“Très agréablement surprise” 4 5 étoiles

Reims, France
22 avis sur les attractions
“Très agréablement surprise”
4 5 étoiles Avis écrit le 1 août 2014

Je n'osais y aller depuis longtemps, les dépliants et aspects extérieurs ne m'y invitant pas.
Ce qui est à voir est en réalité caché sous un bâtiment moderne sans charme, mais visite très intéressante.
Cette visite n'a d'intérêt que dans la mesure où elle est effectuée avec le guide. La visite et les commentaires sont bien structurés pour la bonne compréhension. Le guide très ouvert et à l'écoute des visiteurs.
J'en ai appris plus sur sur la vie des romains à l'occasion de cette visite que nombre de visite d'autres sites livrée à moi-même visiteuse...
Je recommande.
Ce qui m'a gêné un peu néanmoins, est la propension à la fin de la visite, de faire de la "publicité gratuite" d'un producteur.

Visité en juillet 2014

“a faire!”
5 5 étoiles Avis écrit le 18 avril 2014

pour les passionnés d'histoire! Dont difficile avec les enfants et aussi, ce qui est dommage, plutôt une visite des mosaïques...ce qui n'est pas mentionné avant la visite au bord de la route. Si j'aurais su, je serai venue une autre fois sans enfants.

Visité en juillet 2013
Montpellier, France
17 avis sur les attractions
“Vestiges gallo-romain”
4 5 étoiles Avis écrit le 16 avril 2014

Située à proximité de la via domitia qui était l'A9 du temps des romains, ces vestiges très bien conservés donne un très bonne idée de ce que devait être un riche complexe agricole entre le premier siècle avant JC et le sixième siècle après JC. L'originalité de ce site est constitué par un ensemble de mosaïques remarquables qui sont observées "in situ" à partir d'un "chemin" construit en surplomb, permettant à la fois une vision d'ensemble et de détail. Un bâtiment-musée complette la visite avec l'illustration de ces sept siècles d'histoire. Pour bénéficier au mieux de ce trésor, il est préférable de suivre la visite guidée.

Visité en septembre 2013
Meze, France
9 avis sur les attractions
“a decouvrir”
4 5 étoiles Avis écrit le 9 février 2014

partez à la découverte de nos ancêtres avec les vestiges et la reconstitutions des magnifiques mosaïques

Visité en juin 2013
Agde, France
107 avis sur les attractions
“Excellent !”
5 5 étoiles Avis écrit le 28 janvier 2014

Le prix vaut le coup ! Le musée est petit mais intéressant, je m'attendais à ce que les mosaïques étaient dehors mais non, j'ai bien aimé le visite guidée, très bien documenté, je le recommande !

Visité en septembre 2013

Les voyageurs ayant consulté Musee Villa Loupian ont aussi consulté

Montpellier, Hérault

Vous connaissez Musee Villa Loupian ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Musee Villa Loupian, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.