“Resto à suivre de très près !” 5 5 étoiles

Cuisines : Méditerranéenne
Options : Dîner, Déjeuner, Sur réservation
Options : Dîner, Déjeuner, Sur réservation
Montpellier, France
“Resto à suivre de très près !”
5 5 étoiles Avis écrit le 27 novembre 2013

Je ne suis pas vraiment une « défricheuse », je ne cherche pas à vous parler absolument des nouveaux restos d’ici ou d’ailleurs, vous le savez maintenant, je fonctionne à l’envie ou au coup de cœur. Mais là, j’ai découvert une pépite rue Saint-Guilhem, ouverte depuis 6 mois et je vous dis d’y courir !

En septembre, j’étais allée déjeuner « Au fil des saisons » avec une amie, et avions pris le menu à 26€, mais j’avais discuté à bâton rompu et j’estimais que je ne pouvais pas suffisamment vous en parler. Néanmoins, pour la 1ère fois je m’en souviens, j’ai pu goûter des couteaux (avec de tout petits morceaux de chorizo sur une crème au céleri) et je m’étais régalée, j’avais aimé ce goût de poisson mais cette texture souple et un peu élastique. La lotte avait été fondante, et accompagnée de tempuras de légumes, et la déclinaison autour de la pomme en dessert, gelée de cidre, croustillant crumble, crème, et baguettes de granny smith m’avaient laissé quand même un excellent souvenir !

J’y suis retournée la semaine dernière avec 2 autres copines, les mêmes qui m’accompagnaient chez Burger et Blanquette et au Bouche-à-Bouche.

Nous avons de concert pris le même menu, celui du retour de marché à 16€ plat/dessert. Et bien voilà 2 nouvelles fans ! Nous avons donc dégusté un dos de cabillaud qu’on avait à peine besoin de toucher pour qu’il se découpe, tellement il était fin, avec une panure de citron délicieuse, le tout dans un grand bouillon et accompagné de légumes frais. En dessert, une mousse pomme/marron avec des brisures de marron glacé…seul souci, à mon goût, il n’y en avait pas assez !...

Véronique du Mas Coris nous a choisi le vin, une bouteille de pinot noir du Domaine La Colombette 2011 (proche de Béziers), pas trop tanique, facile à boire même avec notre poisson, fruité comme on s’y attend, cassis et cerise (22€)

La 1ère fois, c’était Jean-Charles au service, absolument prévenant (je le soupçonne même d'être assez timide...) et la 2nde, Giuseppe, charmant, dont les origines et l’accent italiens se devinent facilement. Je pense que les 2 sont en même temps en cuisine et au service, et ils ont trouvé leur équilibre comme ça.

Ils ont travaillé à la Réserve Rimbaud, mais semblent en avoir oublié les prix ! (tant mieux pour nous) Et d’ailleurs, j’ai mieux mangé ici, mais je sais que je retournerai à la Réserve pour une grande occasion. Les produits sont frais, la carte est courte, l’attente peut-être encore un peu longue, mais c’est sûrement aussi parce qu’on est toutes de grandes bavardes… La terrasse minuscule ne leur rend pas hommage, il faut dire que la façade est riquiqui, mais la magnifique salle voûtée est chaleureuse, entrez !

Je sais déjà que les nombreux fans de L’Idée Saveurs apprécieront et trouveront ici aussi humilité, gentillesse, plats délicieux et prix plus qu’abordables pour cette qualité(je le place d’ailleurs en gastronomique). Mon objectif à moi, y amener maintenant David !

• Visité en novembre 2013
    • 5 5 étoiles Ambiance

Montpellier, France
“Un des meilleurs restos de montpellier !!”
5 5 étoiles Avis écrit le 20 novembre 2013

Un petit resto qui ne paye pas de mine à l'extérieur, MAIS ,déjà quand on entre, c'est magnifique: belle salle voutée, décorée avec simplicité mais classe. Comme tout le reste: la gentillesse du serveur et du chef, la qualité des plats: les plats sont délicieux (on sent la fraicheur des produits et une touche "gastronomique" des préparations délicieuse même si parfois étonnante), les vins sont également très bons (blancs et rouges). Attention, il est conseillé de réserver car la salle est petite. Pour moi, incontestablement un des meilleurs restos de Montpellier, à petit prix en plus !!!

• Visité en septembre 2013
“Très bien”
4 5 étoiles Avis écrit le 10 novembre 2013

Menu 26€ entrée plat dessert à choisir sur la base de trois choix possibilité de prendre à la carte à partir des propositions du menu
C est bon, c'est frais certes un peu de longueur entre les plats mais, entre amis , le temps passe vite
Carte des vins restreinte mais suffisante et abordable, pic saint loup (fontanes) à 22€ très agréable
En sommes, fraîcheur des plats, créativité, bon rapport qualité prix, nous reviendrons!

• Visité en novembre 2013
    • 4 5 étoiles Cuisine
“Frais, recherché, bon”
5 5 étoiles Avis écrit le 10 novembre 2013

Une adresse très intéressante dans une pièce voutée, les 2 cuisiniers sont au service et en cuisine, ils ont du courage et ce n'est pas trop long, peu de tables, 1 service, il faut réserver
1 menu avec 3 entrées, 3 plats et 3 desserts, caŕte courte mais prometeuse.
Pour ma part toute la table a trouvé les plats recherchés, les produits frais, une jolie présentation. Et un top prix même pour le vin. Et mention spécial aussi aux desserts, la tarte chocolat tiramisu est une tuerie ainsi que la déclinaison sur la pomme. Mon turbot avec ravioles et dans un jus était parfait. Un détail mais le pain de campagne est délicieux. Je recommande fortement, allez les encourager, la qualité à ce prix c'est génial

“A découvrir sans hésiter !”
4 5 étoiles Avis écrit le 6 octobre 2013

Quel bonheur dans les assiettes ! Le plein de couleurs pour les yeux et les papilles sont ravies ! Tout est frais, délicats, raffinés pour un prix bien pensé bref ça frôle le parfait :) Allez y les yeux fermés...

• Visité en octobre 2013

Les voyageurs ayant consulté Au Fil Des Saisons ont aussi consulté

Montpellier, Hérault

Vous connaissez Au Fil Des Saisons ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Au Fil Des Saisons, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.