“Belle découverte” 5 5 étoiles
Avis sur l'alliance des plaisirs

l'alliance des plaisirs
Options : Jusqu'au bout de la nuit
Options : Jusqu'au bout de la nuit
“Belle découverte”
5 5 étoiles Avis écrit le 21 octobre 2012 par mobile

Une très belle soirée dans un cadre simple, mais une cuisine faite avec des produits frais et de qualités et des saveurs pleins les papilles. Nous avons pris des œufs pochés sur une poêlée de champignons, crème de potiron toast de truffes puis nous avons pris un filet de bœuf grille risotto aux champignons.... Un vrai bonheur gustatif...
La salle étant petite avec une cuisine ouverte, en fin de soirée, les odeurs de cuisine sont assez présentes ....

Montpellier, France
“Délicieux et original”
5 5 étoiles Avis écrit le 21 octobre 2012 par mobile

Superbe expérience culinaire dans une ambiance intime et romantique.
Le chef cuisine quasiment sous vos yeux car la cuisine est ouverte, et son épouse est au service. Ils sont attentionnés, et répondent à vos questions sur les plats. Nous avons pris à la carte avec 2 choix entrée/plat, mais il y a également un menu dégustation avec 5 plats. Je suis pourtant très exigeant mais je ne trouve rien à redire sur ce qui m'a été servi : les plats étaient très bons et très beaux, avec de nouvelles saveurs que je ne connaisais pas. Peut-être le meilleur restaurant que j'ai fait sur Montpellier jusqu'à maintenant!
Seul bémol, qui n'en est pas forcément un, une longue attente entre les plats, ce qui nous a permis de faire durer ce bon moment pour ce qui nous concerne, mais qui peut refroidir certains.
Peu de couverts, réserver avant.

montpellier
“Excellent!!”
5 5 étoiles Avis écrit le 12 octobre 2012

A deux pas de l'église St Roch dans ce petit faubourg animé, une adresse surprenante & agréable. Ce jeune couple tout en zénitude, anime ces mets tout en finesse par du remarquable vin, dont " la patronne " vous délecte de quelques anecdotes juste avant de le savourer

• Visité en septembre 2012
    • 5 5 étoiles Cuisine
Montpellier, France
“"immoderato cantabile"”
5 5 étoiles Avis écrit le 5 septembre 2012

Ils ont à peine trente ans mais portent déjà haut et fort la rigueur, la maîtrise et l'inventivité de la gastronomie française.
Vincent a été formé à la prestigieuse "école" des Frères Pourcel à Montpellier pendant onze années. Et c'est certainement là, qu'il a acquis sa précision, son exigence et un peu de son style. Seul dans sa cuisine ouverte sur la salle, il oeuvre tel un artisan sur son établi: calme, précis, indifférent à l'animation qui l'entoure. Chacune de ses assiettes semble unique car composée avec un soin tout particulier pour offrir le plaisir des yeux avant celui des papilles.

Mais ne croyez pas qu'il soit l'apôtre de cette cuisine sophistiquée et technologique qui a cours dans certains restaurants branchés. Bien au contraire, sa cuisine gastronomique, a le terroir et l'identité française chevillés au corps. Sa courte carte renouvelée tous les trimestres, témoigne d'une simplicité et authenticité voulues: « carpaccio de bar, semoule aux agrumes et asperges de Pays », « méli mélo de tomates d'Eric Pédébas, mozzarella di bufala », « fraise au caramel de vanille bourdon et basilic frais, sorbet pêche de vigne ».... . Les plats sont toujours de saison et de région avec une recherche permanente de produits originaux de qualité qui fera toute la différence à l'oeil et au goût.
Pour les gourmands, il est un dessert que vous devez impérativement réclamer: La « tarte au citron meringuée » revisitée par le Chef. Tous les ingrédients sont là mais point d'alignement et de superposition classiques. La composition dans l'assiette est un vrai enchantement pour les yeux et une fois en bouche, les différents éléments se recomposent pour vous offrir le goût, la texture et les sensations olfactives de la tarte au citron de nos grand-mères. Un délice sur la Terre...
Le restaurant, aux murs en pierres apparentes, couleurs pastels et lumière tamisée peut accueillir une vingtaine de couverts dans un cadre chaleureux et intimiste. C’est le domaine d’Audrey, la compagne de Vincent. Elle y assure le service et le conseil en vin. Originaire de la région, elle a aussi été formée par la Grande Maison Pourcel. Lorsqu'elle parle du vin ses yeux s'illuminent. Elle partage simplement ses goûts, ses parti-pris et parfois des anecdotes qui témoignent de ses rencontres avec les vignerons et de son attachement au travail de la terre.
Mais leur générosité ne s'arrête pas là; car depuis quelques mois, ils accueillent en matinée une poignée de convives pour des cours de cuisine autour des compositions et dans la cuisine du Chef. Ainsi quelques jours par mois, les cours s'organisent autour de thèmes liés à la saison et aux produits du moment. Plaisir ultime, vous pourrez aussi déguster votre propre réalisation en déjeunant dans la restaurant à la fin du cours.
Pour leur première année d'installation, on peut dire qu'ils m'ont fait une excellente première impression. Et bien plus que leur coup de main technique, ils expriment une envie complice d'écrire une histoire gastronomique bien à eux. Passionnés, exigeants et modestes : trois qualités qui font l'âme des plus grands.

• Visité en juillet 2012
    • 5 5 étoiles Cuisine
“Un cuisinier plein d'avenir”
4 5 étoiles Avis écrit le 18 août 2012

Plusieurs excellents dîners dans ce petit restaurant au centre de Montpellier. Excellent rapport qualité prix. Une grande maîtrise de la cuisson des poissons. Cuisine inventive. Remarquable carte des vins. Accueil chaleureux.

• 4 5 étoiles Cuisine

Les voyageurs ayant consulté l'alliance des plaisirs ont aussi consulté

Montpellier, Hérault

Vous connaissez l'alliance des plaisirs ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de l'alliance des plaisirs, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.