“Idéal pour se faire plaisir, un délice” 5 5 étoiles

59 rue de l'Aiguillerie, 34000 Montpellier, France
+33 4 67 60 55 95
Site Web
Réservez avec
Le Vieux Four n'a pas de disponibilités aux heures sélectionnées. Modifiez l'heure saisie ou lancez une nouvelle recherche de restaurants ayant des disponibilités.
L'heure/la date sélectionnée est déjà passée.
Classé n° 385 sur 895 Restaurants à Montpellier
Catégorie de prix : USD 31 - USD 45
Cuisines : Française, Grillades
Conseillé pour : Cuisine locale, Romantique
Options : Jusqu'au bout de la nuit, Sur réservation
Description : Spécialisé dans les grillades au feu de bois depuis 1976, Le Vieux Four vous accueille tous les soirs sauf le mercredi dans un cadre romantique et historique en plein cœur de la vieille ville de Montpellier. La fameuse Côte de Bœuf de 1kg ou l'entrecôte Black Angus, entrées et desserts fait maison, sélection de vins régionaux vous accompagneront le temps d'un repas entre amis, en tête à tête ou entre collègues de travail. L'établissement compte 65 places assises réparties sur trois salles, ainsi que 14 places en terrasse. L'établissement est climatisé depuis 2014 pour un plus grand confort.
“Idéal pour se faire plaisir, un délice”
5 5 étoiles Avis écrit le 5 septembre 2013

Pour un petit repas en amoureux, ce restaurant est idéal avec sa décoration romantique. De plus le menu est copieux est d'excellente qualité notamment le tartare de bœuf qui est le meilleur que nous ayons mangé à Montpellier.
Nous le recommandons vivement.

• Visité en avril 2013
    • 3 5 étoiles Ambiance
    • 5 5 étoiles Cuisine

Nimes
“la meilleure cote de boeuf de Montpellier”
5 5 étoiles Avis écrit le 10 août 2013

nous ne choisissons rien d' autre tellement nous sommes sûrs d' aimer , il y fait très ( trop ? ) chaud l' été à l' intérieur, mais la terrasse étant petite...mieux vaut réserver

Visité en août 2013
Agen, France
“Pas adapté avec un enfant”
3 5 étoiles Avis écrit le 9 août 2013

Nous avons diné dans ce restaurant avec des amis et notre petit de 5 ans. Pas de menu enfant, ni de proposition pour un plat simple et rapide afin que le petit puisse manger sans attendre que les adultes soient servis.
Nous avons du, pendant l'apéritif, sortir et aller au Kebab d'à côté pour qu'il puisse manger sans avoir à lui prendre un plat à la carte (assez cher d'ailleurs)
Au niveau qualité, les plats sont bons mais sans être exceptionnels ... Total de l'addition pour 6 : 200 Euros (avec une seule bouteille de vin).
Enfin, la terrasse extérieure est vraiment toute petite. Si plus de 4 personnes impossible d'y avoir une table.

• Visité en août 2013
    • 4 5 étoiles Ambiance
    • 3 5 étoiles Cuisine
Washington, District de Columbia
“un vrai festin!!!”
5 5 étoiles Avis écrit le 20 juillet 2013

Nous écrivons pour vivement recommander le Vieux Four. Nous y avons fait notre repas de mariage et nous ne pouvons pas imaginer une fin plus parfaite à cette journée. Nous avons pu tout organiser par email avant le repas (nous vivons hors de France), et le propriétaire a été rapide et agréable pour répondre à chacune de nos questions. Quand nous sommes arrivés, le personnel était prêt et extrêmement accueillant. Tout au long du repas, ils nous ont traité comme si nous étions au meilleur restaurant étoilé de Paris : la nourriture venait assiette par assiette sans avoir besoin de lever le petit doigt, et ils remplissaient nos verres avec du vin et de l’eau constamment. De plus, malgré son service de premier ordre, le personnel était à l’aise, ce qui a rendu le repas très agréable. La nourriture était excellente : nous avons commencé par du foie gras sublime ; nous avons eu une assiette bien présentée ds brochettes de St. Jacques, et une autre avec des aiguillettes de canard ; et nous avons fini avec un tiramisu délicieux avec des framboises (il y avait d’autre petites assiettes entre). Les petites touches personelles, comme une confiture de figues et d’oignons pour accompagner le foie gras, et une sauce de miel et du sésame pour assaisonner le canard, ont rendu le repas merveilleux. Nous sommes partis étant extrêmement satisfaits. On doit préciser que c’était un mariage entre deux hommes : le personnel nous a donné tout le respect et professionnalisme qu’on attendrait à d’autres réceptions. Pour toutes ces raisons, nous sommes sûrs que cet établissement dépassera vos attentes pour toute célébration et évènement similaire.

• Visité en juin 2013
    • 5 5 étoiles Ambiance
    • 5 5 étoiles Cuisine
“Ils surfent sur l'ancienne réputation du vieux four”
2 5 étoiles Avis écrit le 22 juin 2013

Ça faisait un ptit moment que l'on voulait y manger. On a passé le pas hier soir. Pourquoi tant d'hésitation? Parce que les prix sont dignes d'un semi gastro : 28euros le menu , 18 euros min pour une bouteille de vin. À deux avec un apéritif on en a eu pour 83 euros.... Quelle désillusion ..... Digne d'un restaurant à grillade ... Entrée : verrine de gaspaccio de tomate : aucun effort de présentation , portion ridicule accompagnée d'un cressin sans goût. Plat : pièce du boucher : demandée saignante , servie bleue accompagnée d'une petite pomme de terre au four premier prix , une petite demi tomate à la provençal façon restaurant universitaire et une minuscule feuille de salade imbibée de vinaigrette . Pour dessert encore une petite verrine gâteau citron meringué, vous trouvez la même chez carrefour. Le vin était tout juste passable st chinian 2011 de coop ... Sans oublié les tranches de pain de super marché... Heureusement la viande était bonne, bien que la cuisson n'était pas celle attendue.
Le service : des serveurs pressés. Bien que le restaurant était quasi vide, ils étaient tout le temps en train de nous tourner autour pour débarrasser le plus rapidement possible comme s'il fallait nous mettre dehors rapidement. La salle est sympa avec pierre apparente, par contre les fleurs sont en plastiques....

Gardez votre argent pour aller dans un vrai semi gastro. Ici c'est courte paille sans le rapport qualité prix.

• Visité en juin 2013
    • 3 5 étoiles Ambiance
    • 2 5 étoiles Cuisine

Les voyageurs ayant consulté Le Vieux Four ont aussi consulté

Montpellier, Hérault

Vous connaissez Le Vieux Four ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Le Vieux Four, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.