“Un ZOO totalement Gratuit !!” 4 5 étoiles

Site Web
Détails de l'activité
Marseille, France
14 avis sur les attractions
“Un ZOO totalement Gratuit !!”
4 5 étoiles Avis écrit le 19 août 2011

Trés surprenant mais l'entrée est gratuite !!!
Le parc est trés bien entretenu,propre et ombragé, les animaux sont beaux et en bonne santé.
De nombreuses espèces sont présentes, plusieurs itinéraires sont proposéspar thèmes.

A coté, il y a aussi la serre tropicale à voir ( payant) qui est trés sympa.

Un vrai plaisir pour les petits et les grands
Trés bien

Visité en juillet 2011

Aix-en-Provence, France
3 avis sur les attractions
“Une entrée gratuite dans un parc intéressant !”
4 5 étoiles Avis écrit le 10 juin 2011

C'est un grand parc zoologique, il faut prévoir au moins 4 heures de visite, une casquette, des bouteilles d'eau, et surtout de bonnes chaussures pour la marche. Seul la serre tropicale est en option à 6 euros l'entrée. Elle est superbe, et elle abrite beaucoup d'espèces rare.

Il y a de nombreux animaux, d'espèces très rare et peu commune en parc zoologique, (lycaons (chien sauvage), caracals (petit félin d’Afrique), tapir, takin, agouti (rongeur), fourmilier, âne de somalie, guépard... et également des espèces d'antilopes peu communes en captivité; gazelle damah, oryx d'arabie, petit koudou, hippotrague noir, nyala, bongo.

Les points noirs du parc: la plaine africaine est un peu petite et mal fichu, elle est tout en longueur, dessus il y a 5 antilopes communes (élands et cobs) avec 2 autruches, 1 marabout et quelques pintades.

Autre point noir; il y a encore de petites et vieilles cages pour certains primates, j'espère que des projets de rénovation, d’enrichissement et d'espace et prévu pour ses pauvres animaux, surtout qu'il ne manque pas de place ce zoo, il y a encore pas mal d' espace vierge ou il pourrait créer ou agrandir de nouveau enclos.

Aussi, certains espèces, notamment les zèbres, loups, gazelles dama, guépards... ont des enclos trop petits, ses animaux ont besoin de plus d'espace que 2000 m2, il leur faut au moins des enclos de 1 hectare, surtout que le parc est grand, ce n'est donc pas impossible de rêver.

Visité en avril 2011
Nîmes, France
“Belle balade mais attention au restaurant”
3 5 étoiles Avis écrit le 6 novembre 2010

Je suis allée faire la visite du zoo avec mon fils de 4 ans et nous avons été enchantés par la qualité du site (tant pour les visiteurs comme pour la qualité de vie des animaux) et la variété des animaux mais nous avons été très déçus par le restaurant de la serre amazonia car les serveuses étaient antipatiques mais surtout on nous a servi de l'espadon avarié que j'ai fait renvoyer en cuisine car inmangeable et au bout d'un quart d'heure nous n'avions toujours pas de nouveau plat donc nous sommes partis. Un restaurant qui sert des produits avariés c'est déjà honteux mais en plus dans un zoo où 50% des clients sont des enfants c'est carrément dangereux et irresponsable.

Montpellier, France
“et bien moi j'ai aimé”
5 5 étoiles Avis écrit le 5 août 2010

Certes, le zoo de Montpellier est "aride", mais il est normal que le parc soit conforme à la végétation locale (garrigueuse). Il fait chaud, et c'est souvent la raison de la venue de si nombreux touristes ici. La poussière fait partie du décor, on ne va quand même paver les allées du zoo. On peut cependant trouver, selon la période, quelques asperges sauvages, sentir une agréable odeur épineuse... Si nous ne voyons pas beaucoup d'animaux, réjouissons-nous tout de même de savoir qu'eux, pour leur part, ne subirons pas toutes nos gueules de cons. Le bien être des animaux au détriment de celui du visiteur ?.. Pas sûr, moi j'ai aimé m'y promener, et pourtant je suis exigeante.

Hyattsville, Maryland
7 avis sur les attractions
“plutot decevant, mais gratuit au moins”
2 5 étoiles Avis écrit le 1 juillet 2008

J'y suis allee avec mon fils qui a 3 ans, heureusement qu'il est facilement amuse parce que moi j'ai trouve le zoo aride, plein de poussiere et pas attirant ni interessant du tout. Peut-etre que c'est le climat ici et que l'on ne peut rien faire quant a l'environnement... En tout cas, j'etais tres decue parce que j'ai vu d'autres zoos en France qui m'avaient fait penser que les Francais savent faire les zoos (par exemple le Zoo de Doue dans la Loire est super). Ici il etait difficile de trouver (voir) des animaux, et il fallait vraiment aller des distances a pied, sans trouver beaucoup d'eau potable ni d'ombre. Alors beaucoup d'effort pour voir tres peu d'animaux quoi. pourtant les rhinoceros etaient impressionants, et au moins on a vu deux lionnes, bien qu'elles ne bougeaient pas sous cette chaleur.

Les voyageurs ayant consulté Parc Zoologique Henri de Lunaret ont aussi consulté

Montpellier, Hérault

Vous connaissez Parc Zoologique Henri de Lunaret ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Parc Zoologique Henri de Lunaret, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.