“Un bon restaurant” 4 5 étoiles
Avis sur Le Vieux Four

Le Vieux Four
59 rue de l'Aiguillerie, 34000 Montpellier, France (Ursulines)
+33 4 67 60 55 95
Site Web
Classé n° 397 sur 824 Restaurants à Montpellier
Catégorie de prix : USD 36 - USD 52
Cuisines : française, Grillades
Conseillé pour : Romantique, Cuisine locale
Options : Sur réservation, Jusqu'au bout de la nuit
Quartier : Ursulines
Description : Spécialisé dans les grillades au feu de bois depuis 1976, Le Vieux Four vous accueille tous les soirs sauf le mercredi dans un cadre romantique et historique en plein cœur de la vieille ville de Montpellier. La fameuse Côte de Bœuf de 1kg ou l'entrecôte Black Angus, entrées et desserts fait maison, sélection de vins régionaux vous accompagneront le temps d'un repas entre amis, en tête à tête ou entre collègues de travail. L'établissement compte 65 places assises réparties sur trois salles, ainsi que 14 places en terrasse. L'établissement est climatisé depuis 2014 pour un plus grand confort.
Dijon, France
“Un bon restaurant”
4 5 étoiles Avis écrit le 26 décembre 2013

Nous avons été assez satisfaits de la prestation pour ce restaurant. La viande était bonne, bien cuisinée, les moules à la persillade excellentes, nous avons également été bien conseillés pour le vin.

En revanche, il est très dommage que la carte change au rythme des saisons pour que l'accompagnement soit (entre autre), une demi tomate à la provençale. C'est très loin d'être de saison. De plus, j'aurais préféré un accompagnement autre qu'une purée pour le tartare de boeuf, c'est peu adapté. Enfin, le velouté de champignon était un peu trop aqueux à mon goût et l'oeuf poché trop cuit.

En définitive, beaucoup de petits détails qui pourraient être améliorés mais cela reste une bonne adresse.

• Visité en décembre 2013
    • 3 5 étoiles Cuisine

“un peu deçu”
3 5 étoiles Avis écrit le 7 décembre 2013

Bonne ambiance, deco en pierre apparentes, cadre sympa.
Quant a la cuisine elle est tres mediocre, la piece du boucher etait une bavette dure, nerveuse et mal cuite, servie avec une demi tomate et un verre de pure.
L'entré, une soupe de champignos à peine passable et pour ma copine une salade apparentement tres bonne qui a sauvait ce resto d'une note plus basse

• 2 5 étoiles Cuisine
“Très déçu..”
2 5 étoiles Avis écrit le 3 décembre 2013

Nous sommes allés dans ce restaurant pour fêter l'anniversaire d'une amie. En arrivant nous nous sommes presque fait agressé par le serveur concernant les vins alors que nous étions encore en train de choisir. Viens la commande des menus nous étions en hésitation à discuter entre nous de ce que nous allions prendre quand ce même serveur est venu nous couper la parole en nous criant presque dessus pour que nous passions commande. J'ai commandé un magret de canard rosé, on me l'a apporté bien cuit lorsque j'ai demandé à ce que l'on me le change il n'y en avait plus (ça encore je peux le comprendre!) mais le serveur m'a dit je cite"ben y'en a plus prenez une pièce du boucher" lorsque je lui ai dit ben je ne reviendrais pas chez vous il a haussé les épaules et est reparti sans prendre ma commande ni même s'excuser du désagrément.Le vin nous a été enlevé alors que la bouteille n'était pas terminée il aura fallu qu'on lui demande de nous ramener la bouteille qui effectivement n'était pas vide Viens ensuite le dessert qui nous a été servi, la encore le serveur est revenu me demander au moins 5 fois si j'avais terminé ma mousse au chocolat alors qu'à plusieurs reprises je lui ai dit que non. Donc je ne sais pas si il était fatigué ou pressé de rentrer chez lui mais je trouve cette façon de faire très désobligeante envers une table à plus de 300€ quand même!! Concernant les plats en eux même c'était pas folichon d'autant plus que les sauces en accompagnement sont payantes!!En bref pas folichon

• 3 5 étoiles Ambiance
    • 2 5 étoiles Cuisine
Montpellier, France
“l'un des meilleurs restaurants de Montpellier”
5 5 étoiles Avis écrit le 3 décembre 2013

Je vous recommande ce restaurant qui a été l'une de mes meilleures expériences de l'année. Le repas de l'entrée au café à été excellent, servi dans un cadre enchanteur et historique. Bravo au patron pour la qualité de son accueil et la bonne cuisine servie (notamment cette purée de pomme de terre maison au cantal qui accompagnait le magret de canard). Le vin rouge, un Ollieux-Romanis Prestige, était divin. C'est un restaurant très convivial et chaleureux avec toutes ces petites bougies sur table et aux murs.

• Visité en décembre 2013
    • 5 5 étoiles Ambiance
    • 5 5 étoiles Cuisine
Mèze, Languedoc-Roussillon, France
“Du bon et du moins bon”
3 5 étoiles Avis écrit le 3 novembre 2013

Un bon point pour l'accueil malgré notre arrivée tardive. Service sympa et bon gaspacho offert...
Au niveau des entrées, si le Saint-Marcelin fondu et son confit d'oignon maison ont ravi les papilles de ma compagne, j'ai été déçu par l'assiette de charcuterie (produits sans réelle saveur et qui semblaient très industriels). Pour 11€, on peut s'attendre à mieux.
En plat, la pièce du boucher (rumsteack) était tendre et mon tartare de boeuf bon et copieux. Seul bémol concernant la garniture, purée de pommes de terre sans réelle saveur (le cantal relève le tout heureusement) et tomate à la provençale sur laquelle les cuisiniers ne semblent pas s'être fatigués. Nos amis ont quant à eux pris le magret et en étaient très contents.
Nous avons terminé le repas par des cafés liégeois bien agréables.
En résumé, quelques petites retouches permettraient au restaurant d'améliorer sa note générale.

• 3 5 étoiles Cuisine

Les voyageurs ayant consulté Le Vieux Four ont aussi consulté

Montpellier, Hérault

Vous connaissez Le Vieux Four ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Le Vieux Four, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.