“Très satisfait.” 4 5 étoiles

N° 1 sur 85 hôtels à Montpellier
Rodez
“Très satisfait.”
4 5 étoiles Avis écrit le 26 mars 2011

Hotel douillet,,calme,proche du centre ville.De petites attentions nous ont été fort agréables.

• Séjour du mars 2011 - voyage d'affaires

valenciennes
5 5 étoiles Avis écrit le 10 octobre 2010

Tout est fait dans cet hôtel pour que le voyageur soit au mieux. L'accueil est chaleureux, l'hôtel est dans une rue calme, l'architecture et la décoration sont très belles et les lits sont très confortables.

• Séjour du octobre 2010 - voyage d'affaires
4 5 étoiles Avis écrit le 31 juillet 2010

Un charmant hôtel, peut être un peu cher, mais avec un très bon service et un petit déjeuner copieux. Contrairement à un avis déjà posté, le centre ne se situe qu'à quelques minutes de marche. Pour les moins courageux, le tramway n'est qu'à 3-5 minutes. La chambre que j'ai occupé (14) était décoré avec goût et silencieuse. Aussi, il peut être interressant d'ajouter que la lumière ne filtre pas le matin, on peut donc dormir ! A recommender.

• Séjour du juillet 2010 - voyage en famille
pays de la loire
4 5 étoiles Avis écrit le 19 juin 2010

Accueil très aimable, avec montée de nos valises à l'étage ce qui est bien agréable lorsqu'on a fait un long voyage.Chambre twin au 1er étage grande avec vue sur la cours intérieure ( à éviter les chambres côté rue bien qu'elles soient peu nombreuses ( rue passante).Côté jardin très calme malgré la présence du petit déjeuner sous nos fenêtres ( certaines chambres en rez de chaussé donnent directement sur la terrasse du petit déjeuner ce qui peut surprendre au réveil.Demander une chambre avec terrasse isolée) .Les chambres sont vraiment très propres, ménage fait méticuleusement tous les jours(vraiment un plus).Déco différente selon les chambres, à chacun son goût.Petit-dej copieux et parking gratuit.Facilité d'accès en voiture (important puisque le centre ville est fermé à la circulation)Le tram est à 2 minutes à pied et le centre ville en fait pas très loin à pied, en 10 à 15 minutes ( la carte tram ne nous a donc pas vraiment servie).
En bref un côté plutôt familial ( personnel très à l'écoute),cooconing,calme avec beaucoup de bons points.Bon rapport qualité prix!

• Séjour du juin 2010 - voyage d'affaires
2 5 étoiles Avis écrit le 31 mai 2010

C'est un hôtel charmant mais j'ai trouvé l'emplacement pas idéal pour une petite ville comme Montpellier. Il est en effet situé en dehors de l'écusson (centre ville historique). Le prix me semble donc un peu élevé de ce fait (nous avons payé 75 euros).
La chambre est petite mais cela reste correct. Attention cependant, notre chambre n'avait pas de porte avec le cabinet de toilettes (séparé par un simple rideau) et cela est parfois un peu gênant lorsque l'on veut de l'intimité. Le fenêtre était également toute petite. De ce fait, nous avions une très faible luminosité dans la chambre (alors qu'il y avait un grand soleil dehors). Un peu déçu tout de même. D'autres chambres situées au 1er étage sont plus grandes (nous étions au 2ème) mais elles sont plus chères.
Autre problème, nous nous sommes réveillé avec un mal de dos tous les deux ... la literie ne doit pas être au top.
Les plus: l'accueil est charmant et l'hôtel est bien décoré. Il y a un parking pour ceux qui ont une voiture et c'est agréable dans cette ville piétonne. Attention au bruit de la copropriété située à coté ... qui se répercute trop bien. Demandez ne chambre qui ne donnent pas sur le parking.
Globalement, je ne le conseille pas car trop excentré du centre. Pour les piétons, préférez un hôtel dans l'écusson (centre ville historique).

• Séjour du mai 2010 - voyage en amoureux
Soissons, France
4 5 étoiles Avis écrit le 16 avril 2010

Accueil un peu moyen par une personne anglaise. Le lendemain fut mieux. Sinon, chambres proprettes qu'il faut choisir avec sanitaires car apparemment il y a des toilettes sur le palier et donc semble t-il des chambres sans !
La chambre 14 est un peu bruyante car la salle d'eau donne sur le parking d'une copropriété et on entend les voitures par les bouches d'aération !
Salle de petit déj sympa mais il faut réclamer le jus d'orange sinon vous n'en aurez pas.
Hôtel, pratique car à dix bonnes minutes à pied de la place de la comédie.
Bon point pour les prix : 85 euros en semaine sans pdj mais un peu plus romantique qu'un Ibis.

• Séjour du avril 2010 - voyage en amoureux
FrancoiseHotelduParc, Gérant de Hotel du Parc, a répondu à cet avis, 9 mai 2010
Tout d’abord, merci de nous excuser pour « l’Accueil un peu moyen par une personne anglaise ». Cela n’est absolument pas notre principe, et ne devrait pas arriver, bien sûr.
Effectivement, l'Hôtel du Parc a le meilleur rapport qualité/prix de Montpellier (Bib Michelin). Comme vous l'avez remarqué, l'hôtel est un bâtiment du 18ème siècle près du centre-ville, il a donc les qualités et les défauts d'un établissement non standardisé dans un environnement urbain. C'est même ce qui en fait son charme, pour certains. Il a également un parking gratuit, la climatisation et le Wifi gratuit.
Nous avons donc 3 chambres sans WC, ou plutôt avec des WC dans le couloir, et cela pour des raisons techniques (18ème siècle oblige). Évidemment, cela est très, très clairement annoncé à la réservation ! Ce sont 3 petites chambres, mais pleines de charme (nous y veillons) Au point que certains habitués les préfèrent... Bien sûr, ce sont aussi les chambres les moins chères...Ce qui permet à toutes les bourses de s’offrir une nuit romantique…
La chambre 14 donne sur la rue, et étant un hôtel de "centre-ville", certaines nuisances sonores ne peuvent être évitées.
« il faut réclamer le jus d'orange sinon vous n'en aurez pas ». Au petit déjeuner, le jus d’orange est offert en libre service, à volonté… Il n’est donc nul besoin de le « réclamer », quel mot horrible… Merci de nous excuser, si lors de votre venue, vous en avez été privé, cela est impardonnable…
Dernière précision : nous sommes un hôtel du 18ème siècle : les prix restent inchangés toute l’année : semaine, week-end, vacances, etc…
Merci de votre commentaire et à une prochaine visite…
Francoise
toulouse
5 5 étoiles Avis écrit le 6 avril 2010

Suite aux avis positifs que j'avais trouvés sur Tripadvisor pour cet hôtel, j'ai réservé 2 nuits pour le week-end de Pâques. Je n'ai vraiment pas été déçue par l'accueil chaleureux des propriétaires et de la quiétude qui règne dans cet établissement. Nous avions une chambre côté cour, très très calme. A 2 pas du centre historique, c'est l'endroit idéal pour partir découvrir Montpellier à pied. Maintenant c'est sûr ce sera mon adresse lors de mon prochain séjour sur Montpellier, cette ville tellement chouette...

• Séjour du avril 2010 - voyage en amoureux