“A éviter si vous aimez les châteaux” 2 5 étoiles

Détails de l'activité
Cenon, France
56 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 76 votes utiles
“A éviter si vous aimez les châteaux”
2 5 étoiles Avis écrit le 15 mai 2014

Ma femme et moi sommes aller visiter ce soit disant château. J'ai téléphoné pour réserver la visite du château par lui même et aussi le jardin. Celle-ci m'a vanter la beauté du jardin sur 4 ha qui soit disant est merveilleux.

En réalité, le jardin fait bien 4 ha, mais il n'y a que carré de 50 m² où on peut admirer un jardin à la française.
Le reste du jardin est simplement une forêt avec un sentier que fait le tour de la propriété.

Pour le château en lui même, cette personne nous a inclus dans un groupe d'Anglais sans nous le préciser.
Ceux-ci avait d'après elle, 15 min de retard, mais 1 h après, le groupe n'était toujours pas là.
Ne pouvant patienter plus longtemps compte tenu d'un rendez-vous impératif, nous avons demandé le remboursement.

Il n'a pas été possible d'obtenir celui-ci, malgré notre insistance polie.

Afin de compenser celui-ci, la personne nous a donner une bouteille de jus de raisin.

Donc attention, étant un fervent amateur de château et de jardin, même petit, celui est une arnaque de 1ère et ne mâche pas mes mots. Cela a été signifié verbalement et en présence de la personne responsable du site.

Visité en avril 2014
Madeleine J, Propriétaire de Chateau de Flaugergues, a répondu à cet avis, 7 juin 2014
Madame, Monsieur,
Vous avez donné un avis que je respecte, cependant nous ne pouvons laisser dire des erreurs factuelles .

Pour le site nous précisons seulemant que le Château de Flaugergues est un site très rare , par la diversité de ce qu’on y trouve et où sont classés parmi les Monuments historiques , le Château , de nombreux meubles, les jardins les archives .Les vignes autour sont aussi protégées au titre des monuments Histoiques sur une surface supérieure à 10h. Lesjardins ont reçu aussi le label national donné par le Ministère de la culture de « Jardin Remarquable «
L’ équipe de Flaugergues est en permanece à la disposition du Public pour entretenir et animer le site et accueillir tous les publics dans les meilleures conditions.
Henri de Colbert

common_n_attraction_reviews_1bd8 1 vote utile
“Remerciements”
5 5 étoiles Avis écrit le 11 avril 2014

Madame Madeleine Jozwik,

Le groupe de l'association Acteurs vous remercie de votre accueil chaleureux. Grâce à votre intervention nous avons appris énormément sur le déroulement de la vie dans un château, sur son histoire et sur la découverte d'une "folie montpellieraine". Cette visite a été très enrichissante, nous avons pu faire la différence entre un jardin à la française et un jardin à l'anglais, d'ailleurs nous tenons à souligner l'harmonie de ce paysage qui est un grand plaisir pour les yeux et pour les sens. Terminer par une initiation en œnologie, nous a également ravie, ce fut un moment convivial et pleins d'émotions. En vous remerciant encore, continuez à faire partager votre savoir et à transmettre votre passion.

Cordialement, le groupe Acteurs.

Visité en avril 2014
Madeleine J, Responsable commercial de Chateau de Flaugergues, a répondu à cet avis, 22 avril 2014
Nous vous remercions pour votre avis.
Nous nous réjouissons d’avoir apporté aux élèves une approche de patrimoine français ainsi que de la gastronomie (dégustation des vins du domaine).
l'équipe du château de Flaugergues
19 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 36 votes utiles
“parfait au delà de nos espérances”
4 5 étoiles Avis écrit le 29 mars 2014

Nous y avons organiser une présentations pour des clients ( 20 personnes)
l'endroit s'y prête parfaitement, c'est un beau chateau, fonctionelle pour ce type d'événements ( la capacité max peut être 10 fois supérieure je pense), un acceuil chaleureux.
s'en est suivi un déjeuner simple et efficace avec une agréable suprise avec de bons vins du domaine a la dégustation . on ne regrette pas .
dommage de ne pas avoir eu le temps pour moi de visiter les jardins
pas trop grave cela me fera une bonne raison de revenir

Visité en mars 2014
Madeleine J, Responsable relations clients de Chateau de Flaugergues, a répondu à cet avis, 5 avril 2014
Nous vous remercions pour ces quelques lignes de sincérité qui aideront nos futures client
dans leur choix.

L'équipe du château de Flaugergues
Vancouver, Canada
common_n_attraction_reviews_1bd8 3 votes utiles
“Incroyable visite”
5 5 étoiles Avis écrit le 26 mars 2014

Un endroit rare - ce château et les jardins sont un plaisir à visiter. L' accueil, la visite et les vins - tout est magnifique! Merci

Visité en mars 2014
Madeleine J, Responsable commercial de Chateau de Flaugergues, a répondu à cet avis, 29 mars 2014
Merci mille fois pour votre avis.
Nous restons toujours à votre service.
L'équipe du château de Flaugergues
Montpellier, France
common_n_attraction_reviews_1bd8 4 votes utiles
“Trés beau domaine !!”
5 5 étoiles Avis écrit le 17 novembre 2013

Quel cadeau d'anniversaire pour "Mr Napoléon" (Eric !!) !! Nous étions 12 amis pour une aprés midi mémorable et une dégustation tout autant délicieuse. Le château est magnifique à visiter, la guide fut trés agréable et nous la remercions vivement !..Le jardin à la Française est vraiment à voir ! les vins...une merveille ! nous sommes repartis avec plusieurs bouteilles de la production !!
Une belle idée de cadeau...!

Visité en novembre 2013
Madeleine J, Responsable relations clients de Chateau de Flaugergues, a répondu à cet avis, 27 novembre 2013
Le château de Flaugergues tient à vous remercier (Napoléon plus précisément)
pour votre aimable avis.
Votre visite nous a procuré beaucoup de joie.

L’équipe du château de Flaugergues

Les voyageurs ayant consulté Chateau de Flaugergues ont aussi consulté

Montpellier, Hérault

Montpellier, Hérault

Vous connaissez Chateau de Flaugergues ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Chateau de Flaugergues, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.