“Cadre très agréable mais cuisine decevante” 3 5 étoiles

L'Atelier Gourmand
17 Avenue de Juvenal, 34000 Montpellier, France
04 99 51 75 23
Réservez avec
L'Atelier Gourmand n'a pas de disponibilités aux heures sélectionnées. Modifiez l'heure saisie ou lancez une nouvelle recherche de restaurants ayant des disponibilités.
L'heure/la date sélectionnée est déjà passée.
Classé n° 52 sur 824 Restaurants à Montpellier
Cuisines : française
Options : Sur réservation
Options : Sur réservation
Gif-sur-Yvette
“Cadre très agréable mais cuisine decevante”
3 5 étoiles Avis écrit le 16 juillet 2014

Je vais dénoter par rapport aux précédents avis élogieux. Peut-être était- ce. .. un mauvais soir. Pourtant ma belle soeur était enchantée de son dîner de la veille.
Le cadre : nous avons dîné dans la cour qui est très joliment aménagée et calme.
L'accueil : charmant mais il ne faut pas être pressé. On nous apporte la carte des apéritifs mais pas celle des mets. Après 1/4 h, on peut enfin examiner la carte et commander un verre de vin. Nous n'avons vu un verre aussi peu rempli. Et le verre n'était pas immense. Nous l'avons signalé et le serveur a été plus généreux au second verre.
J'ai pris le menu gourmand à 42 € : la verrine de crabe n"était franchement pas à la hauteur : elle baignait dans un jus sans saveur (crème de citron ?), sans doute l'eau des dés de tomates. Ma première bouchée comportait un beau morceau de cartilage. Je n'ai pas terminé mon entrée. Mon mari a choisi les asperges et là encore, la sauce était manquée (proche de la crème fraîche brute).
Mon plat (canard en croûte d'olive, pistache...) était bon sans être savoureux. J'ai été déçu par l'accompagnement : en guise de pommes de terres fondantes, il y avait des tranches de pommes de terre (trop) rissolées. Mon mari a apprécié sa souris d'agneau.
Mon dessert était moyen : la tarte passion ivoire annoncée avec un sabayon passion punch (que je n'ai pas trouvé) m'a fait penser à une texture proche du beurre, pas du tout à mon goût mais le baba au rhum a tenu ses promesses, au dire de mon mari.
Au final, une déception côté cuisine au point que nous nous sommes demandés si le chef était bien aux fourneaux.

Montpellier, France
“Excellent”
5 5 étoiles Avis écrit le 14 juillet 2014

Excellents produits, belle maison de maître, jolie terrasse. Je recommande vivement. Parfait pour un tête à tête.

• Visité en mai 2014
    • 5 5 étoiles Ambiance
    • 5 5 étoiles Cuisine
Versailles, France
“A decouvrir”
5 5 étoiles Avis écrit le 12 juillet 2014

Un restaurant très agréable avec une belle terrasse (il vaut mieux réserver pour y avoir une place). J'ai mangé une excellente bouillabaisse revisitée par le chef. Accueil et service impeccables, amuse-bouches et mignardise. Prix très raisonnable

• Visité en juillet 2014
    • 4 5 étoiles Ambiance
    • 4 5 étoiles Cuisine
“Super soirée 😘”
5 5 étoiles Avis écrit le 9 juillet 2014

Absolument ravissant, soirée sympathique dans un patio abrité du vent, service très agréable et courtois, une cuisine de mille et une saveurs , une chef de mérite qui par chance change sa carte régulièrement et nous fait découvrir des mets originaux et délicieux. ..

Montpellier, France
“très belle soirée”
5 5 étoiles Avis écrit le 6 juillet 2014 par mobile

Service impeccable, plats raffinés, ambiance chaleureuse, exclusive et attentionnée. Nous avons passé une très belle soirée pour notre anniv de mariage. Large choix de vin. Prix raisonnables

Visité en juillet 2014

Les voyageurs ayant consulté L'Atelier Gourmand ont aussi consulté

Montpellier, Hérault

Vous connaissez L'Atelier Gourmand ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de L'Atelier Gourmand, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.