“Super resto de moules ” 4 5 étoiles

Catégorie de prix : USD 14 - USD 22
Cuisines : belge
“Super resto de moules ”
4 5 étoiles Avis écrit le 26 novembre 2013

Habituée depuis plus de 10ans je conseille vivement ce resto en amis ou en couple pour un repas festif et pas excessif.

J'y retourne et retournerai tant que les propriétaires seront là, accueil chaleureux et sympathique.

On reviendra comme dirait l autre !!!

Montpellier, France
“Très bon resto belge”
4 5 étoiles Avis écrit le 20 novembre 2013

Personne n’est parfait… surtout pas nous ! J’avoue, nous sommes déjà allés dîner chez Léon de Bruxelles, cette chaîne de moules-frites dont le restaurant montpelliérain est basé sur les rives du Lez. Nous venions d’arriver dans le sud, c’était il y a au-moins 6 ou 7 ans… mais depuis on avait aussi un peu laissé tomber la gastronomie belge, hormis lors de nos voyages en Belgique ou dans le Nord.

Alors que La Gueuze est un restaurant ouvert depuis 18 ans, nous avons pris notre temps pour aller y dîner…et grand bien nous a pris. Les moules-frites, maintenant, ce sera ici ! Situé en face de l’ancienne entrée officielle du Jardin des Plantes, vous entrez d’abord par une petite boutique de produits belges, qui sert aussi de vitrine à un choix impressionnant de bières.

Salle classique, mais accueil ultra-charmant du patron. A notre arrivée, seuls 2 couples d’étudiants nous accompagnent, mais fichtre, à partir de 20h30, vendredi soir oblige, 17 personnes s’installeront d’un coup d’un seul en 10 mn à peine…heureusement, notre plat principal était servi…disons que nous avons eu le temps de digérer, avant de commander le dessert !

C’est Madame, pure Bruxelloise, qui est en cuisine. Les prix sont abordables et les quantités copieuses. Même si il y a à la carte des plats typiques comme la carbonnade flamande ou le waterzooï, nous optons pour le kilo de moules chacun avec des frites fraîches cuites à la graisse de bœuf (graisse en vente à la boutique, d’ailleurs). Nous prenons tous les deux celles à la Gueuze (14,40€), mais en plus de la bière, la sauce contient de la crème, des échalotes, des herbes de Provence, elle est bien parfumée. Je lorgne sur la sauce Cognac-Roquefort pour notre prochain passage ! A moins que vous ne puissiez essayer avant nous…
Les frites ne sont pas salées, c’est appréciable, à vous de décider de votre assaisonnement.

Une bonne trentaine de choix de bières (trappistes, lambic, d’abbaye, sans gluten, artisanales) nous oblige à demander conseil ! Le patron se fera un plaisir de toute façon de tout vous expliquer.
Ce que nous pensions prendre en apéritif nous accompagne finalement tout au long du repas. Ma bière Faro de chez Lindemans (7€), est confectionnée avec du sucre candi, du malt et du froment. Son nez me fait penser à un cidre doux et son goût est bien acidulé.
David a pris la Carolus de la maison Gouden (5,80€), sans aromatisation, mais au goût presque caramélisé, grillé, comme de la réglisse.

Comme je vous disais, nous avons eu du temps avant d’attaquer le dessert, bien mérité, donc !
David a pris la gaufre de Bruxelles chantilly-chocolat (7,25€), ce sont les grosses gaufres classiques de fête foraine, et la chantilly est faite par Madame, bien évidemment. J’ai testé le moelleux aux spéculoos (6,90€) où ceux-ci entourent un cœur de marmelade de pommes qui se marie évidemment très bien avec la cannelle du gâteau belge.

Promis, on n’attendra pas 18 ans pour revenir !

• Visité en novembre 2013
    • 4 5 étoiles Ambiance
    • 4 5 étoiles Cuisine
Montpellier, France
“Très bonne cuisine belge, qui gagne à être connue.”
4 5 étoiles Avis écrit le 15 novembre 2013

Je passe quotidiennement devant ce restaurant, mais à des heures où il ne m'était pas possible de voir autre chose que leur devanture. j'avoue que j'étais bien tenté par une visite, mais je n'avais encore jamais pris le temps d'y venir.
J'ai finalement testé la cuisine de La Gueuze avec ma fille, et je dois dire que nous n'avons pas été déçus. Leur carbonnade, un plat typiquement belge, est excellente, mais leurs frites (des vraies, légères et croustillantes) et leur tartare sont tout aussi alléchants.
Les desserts sont très bien aussi : gaufre à la crème de marrons ou fondant aux spéculoos, et bien d'autres encore que nous n'avons pas goûtés pour le moment.
Il serait injuste de ne pas parler de leurs bières, une trentaine de sortes différente, pour tous les goûts et pour toutes les soifs.
La petite salle est décorée de lithos de dessinateurs belges, parmi lesquels J Martin (dessinateur d'Alix). J'ai eu la chance de pouvoir y déjeuner sans avoir réservé, mais je crois qu'il vaut mieux s'annoncer avant si on veut être sûr d'avoir de la place : c'est souvent plein apparemment.
Un endroit à recommander pour un dépaysement assuré et un accueil très sympathique.

• Visité en novembre 2013
    • 4 5 étoiles Ambiance
    • 5 5 étoiles Cuisine
“un peu décue”
3 5 étoiles Avis écrit le 6 novembre 2013

pas trés sympathique, je m'attendais à quelque chose de convivial; repas moyen mais bon nous sommes arrivés là par hasard et nous avons trouvé le nom rigolo... de bonnes bières , avis aux amateurs

Visité en septembre 2013
St pargoire
“Familial et excellent”
5 5 étoiles Avis écrit le 2 novembre 2013

Nous avons fêté un anniversaire au restaurant la Gueuze, l'accueil et le service au top. Pour ce qui est de la cuisine, c'est à tomber par terre. Un bon petit resto familial et chaleureux comme on les aime. Franck, Geraldine et Émilie.

Les voyageurs ayant consulté La Gueuze ont aussi consulté

Montpellier, Hérault

Vous connaissez La Gueuze ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de La Gueuze, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.