“Cuisine vietnamienne traditionnelle ” 5 5 étoiles

Cuisines : vietnamienne
Options : Sur réservation
Options : Sur réservation
montpellier
“Cuisine vietnamienne traditionnelle ”
5 5 étoiles Avis écrit le 17 novembre 2013

Ici tout est bon!!! La cuisine familiale de se restaurant vietnamien est excellente. Ne pas hésiter a découvrir les plats moins classiques que ceux proposés habituellement dans les restaurants vietnamien. Les produits sont frais , les soupes sont vraiment excellentes. Mes plats préfères sont le banh cuon des crêpes blanches et la soupe de ravioli crevette et filets mignon avec des nouilles de blé !!! Le service est rapide, l ambiance très conviviale grâce a la gentillesse des patrons. J y retourne toujours avec autant de plaisir.

“pas loin du sans faute”
5 5 étoiles Avis écrit le 1 novembre 2013

si on occulte le coté un peu austère et désuet du décor ,(c'est peut être pour cela que les prix restent raisonnables) ,le reste approche la perfection si l'on ose délaisser les menus et popter pour les spécialités .........hummmmmmmm la soupe pho et le com bi chua !!!

• Visité en octobre 2013
    • 4 5 étoiles Ambiance
Tours, France
“Vraiment bon”
4 5 étoiles Avis écrit le 8 octobre 2013

Ne connaissant pas trop Montpellier, pas trop de points de comparaisons, mais ce restaurant est vraiment bon ; les plats sont simples mais bien exécutés. Seul bémol : l'ambiance n'est pas top, pas tant à cause du personnel (très sympa), mais plutôt de la déco, un peu trop sobre.

• Visité en octobre 2013
    • 3 5 étoiles Ambiance
    • 4 5 étoiles Cuisine
Montpellier, France
“Le meilleur restaurant vietnamien de Montpellier”
5 5 étoiles Avis écrit le 18 août 2013

Le meilleur restaurant vietaniem de tout Montpellier voir de toute la France!
De l'extérieur, le restaurant ne paye pas de mime. A l'intérieur, déco très sobre mais niveau cuisine... Un régal.
Tout est fait maison, un vrai délice.
Je vous conseille de gouter les spécialités (voir la partie spécialité sur la carte)
Ce sont des plats qu'on a pas l'habitude de manger, des plats typiques vietnamiens. En entrée, prennez des Banh Cuon et en plat un Bun Thit Nuong: vous allez vous régaler.
Niveau rapport qualité/prix, vous ne trouverai pas mieux!
Sans parler de l'acceuil très sympatique du patron.

• Visité en juillet 2013
    • 5 5 étoiles Ambiance
Montpellier, France
“Incontournable pour un resto vietnamien.”
4 5 étoiles Avis écrit le 5 juillet 2013

Combien de fois, mais combien de fois suis-je passée devant ce restaurant vietnamien sans même y prêter attention ? Il faut dire la façade est assez banale, et qu’il est situé dans la partie de la rue Durand qui n’invite pas forcément à la contemplation, et où je vous défie d’avoir le moindre recul !

Installé ici depuis 1985 le Thanh-Long (le beau dragon vert brodé sur toutes les nappes) propose de très bons plats mais je crois qu’avant toute chose, son plus grand trésor, ce sont les personnes qui y travaillent.

Une amabilité, une générosité sans borne, autant dans les plats que dans l’accueil. D’habitude, au resto, on sait ce qu’on veut, un menu est proposé, nous disposons. Là, le gérant s’est dépêché de démonter nos choix et nos convictions avec beaucoup de motivation, expliquant ici les quantités trop ou pas assez importantes, là les plats trop redondants, et franchement, au Thanh-Long, nous nous en remettrons toujours à lui !

Une pincée d’humour, un trait de gentillesse, un soupçon de sensibilité et la sauce prend. Le patron allant même jusqu’à montrer les plats qui vont être servis à d’autres tables, à des curieux désirant d’en savoir plus… sur les plats auxquels ils ont renoncés ! Résultat, les convives se parlent facilement d’une table à l’autre, se complimentant sur un excellent choix, ou se taquinant sur les belles quantités ! D’ailleurs au passage, j’ai remarqué qu’il y avait beaucoup d’habitués.

Donc en entrée nous avons dégusté des soupes : soupe de poulet au crabe (7,50€) assez dense, et soupe de raviolis maison (7,50€) à la crevette avec des crevettes en plus, le tout dans un bouillon de légumes, très sain.

Puis un plat populaire typiquement vietnamien, le Com Tam Bi Cha (9,50€), du riz blanc brisé, du porc grillé comme laqué de sauce, ainsi que de la couenne de porc coupée très finement, et comme de minis bouts d’omelette avec de l’ail et un petit pâté au porc et au vermicelle transparent. Complet !
Un Bo bun (9,50€), non moins typique : de fines lamelles de bœuf, menthe, vermicelle, cacahuètes et soja. Les plats pourraient être un tantinet plus chauds, car on prend le temps de manger et du coup c’est tiède, tendance froid à la toute fin.

En dessert (oui, à cause de la table d’à côté qui nous y a poussés…), le fameux gâteau à la banane (3€) de la maitresse des lieux (une maitresse femme, au passage, menue, mais ferme !), pas farineux mais bien dense et une dizaine de beaux pétales de gingembre confit (3€).

Le tout était accompagné d’une bière chinoise Tzingtao (3,50€), très douce, pas du tout amère, élaborée à partir de riz. Et bien sûr, nous avons pu goûter le Mei Kuei Lu au bon goût de rose (ce n’est jamais du saké que vous buvez en fin de repas) dans le petit verre adéquat à fond…coquin ! Ouf, les traditions sont respectées.

Aucune odeur de cuisine, si habituelle dans les restos asiatiques, car elle est assez éloignée de la salle.
Un service traiteur est disponible à l’entrée. Déco simple avec seulement quelques éléments « extrême-orientaux » attendus, comme les lampes ou appliques à décor, et la cascade animée !

• Visité en janvier 2013
    • 5 5 étoiles Ambiance

Les voyageurs ayant consulté Thanh Long ont aussi consulté

Montpellier, Hérault

Vous connaissez Thanh Long ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Thanh Long, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.