“Bon petit séjour” 4 5 étoiles

24 rue des Etuves, 34000 Montpellier, France   |
Classé n°45 sur 82 hôtels à Montpellier
“Bon petit séjour”
4 5 étoiles Avis écrit le 28 mai 2014

A la vue des quelques critiques si négatives que nous avions lu, nous avons eu un peu peur avant même d'arriver à cet hôtel.
C'est pourquoi je tiens absolument à écrire mon avis, arrondissons les angles.
Certaines remarques sont vraies: l'escalier est abrupte, étroit, et notre chambre était au dernier étage. Chargés comme nous étions, pas évident. Et alors ? C'est l'histoire de 3 min et voilà. En plus, ça rajoute un certain charme, un petit coté Amsterdam.
La réception est au premier étage, les gérants, agréables, se rendent au plus vite disponibles, de jour comme de nuit.
Question propreté, rien a dire, draps, sol, sanitaires, pas de traces de doigts sur le miroir, la fenêtre ou la douche, tout est nickel. Le propriétaire vient lui même faire la chambre le matin, et n'a pas insisté quand il a compris que c'était notre grass'mat'. A notre arrivée, plutôt tardive, il est même monté nous proposé des couvertures et des serviettes supplémentaires.
Le contexte est des plus agréable, en plein centre ville, au cœur d'une rue pavée presque piétonne. A 5 min a pied de la gare, à 300 du Comédia, il est le seul hôtel si bien situé à proposer des chambres à un prix abordable.

Hors voyage professionnel, il est rare de se sédentariser dans une chambre d’hôtel pour y regarder la télé, pourtant, ici le carde agréable des chambres ne pousse pas à la fuite.

Attention cependant, ce petit hôtel familiale (14 chambres!) n'est pas équipé de TPE (machine à carte bleue) et non affilié aux chèques vacances, prévoyez des espèces ou un chéquier. Le règlement s'effectuant au plus tard la veille du départ.
Ajoutons également qu'aucune remarque n'a été faire, ni aucun frais demandé lorsque nous avons décidé d'écourter notre réservation pour des raisons extérieures.

Pour conclure, c'est à des gens simples et légers, à l'image de cet hôtel, que nous le recommandons.

Astuce pour la chambre : Demandez une chambre au dernier étage, bien que les escaliers soient un peu pénible, elles sembles ê...
  • Séjour du mai 2014 - voyage en amoureux

14 personnes ont publié un avis sur cet hôtel

En famille
Poitiers, France
4 5 étoiles Avis écrit le 16 mars 2014

L'hôtel des ETUVES, qu'on trouve facilement, est situé à 2 pas de la place principale de la Comédie. Voisin de l'opéra et de la gare, c'est un petit hôtel où je descend régulièrement. Et cete histoire dure depuis de nombreuses années, signe d'un avis informé. Il cumule plusieurs avantages. Le patron est tout ce qu'il y a de plus convivial. L'hôtel est en plein centre ville, dans une rue piétonne de charme, du même nom. Les tarifs sont honnêtes. C'est l'un des meilleurs rapport qualité prix que l'on puisse trouver sur Montpellier.

Si vous aimez les choses simples et authentiques et privilégiez l'emplacement et la convivialité au luxe et à l'éloignement, pouvoir descendre se faire un petit restaurant ou un cinéma au pied lever, alors cet hôtel est fait pour vous.

Si vous souhaitez le luxe, les dépenses, l'éloignement, préférez une très grande chambre avec tout le confort à la découverte d'une ville, et les relations ampoulées, alors passez votre chemin. L'un des problèmes des avis qu'on peut trouver sur le web est qu'on ne sait jamais si ce sont des concurents qui baratines pour couler la réputation ou si ce sont des amis qui en rajoutent pour aider un copain. Moi, c'est ni l'un ni l'autre. Juste mon expérience et mon avis.

• Séjour du mars 2014 - voyage en solo
Berne, Suisse
5 5 étoiles Avis écrit le 26 septembre 2013

J'ai me suis rendue plusieurs fois aux Etuves, et ce sera sans doute toujours le premier hôtel où je souhaiterai réserver lors de mes prochains déplacements à Montpellier. L'hôtel est très bien situé, proche de la gare et la Comédie, les chambres sont toujours propres et adaptées à tous les budgets. Niveau rapport qualité-prix, il n'y a sans doute pas mieux dans la ville. Enfin, la sympathie du propriétaire est à souligner, depuis la première fois! Et c'est toujours agréable d'être reconnue d'une fois sur l'autre et d'être toujours accueillie avec un sourire et des mots gentils. Au plaisir d'y repasser une nuit!

