien agréable,
Un petit bémol sur le petit déjeuner qui manque d'originalité (le yaourt en direct du supermarché est une faute de goût)
Les 2 repas dans les 2 restaurants compagnie des comptoirs et le jardins des sens ont été parfait chacun dans leur style.
Nous avons profité d'une très belle formule "découverte" pour dont le rapport qualité prix est imbatable.

• Séjour du décembre 2011 - voyage en amoureux
saint maur des fosses
3 5 étoiles Avis écrit le 31 août 2011

la cuisine est toujours bonne même si les desserts ne sont pas à la hauteur, en particulier un abricot poché hyper dur !
La déco est plutot discutable mais le service .....
La plupart des restau non étoilés que je fréquente n'accepteraient pas un service amateur où le personnel n'est pas souvent capable de dire ce qu'il y a dans l'assiette et demande si "c'était bon" comme une figure imposée et repart sans attendre la réponse.
Les frères pourcel ont déjà perdu 1 étoile il y a 4 ou 5 ans, si michelin est passé en août, la 2éme perte est en marche.
Par contre, les prix sont bien 2 étoiles !!!!

• Séjour du août 2011 - voyage en amoureux
Marseille, France
5 5 étoiles Avis écrit le 25 août 2011

Nous avions réservé pour un we en amoureux dans l'hotel et réservé une table le soir.
A la réception des jeunes filles souriantes nous ont pris en mains. La chambre était d'une décoration contemporaine mais très cosy, on s'y sentais comme à la maison! LE PDJ était extra ordinaire copieux et original avec des petites verrines! Quel moment magique nous avons passé au restaurant en suite! Accueillis par un des frères Pourcel nous avons découvert une salle de restaurant qui ressemble à une maison de verre, c'est assez spectaculaire! le service était jeune et décontracté tout en restant trés pro! nous nous sommes sentis trés à l'aise!
et le diner a été un festival des saveurs une explosion de gout , de souvenir d'enfance , de découvrir qu'on adore les légumes, le poisson! on ré apprend le gout des choses!
et ne parlons pas des mignardises! grand souvenir de la madeleine de Proust!!! A conseiller vivement pour repartir avec le sourire!

• Séjour du août 2011 - voyage en amoureux
Montpellier, France
5 5 étoiles Avis écrit le 14 juillet 2011

Ayant la chance de pouvoir tester de temps à autre quelques grandes tables de France, le diner des frères Pourcels fut l'un des plus prestigieux que j'ai eu à déguster.
Une cuisine d'une qualité si rare qu'elle me fit l'impression de redécouvrir chaque plat, chaque aliment, chaque gout.
Le plateau à fromage que l'on vous apporte à la fin du repas est un musée à lui tout seul et vaut le coup d'oeil. La salle du restaurant se veut originale, notamment dans sa disposition, sans être dénaturée de sa fonction première: nous recevoir pour bien diner.
Le cadre est comme le reste, si ce n'est un jardin un peu à l'abandon le jour où j'y suis passé.
Donc, à part le jacuzzi qui mourrait doucement dans un coin (et dont on n'a strictement rien à faire), aucun bémol rencontré à cette table, si ce n'est de se prendre une grande claque sur les babines à chaque bouchée.

• Séjour du septembre 2010 - voyage en famille
montpellier
3 5 étoiles Avis écrit le 15 mai 2011

cadre soleil service tres bien
repas correct
moutarde 15 minutes d attente et servie ds un pot ordinaire
sucre en poudre en sachet pose sur latable
cafe en tasse de pub
remarque a la maitre d hotel du 15 mai si vous n etes pas content .....les restos de sete sont ouverts
directeur gene doit regler le pb

alors messieurs du pourcel ou pas du tout deja que je ne vais plus au comptoir a titre perso ou pro ............
christian g pas content du tout pret a le faire savoir .

• Séjour du mai 2011 - voyage en amoureux

Vous connaissez Le Jardin des Sens ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Le Jardin des Sens

Adresse: 11 avenue Saint-Lazare, 34000 Montpellier, France
Location : France > Languedoc-Roussillon > Hérault > Montpellier
Centre d'affaires avec accès Internet Internet haut débit gratuit (WiFi) Service en chambre Piscine Accès handicapés
N°5 des hôtels de luxe à Montpellier
N°11 des hôtels romantiques à Montpellier
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Le Jardin des Sens 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Hotels.com, TripOnline SA, Expedia, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Le Jardin des Sens en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Le Jardin Des Sens Montpellier
Jardin Des Sens Montpellier
Jardins Des Sens
Hotel Le Jardin Des Sens Montpellier
Montpellier Hotel Jardin Sens
Le Jardin Des Sens Hotel Montpellier

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Le Jardin des Sens, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.