“quartier nouveau” 4 5 étoiles

Le Pontet, France
3 avis sur les activités
“quartier nouveau”
4 5 étoiles Avis écrit le 8 décembre 2013

place principale du quartier neo grec de Montpellier, architecture gréco romaine...nombreux restaurants sur la place.
a voir une fois si vous avez du temps (mais pas 2)

Visité en décembre 2013

Cergy, France
17 avis sur les activités
“Impressionnante”
4 5 étoiles Avis écrit le 19 octobre 2013

Lieu assez impressionnant, laisse un sentiment mitigé, ce lieu historique qui a traversé les ages est à la fois ombragé et calme, je m'y suis pas attardé mais, c'est un lieu a connaitre ne serait ce pour l'aspect architectural et historique

Visité en octobre 2013
Toulouse, France
18 avis sur les activités
“Sublime, merci Ricardo Bofill!”
5 5 étoiles Avis écrit le 15 octobre 2013

Ne loupez pas l'architecture à forte influence classique et antique de cet artiste catalan qui a créé cet espace remarquable.
Idéal pour se promener ou prendre un verre en regardant les jeux d'eau et les reflets dans les vitres. On ne s'en lasse pas.

Visité en octobre 2013
ST ANDRE DE SANGONIS
3 avis sur les activités
“La fraicheur”
4 5 étoiles Avis écrit le 29 juillet 2013

Les souvenirs ado du cafe de l'espla.Le tabac avant d aller au lycee Mermoz.Le bar du muse juste derriere . C etait aussi notre lieu de rdv avant de partir sur St guillem en mob

Visité en juillet 2013
Le Crès, France
“Vers le Lez retrouvé”
4 5 étoiles Avis écrit le 18 juin 2013

A lire certains commentaires, je me demande si tous se sont vraiment déplacés..En tous cas, ils n'ont pas tous la même perception d'un endroit "ombragé", "qui craint", "entre Corum et Comédie"...
Car cette place monumentale en demi lune est en fait une réalisation contemporaine de style pastiche néo classique, réalisée par le catalan Ricardo Boffil, dans les années 80. Cette place, très ouverte, est du plus bel effet. Elle ponctue l'ouverture vers le lez avec lequel la ville renoue depuis les grand travaux du quartier Antigone et Richter.
Donc grande place pelousée en légère pente, sans arbre (hormis deux platanes originels), mais très agréable (j'y ai assisté à de beaux concerts gratuits en été ou lancé mon boomerang lorsque j'étais lycéen). Quelques restaurants diversifiés (chaines) vous permettront de vous y restaurer avec vue sur le Lez et l'imposant Hotel de région. A faire : partir du Peyrou, descendre la rue de la loge, traverser la Comédie, contourner le Polygone, traverser la longue perspective orientée est ouest dans lequel le soleil se couche l'été jusqu'au Lez et aller boire un coup ! Et là, vous aurez traversé 1000 ans de l'histoire de la Ville !

Visité en juin 2013

Les voyageurs ayant consulté Esplanade de l'Europe ont aussi consulté

Montpellier, Hérault
Montpellier, Hérault

Vous connaissez Esplanade de l'Europe ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Esplanade de l'Europe, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.