“Bon Hôtel très bien situé” 4 5 étoiles

Hotel des Etuves a été ajouté à vos Favoris
24 rue des Etuves, 34000 Montpellier, France   |
Classé n°48 sur 85 hôtels à Montpellier
Sicile, Italie
“Bon Hôtel très bien situé”
4 5 étoiles Avis écrit le 1 mai 2011

Hôtel proche de la gare Sncf et situé dans le centre historique. Hôtel sympathique se trouvant dans un bon environnement proche de la place de la Comédie, avec beaucoup de petites boutiques et restaurants pour prendre des repas. J'ai pris les petits déjeuners à l'hôtel qui étaient corrects et le café a été offert à mon épouse. Merci de cette attention!
La remise en état de cet hôtel semble récente et celui ci est très propre. Bien entendu l'escalier est étroit et déconseillé aux personnes corpulentes ou handicapées. Félicitations aux artisans pour la rénovation qui a été un véritable challenge!

• Séjour du avril 2011 - voyage d'affaires

En famille
Oullins, France
3 5 étoiles Avis écrit le 25 avril 2011

La chambre fut spacieuse, propre, bien équipée. Rien ne manquait. Le personnel était accueillant.

Seul petit bémol : le vis-à-vis. Ma chambre donnait sur une très petite cour centrale où la lumière du jour passait difficilement. Les autres fenêtres, notamment celles d'en face se trouvaient très près de la mienne.

• Séjour du mai 2010 - voyage en solo
Tours, France
1 5 étoiles Avis écrit le 31 janvier 2011

Je vais commencer par les mauvais points de cet hôtel et "essayer" de trouver des bons points...
Tout d'abord, je ne suis pas de la région et il m'a fallu 1h30 pour pouvoir trouver de nuit, une place non payante pour garer ma voiture à 750 m de l'hotel. Pas de valises ouf !!! Et heureusement car je ne pense pas que jaurai pu monter les escaliers de l'hotel avec !!!
A l'accueil, je sonne pour que quelqu'un vienne m'accueillir, l'homme arrive quelques longues secondes après, assez sympa tout de même, je paie et il me dit de remonter encore que ma chambre est au 3 ème étages !!!! Je me redis encore une fois, heureusement que je n'ai que 2 petits sacs ....
En entrant dans la chambre, je suis plutôt satisfaite, la chambre n'est pas très grande mais j'aime tout de même la déco. La salle de bain est sympa et propre seul hic, je m'aperçois qu'il n'y a PAS DE SECHE CHEVEUX !!!! et par malheur je n'ai pas pris le mien pensant que n'importe quel hotel en était équippé .... Résultat, j'ai visité la ville avec les cheveux trempés (précision : nous sommes en hiver). Et pour finir dans ce malheur, je suis partie le lendemain pour retourner chez moi et je me suis aperçue que j'avais oublié ma serviette de bain brodée de mon prénom par ma petite maman et qui avait une assez grande valeur sentimentale pour moi !!!!! (ça arrive souvent les oublis on en fait tous) Je me suis aperçue de cet oubli le samedi soir, et je n'ai pas appelé l'hotel le dimanche par peur de derranger (chez nous le dimanche s'est sacré) et dès le lundi j'appelle et on me dit que la serviette a été JETÉE car on ne garde les objets perdus des clients que pendant 3 jours (et nous en étions donc à 3 pourtant????)
Le monsieur savait en plus que mon conjoint travaillait au centre ville de Montpellier également et donc n'était pas très loin et qu'on pouvait être sur à 90 % que quelqu'un vienne réclamé cette serviette. (précision : il travaillait ce dimanche de 6h à 21h30)

J'aurais tellement voulu mettre une bonne éval comme j'en ai deja mise à bien d'autres hotels mais la je ne peux malheureusement pas me le permettre...

Je suis pourtant une grande voyageuse et je n'ai jamais été déçue de mes voyages à l'étrangers (Europe et Afrique) et là en France, dans mon pays, j'ai été déçue ...