• Séjour du octobre 2012 - voyage d'affaires
Courbevoie, France
5 5 étoiles Avis écrit le 15 juillet 2012

J'ai réservé a deux reprises dans cet hôtel, pour les prix et je suis très satisfait de l’accueil et des chambres.
Je tiens à démentir les propos précédents qui parlent par exemple de la porte ouverte le soir, FAUX!
J'ai été averti a plusieurs reprises que la porte d'entré de l'hôtel ferme le soir et qu'il faut se munir de la clé de la chambre pour pouvoir ouvrir le soir tard et sur tout fermé la porte derrière soi...
Les chambres propres rien n’a dire, et des dosettes de gel douche et shampoing sont disponibles et renouvelé tous les jours lors du passage de la femme de ménage.
Bref je veux bien dénoncé le non-professionnalisme de certain, mais la ce n'est pas le cas.

Mr DRIDI

• Séjour du juillet 2012 - voyage en solo
1 5 étoiles Avis écrit le 22 décembre 2011 par mobile

Chambres petites, petites fenêtres pour les chambres donnant sur la cour, mobilier type de collectivité années 60... Pas de séparation entre les toilettes et le lit, il ne faut vraiment pas être pudique, c'est un simple paravent qui vous cache du reste de la chambre. Cloisons manifestement pas insonorisées, je n'ai pas dormi pendant 2 jours, suis parti le 3ème, au lieu de rester la semaine comme prévu.

• Séjour du novembre 2011
4 5 étoiles Avis écrit le 24 septembre 2011

Le rapport prix-qualité est bon, j'ai passé une semaine très agréable à Montpellier. Les propriétaires sont très sympa, toujours un sourire, un bon mot. Les chambres sont petites mais très propres. La Place de la Comédie est à quelques pas... On sert le petit déjeuner dans la chambre, si l'on préfère, mais on trouve de bonnes adresses pour ça dans la même rue. Au cas ou je revienne à Montpellier, je passerai mes nuits dans le même hôtel.

• Séjour du septembre 2011 - voyage en solo
4 5 étoiles Avis écrit le 18 septembre 2011

Il y a des gens qui ne sont pas faits pour voyager sans doute, et qui s'indignent de ne pas trouver ailleurs leur petit confort personnel. Alors, le moindre détail (couleur du mur, absence de séchoir à cheveux!) devient un affront intime. Bien sûr dans des hôtels de luxe les conditions sont à la hauteur des plus hautes exigences, mais pour une honnête maison, il faut accepter un confort minimum, et apprécier l'âme du lieu. Or ce charmant petit hôtel, aménagé dans une maison tarabiscotée, a justement ce qui manque aux grands complexes aseptisés : une âme. Nous sommes arrivés là par hasard, et sur le conseil d'un commerçant voisin, il ne restait qu'une chambre au dernier étage (la 13) qui nous a tout de suite séduits (sensation de cabine de bateau, blancheur, velux entrouvert sur le ciel, ventilateur, propreté, simplicité). Aujourd'hui, nous avons changé de chambre (la 4, au 1er étage), car la 13 n'était disponible que pour une nuit, et bien que donnant sur une étroite cour avec en effet des vis à vis proches, nous sommes satisfaits du calme alentour. Certes, l'installation électrique est un peu vieillotte, mais tout est propre, et la cloison en boiserie qui sépare la chambre du coin douche et lavabo, évoque comme dans l'autre chambre un univers marin (cabine de bateau).
Enfin, nous avons particulièrement apprécié la qualité de l'accueil. Débarqués sans réservation préalable, le propriétaire de l'hôtel nous a proposé à un prix raisonnable (45 €) la seule chambre qui lui restait (la 13) et proposé une plus adaptée pour le lendemain, d'où j'écris ces lignes. J'avais téléphoné préalablement à plusieurs autres hôtels de Montpellier, et à conditions équivalentes les tarifs se situaient tous autour de 70€.
En résumé, cet hôtel a un petit côté pension de famille, le propriétaire des lieux est toujours disponible (il suffit de sonner), et toujours aimable et arrangeant. Une excellente surprise pour des voyageurs fatigués.

• Séjour du septembre 2011 - voyage en amoureux

Vous connaissez Hotel des Etuves ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Hotel des Etuves

Adresse : 24 rue des Etuves, 34000 Montpellier, France
Location : France > Languedoc-Roussillon > Hérault > Montpellier
Classé n°45 sur 82 hôtels à Montpellier
Hotel Des Etuves Montpellier
Hotel Les Etuves Montpellier

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hotel des Etuves, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.

Enregistrer pour plus tard
Hotel des Etuves a été ajouté à vos Favoris