“Parfait sur tous les plans” 5 5 étoiles
Avis sur Au fil des saisons

Au fil des saisons
35 rue St Guilhem, Montpellier, France
Classé n° 19 sur 888 Restaurants à Montpellier
Cuisines : méditerranéenne
Options : Sur réservation
Options : Sur réservation
Montpellier, France
“Parfait sur tous les plans”
5 5 étoiles Avis écrit le 15 décembre 2013

C'est la première fois que je dépose un avis pour un restaurant, mais comme c'est grace a " tripadvisor " que l'on a découvert ce restaurant...

Et puis c'est surtout que tout était parfait. Des notre arrivé une magnifique salle voutée, très peu de table donc très intimiste, l'une des deux personnes de cet endroit nous accueil avec gentillesse comme ce fut le cas tout au long de la soirée.
26 euros pour un menu complet entrée, plat, dessert à choisir parmi 3 selection. Les assiettes arrivent, sont belle, bien garnis et surtout tout est vraiment très très bon. Le choix du vin parfait également.
Nous ne sommes pas de très grand gastronome mais aimons bien manger, et trouvons souvent à redire pour x ou y détails, mais " Au fil des saisons " nous n'avons rien trouver à redire tellement tout était parfait.
Nous reviendrons à cou sûr...

• Visité en décembre 2013
    • 5 5 étoiles Ambiance
    • 5 5 étoiles Cuisine

“Très bonne adresse de l'écusson”
5 5 étoiles Avis écrit le 11 décembre 2013

C'est vrai que de la rue St Guilhem, on ne devine pas une aussi belle salle voûtée, déjà ça en jette. Ensuite les quelques tables laissent présager des assiettes "cuisinées" à défaut de "réchauffée" comme dans la plupart des restaurants aujourd'hui). Et les ardoises le confirment rapidement. Il n'y a pas énormément de choix (environ 3 entrées, 3 plats et un peu plus de desserts) mais tous de très bon niveau. Nos choix d'entrées et plats ont été différents et tout a été excellent. Seul petit bémol, l'attente entre les deux plats fut un peu longue pour un midi, mais c'est aussi à ça qu'on voit que c'est cuisiné. Une adresse à laquelle nous reviendrons rapidement.

• Visité en décembre 2013
    • 4 5 étoiles Ambiance
“Simplement bon”
4 5 étoiles Avis écrit le 28 novembre 2013

Ce Resto n'est pas très connue mais il mérite de l'être bien plus. Entre plat dessert 26€ le soir très bon rapport qualité prix belle vaisselle beaux verres a vin. La cuvée 2008 Solen en rouge est superbe. Le seul petit regret est plutôt sur la déco car le lieu est superbe et très mal mis en valeur. Les voûtes pas de bougies sur les tables a améliorer très vite pour attirer l'épicurien de 2014 !

Montpellier, France
“Resto à suivre de très près !”
5 5 étoiles Avis écrit le 27 novembre 2013

Je ne suis pas vraiment une « défricheuse », je ne cherche pas à vous parler absolument des nouveaux restos d’ici ou d’ailleurs, vous le savez maintenant, je fonctionne à l’envie ou au coup de cœur. Mais là, j’ai découvert une pépite rue Saint-Guilhem, ouverte depuis 6 mois et je vous dis d’y courir !

En septembre, j’étais allée déjeuner « Au fil des saisons » avec une amie, et avions pris le menu à 26€, mais j’avais discuté à bâton rompu et j’estimais que je ne pouvais pas suffisamment vous en parler. Néanmoins, pour la 1ère fois je m’en souviens, j’ai pu goûter des couteaux (avec de tout petits morceaux de chorizo sur une crème au céleri) et je m’étais régalée, j’avais aimé ce goût de poisson mais cette texture souple et un peu élastique. La lotte avait été fondante, et accompagnée de tempuras de légumes, et la déclinaison autour de la pomme en dessert, gelée de cidre, croustillant crumble, crème, et baguettes de granny smith m’avaient laissé quand même un excellent souvenir !

J’y suis retournée la semaine dernière avec 2 autres copines, les mêmes qui m’accompagnaient chez Burger et Blanquette et au Bouche-à-Bouche.

Nous avons de concert pris le même menu, celui du retour de marché à 16€ plat/dessert. Et bien voilà 2 nouvelles fans ! Nous avons donc dégusté un dos de cabillaud qu’on avait à peine besoin de toucher pour qu’il se découpe, tellement il était fin, avec une panure de citron délicieuse, le tout dans un grand bouillon et accompagné de légumes frais. En dessert, une mousse pomme/marron avec des brisures de marron glacé…seul souci, à mon goût, il n’y en avait pas assez !...

Véronique du Mas Coris nous a choisi le vin, une bouteille de pinot noir du Domaine La Colombette 2011 (proche de Béziers), pas trop tanique, facile à boire même avec notre poisson, fruité comme on s’y attend, cassis et cerise (22€)

La 1ère fois, c’était Jean-Charles au service, absolument prévenant (je le soupçonne même d'être assez timide...) et la 2nde, Giuseppe, charmant, dont les origines et l’accent italiens se devinent facilement. Je pense que les 2 sont en même temps en cuisine et au service, et ils ont trouvé leur équilibre comme ça.

Ils ont travaillé à la Réserve Rimbaud, mais semblent en avoir oublié les prix ! (tant mieux pour nous) Et d’ailleurs, j’ai mieux mangé ici, mais je sais que je retournerai à la Réserve pour une grande occasion. Les produits sont frais, la carte est courte, l’attente peut-être encore un peu longue, mais c’est sûrement aussi parce qu’on est toutes de grandes bavardes… La terrasse minuscule ne leur rend pas hommage, il faut dire que la façade est riquiqui, mais la magnifique salle voûtée est chaleureuse, entrez !

Je sais déjà que les nombreux fans de L’Idée Saveurs apprécieront et trouveront ici aussi humilité, gentillesse, plats délicieux et prix plus qu’abordables pour cette qualité(je le place d’ailleurs en gastronomique). Mon objectif à moi, y amener maintenant David !

• Visité en novembre 2013
    • 5 5 étoiles Ambiance
Montpellier, France
“Un des meilleurs restos de montpellier !!”
5 5 étoiles Avis écrit le 20 novembre 2013

Un petit resto qui ne paye pas de mine à l'extérieur, MAIS ,déjà quand on entre, c'est magnifique: belle salle voutée, décorée avec simplicité mais classe. Comme tout le reste: la gentillesse du serveur et du chef, la qualité des plats: les plats sont délicieux (on sent la fraicheur des produits et une touche "gastronomique" des préparations délicieuse même si parfois étonnante), les vins sont également très bons (blancs et rouges). Attention, il est conseillé de réserver car la salle est petite. Pour moi, incontestablement un des meilleurs restos de Montpellier, à petit prix en plus !!!

• Visité en septembre 2013
    • 4 5 étoiles Ambiance
    • 5 5 étoiles Cuisine

Les voyageurs ayant consulté Au fil des saisons ont aussi consulté

Montpellier, Hérault

Vous connaissez Au fil des saisons ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Au fil des saisons, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.