• Séjour du janvier 2011 - voyage en amoureux

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Montpellier

1 5 étoiles Avis écrit le 2 juillet 2010

Dès l'arrivée, des escaliers exigus, pas de réception au rez-de-chaussée. L'hotel affiche pourtant complet.
Les responsables ne sont pas vraiment aimables. Il faut sonner pour se faire accueillir. On attend un long moment. Aucune communication, seul le paiement est demandé tout de suite. Pas étonnant qu’on ne nous laisse pas le temps de visiter la chambre.
Impossible de payer en chèques vacance, ni même avec une carte bleue. Ca commence bien.
Arrivé dans la chambre, la 4, je me demande comment je vais tenir la nuit. L'endroit est petit. Les meubles sont anciens (il ne faudrait pas qu'il y ait un incendie). Aucun style.
Le plus problématique pour moi, la propreté. Je suis plutôt du style maniaque, mais là il ne fallait pas être très regardant. Les draps étaient salles, le pardessus tâché. J'ai donc dormis sans draps, en rentrant le plus tard possible dans la chambre.
Il y avait de la poussière sur tout le dessus du lit. Deux insectes aussi. Le ménage doit être souvent fait! Le sol lui aussi était poussiéreux.
Au niveau de l'atmosphère, j'avais l'impression de me retrouver dans un sorte de "monastère" décoré sans gout. Pas de papier pain. Des murs ternis, s'effritant. Pas de place pour ranger mon sac.
Il faisant très chaud. Pourtant la fenêtre était inaccessible: la chambre étant construite en hauteur, il fallait prendre une chaise pour l'atteindre. Pas de clim. Il faisait beaucoup trop chaud.
La salle de bain, elle aussi, était terrifiante. Séparée par un simple meuble en bois du lit. Les serviettes posées presque à terre. Encore humides. Pas de savons, pas de shampoing, il faut tout amener.
Beaucoup de bruit. Dans la nuit, vers 5h du matin, des cris: c’était tellement fort, j’ai cru qu’on assassinait quelqu’un. J’ai demandé au responsable le lendemain de quoi il s’agissait. Il m’a répondu naturellement que c’était un homme ivre qui s’était introduit dans l’hotel. Pas étonnant, aucune vérification à l’entrée.
La TV ne fonctionnait pas.
Trouver en France de tels endroits: je ne comprend pas.
Ne réservez pas dans cet hotel. Vous en serez écoeurés.

• Séjour du juin 2010 - voyage d'affaires
greengus, Propriétaire de Hotel des Etuves, a répondu à cet avis, 3 juillet 2010
Mr Quéré je tiens personnellement à vous répondre concernant vos observations concernant notre établissement.
Les critiques faites à bon escient nous permettent de nous améliorer et de progresser. Cependant il ne faut pas mentir, ou travestir la vérité!
-Oui la réception est au 1° étage est l'escalier n'est pas large. l'immeuble est petit et tres ancien 6m de large. le rdc est occupé par la chaufferie! il ne est pas possible d'y faire une réception.
-Votre mére qui vous a réservé votre chambre n'a pas pu vous dire que vous pouviez payer en chèque vacance. nous ne sommes pas affilié à l'organisme.
-Vous avez attendu à la réception!, il y a pourtant un panneau indiquant de sonner au cas ou nous serions occupé et ainsi nous prévenir de votre présence. Je suis présent en moyenne 18h/joursavec mon épouse et à ce moment je n'était pas derrière le comptoir, juste dans l'appartement attenant à la réception.
-Vous me reprochez de vous avoir fait payé la chambre dès votre arrivée, alors que je vous ai proposé de payer plus tard afin que vous puissiez retirer de l'argent au distributeur tranquillement.
- La chambre ne vous plaisait pas il fallait le dire et nous vous aurions remboursé.Nous n'avons pas l'habitude de forcer les gens à rester. Nous ne sommes pas la pour les mécontenter.
-Je tiens à vous péciser , les draps étaient propres(blanchisserie Norge,qui sert de gros hotels de montpellier et nous avons tres rarement du retour)le dessus de lit a été lavé la veille et je n'y ai pas vu de tache. Je fais les lits tous jours! Et nous ne sommes pas à 2 draps et un dessus de lit au cas ou!
Il est impossible que les serviettes soient humide et parterre, elles passent au seche linge et il y a un porte serviette. De plus vous aviez du gel douche et shampoin en dosettes!!!! Vous n'avez pu mettre votre sac dans une penderie de 1x2m!!! Je viens de tester la tv elle fonctionne parfaitemment.
Les chambres sont peintes et donc sans tapisserie est ce un crime? elle a été repeinte il y a 2 ans.
2 insectes ! vraiment pas de chance en plein été ou les fenètres restent ouverte.
Le bruit à 5h du matin je le reconnai une bagarre d'ivrogne dans la rue! je ne suis pas de la police pour l'arréter . Mais vous etes là un grand menteur pour dire qu'ils sont entré dans l'hotel alors que la porte était fermée!!! je vous ai meme précisé verbalement que j'en avait retrouve un dormant en face. Alors pourquoi ecrire celà?
Feriez vous un procès de mauvaise intention? Certes nous ne sommes pas l'hotel 3* que vous espériez nous ne sommes meme pas classé. Mais écrire de tels mensonges est inacceptable que nous ne pouvons rester sans vous répondre.
Vos critiques sont vraiment tros grosses pour etre vrai!
2 5 étoiles Avis écrit le 8 janvier 2010

