“Soledad, Surprenant, Savoureux, Souriant” 5 5 étoiles

Cuisines : méditerranéenne
Options : Sur réservation, Jusqu'au bout de la nuit
Options : Sur réservation, Jusqu'au bout de la nuit
Blois, France
“Soledad, Surprenant, Savoureux, Souriant”
5 5 étoiles Avis écrit le 20 août 2013

Une bonne surprise! ce restaurant situé sur une petite place agréable, souvenir d'un joueur de sax, et d'un chat noir mélomane, soirée chaud d'été... ceci pour l'ambiance.
Un restaurant à la cuisine inventive, une alliance de glaces et sorbets pour accompagner les plats.
sur la carte ça surprend, après y avoir goûté on se demande comment on n'y avait pas pensé avant!
nous avons aimé (entre autres) les cigarettes de st Marcellin et leur sorbet framboise/thym, le sorbet citron romarin est fabuleux, la tartelette fraise et son sorbet fraise poivre du Sishuan, le crumble aux légumes du soleil... bref, nous y retournerons pour continuer à explorer cette carte inventive. Un accueil souriant teinté d'une pointe d'humour bien sympa. Tellement agréable de rencontrer quelqu'un qui aime son métier, et qui en parle bien. Penser à réserver, nous avons eu un coup de chance, une table s'est libéré assez vite, mais... Petite terrasse l'été, à tester aussi l'hiver ou an arrière saison, car l'intérieur semble bien chaleureux. Bref, un gros coup de coeur pour nous!!!!

• 5 5 étoiles Cuisine

“originalité et saveur dans votre assiette !”
4 5 étoiles Avis écrit le 20 août 2013 par mobile

Nous nous sommes tout simplement régalés du début (ice sorbet) à la fin !!!

Plats très originaux et tellements goûteux avec ces glaces faites maison !!! Hummm :)

Nous reviendrons dès notre retour à Montpellier

Lilouja

Visité en août 2013
Montpellier, France
“Superbe découverte!”
4 5 étoiles Avis écrit le 11 août 2013

Nous avons découvert hier (sur les conseils lus sur tripadvisor), ce petit restaurant situé rue des Ecoles Laiques. Le cadre est agréable, sur une jolie place, nous avons diné en terrasse.
Le menu est très original, basé sur la crème glacée, qui se décline à tous les sauces... en entrée nous avons pris un crumble aux légumes du soleil servi avec une boule de glace basilic, délicieux. Puis des cubes de taureau, polenta, sorbet au poivron rouge. Et en dessert une tartelette fraise-chocolat blanc, sorbet fraise-poivre du sishuan, un régal!!
Et ce n'est qu'une petite partie de la carte... nous y retournerons très vite pour gouter les autres plats!
Le seul petit bémol c'est que le service est un peu long. Mais nous n'étions pas pressés et nous avons été très gentiment reçus et bien renseignés sur le contenu du menu.
Un conseil, pensez à réserver, il y a peu de tables et beaucoup de demandes!! Bon appétit :)

• 4 5 étoiles Cuisine
Blotzheim, France
“Concept original”
4 5 étoiles Avis écrit le 9 août 2013

Quoi de plus sympa que de découvrir de nouveaux concepts?
En voila un qui merite le détour.
Allier systématiquement glaces ou sorbets avec un plat salé pourrait en laisser plus d'un pantois
Mais le défi a été relevé avec brio et le résultat est plus qu'interessant
Un sorbet Basilic avec une Tomate/Mozza... déjà original... mais allier un filet de canard avec un sorbet Framboise/Thym... on dépasse cette fois ci le cadre de l'originalité.... une tuerie !!!
Le pire c'est que cette alliance fonctionne à merveille et franchement nous ne pouvons que recommander ce restaurant à des personnes en quète de menus originaux
Le nombre de places assises étant assez réduit et il vaut mieux y réserver sa table avant de venir
Sinon autres détails: le service est très correct ( de bonnes explications sont fournies)les prix sont dans la moyenne interressante, la qualité est plutot présente... bref, pas de mauvaises critiques à formuler
"Penser à y retourner lors de motre prochain passage à Montpellier afin de se faire un avis contradictoire !!! lol)

• Visité en juillet 2013
    • 5 5 étoiles Cuisine
Nantes, France
“Un bon mix mais qui ne match pas forcément”
3 5 étoiles Avis écrit le 7 août 2013 par mobile

Une bonne idée, bonne découverte pour les cocktails avec glaces, de très bonnes glaces mais pour le reste les produits ne sont pas forcément de très bonne qualité, et manque de saveurs, quelques épices en plus et un salage mieux dosé serait vraiment un plus.

• 3 5 étoiles Ambiance
    • 3 5 étoiles Cuisine

Les voyageurs ayant consulté Soledad ont aussi consulté

Montpellier, Hérault

Vous connaissez Soledad ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Soledad, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.