Le précédent avis, tout à fait exact, à omis de signaler que les tenanciers de l'hôtel ne sont vraiment pas sympathiques (pour parler par euphémisme). Si vous ne demandez rien, tout va bien. Mais, si vous voulez recevoir une communication téléphonique, on vous suggérera de vous équiper d'un portable. Si votre femme laisse un message, comptez sur eux, vous ne le recevrez pas. Si vous venez régulièrement, et que vous souhaitez obtenir une chambre en particulier, ou ne pas en avoir une, cela sera évidemment impossible. Vous n'y pensez pas mon pauvre monsieur!
On peut effectivement s'interroger sur ce qu'il adviendrait de cet hôtel en cas d'incendie.
Pour ma part, je travaille à Montpellier, j'ai donc besoin d'y aller régulièrement, mais je ne remettrai plus les pieds dans cet hôtel.

Séjour du septembre 2009 - voyage d'affaires
greengus, Propriétaire de Hotel des Etuves, a répondu à cet avis, 10 juin 2010
Bonjour Mr BLIN,
Je me permets de vous répondre face aux observations que vous nous faites. Voici plus d'1 an que nous vous accueillons 1 nuits par semaine, 1 ou 2 fois par mois. Nous n'avons qu'une 12 de chambres.nous sommes trés régulierement chargé en début de semaine par les gens qui viennent en stage pour la semaine. vous souhaitez systématiquement une chambre sur court, pas au dernier étage. Je n'ai donc plus que 3 chambres à vous proposer!!!
Dois-je changer les personnes de place pour vous satisfaire. Je l'ai fait à chaque fois que j'ai pu.
En hotel non classé nous ne sommes tenu d'avoir les téléphone dans les chambres, la réception fermant à 23h. Nous vous avons passé les communications à chaque fois et parfois nous sommes même monté plus de 4fois pour vous passer les communications allors que vous n'étiez pas encore rentré à 23h, ce qui' parfois exédait votre épouse. Le lendemain on vous prévenait qu'elle avait téléphoné. je suis surpris de votre perception des choses. Sur le ton de l'humour je vous ai demandé si votre femme vous offrait un téléphone à noël, au vu qu'il devenait impératif qu'elle puisse vous joindre à tout moment. Je ne vous savais pas en tant que proffesseur, vous etiez si anti technologie comme vous me l'avez fait rémarquer!
Nous avons toujours été courtois à votre arrivée et à votre départ. Vos arrivées tardives et vos départs matinaux ont fait que nous n'avons jamais été plus de 5mn à pouvoir échanger une discution à peine un bonjour et un au revoir, il m'a fallut 6 mois pour savoir que vous étiez prof. et un an pour la matière! Vous etes une personne assez discrete et peu locace,ce qui ne facilite pas les échanges.
J'ai bon nombre de personnes chez qui je connais les épouses, les enfants, leurs études.....
Malgrès tout celà je suis désolé que nous n'ayons pas pu vous satisfaire et que vous aurez un de mes confrère qui puisse vous apporter ce que vous recherchez.
Cordialement

Vous connaissez Hotel des Etuves ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Hotel des Etuves

Adresse: 24 rue des Etuves, 34000 Montpellier, France
Location : France > Languedoc-Roussillon > Hérault > Montpellier
Classé n°48 sur 85 hôtels à Montpellier
Hotel Des Etuves Montpellier
Hotel Les Etuves Montpellier

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hotel des Etuves, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.