“Des noces d'or au top !” 4 5 étoiles
Avis sur Le Vieux Four

Le Vieux Four
59 rue de l'Aiguillerie, 34000 Montpellier, France (Ursulines)
+33 4 67 60 55 95
Site Web
Classé n° 351 sur 805 restaurants à Montpellier
Catégorie de prix : USD 37 - USD 53
Cuisines : française, Grillades
Conseillé pour : Romantique, Cuisine locale
Options : Sur réservation, Jusqu'au bout de la nuit
Quartier : Ursulines
Description : Spécialisé dans les grillades au feu de bois depuis 1976, Le Vieux Four vous accueille tous les soirs sauf le mercredi dans un cadre romantique et historique en plein cœur de la vieille ville de Montpellier. La fameuse Côte de Bœuf de 1kg ou l'entrecôte Black Angus, entrées et desserts fait maison, sélection de vins régionaux vous accompagneront le temps d'un repas entre amis, en tête à tête ou entre collègues de travail. L'établissement compte 65 places assises réparties sur trois salles, ainsi que 14 places en terrasse. L'établissement est climatisé depuis 2014 pour un plus grand confort.
“Des noces d'or au top !”
4 5 étoiles Avis écrit le 23 juin 2014 par mobile

Avons passé hier soir une soirée sympa dans le cadre chaleureux du Vieux four. Un repas concocté spécialement pour des noces d'or ! De l'apéritif avec petits fours délicieux au dessert excellent ... A refaire pour les 60 ans !

Visité en juin 2014

Recommandé par 59 %
Bordeaux, France
“Bonne surprise et super cadre”
5 5 étoiles Avis écrit le 10 mai 2014

Merci pour votre accueil et votre sympathie. Équipe souriante et à l'écoute.
Le cadre est chaleureux (j'adore les vieilles pierres et ces bougies).
Nous avons très bien mangés. Beaucoup de cocktails sont proposés.
La carte est sympa et nous avons bien mangés (très copieux). Je vous recommande et je n'hésiterai pas à revenir vous voir.

• Visité en mai 2014
    • 5 5 étoiles Ambiance
    • 4 5 étoiles Cuisine
Toulouse, France
“Bon repas et cadre romantique”
4 5 étoiles Avis écrit le 2 mai 2014 par mobile

Joli restaurant a la carte soignée tout a fait adapté à un repas romantique. Produits de premières qualités (viandes charolaises et Black Angus par exemple). Nous avons pris la formule entrecote Black Angus à 25€ qui est nouvelle, rien a dire c'était parfait avec une sauce foie gras...
Je recommande pour le cadre (murs en pierres) et la qualité de la nourriture.

• Visité en mai 2014
    • 5 5 étoiles Ambiance
    • 5 5 étoiles Cuisine
montpellier
“Une vaste plaisanterie!”
1 5 étoiles Avis écrit le 1 mai 2014

Il y a quelques années, j'étais déja allée diner au Vieux Four. J'en avais gardé un bon souvenir et j'ai donc décidé de réitérer l'expérience avec une amie. Aprés tout, je ne risquais pas grand chose puisque ce restaurant est une véritable institution sur Montpellier. FAUX! Je pense qu'il est désormais bon de conjuguer cette phrase au passé. En effet, aprés un piètre accueil par une serveuse visiblement dépassée par les événements, nous avons été installées sur une table a côté d'un escalier qui mène aux toilettes et accessoirement à la cuisine. Ce soir là, c'était un balai incéssent de serveurs qui nous passent au raz des moustaches en courant et des clients qui font la queue dans l'escalier pour aller aux WC, le tout à 20 cm de nos assiettes. Je me suis sentie limite obligée de proposer aux gens de s'asseoir avec nous pour attendre leur tour au pipi room.. A la lecture de la carte, et surtout des prix, nous convenons de prendre un apéritif,un plat et un dessert. Après nous avoir servi l'apéritif ( à un prix frisant ceux que l'ont peut trouver sur les Champs Élysées) et quelques olives ( qui d'ailleurs nous ont tenu compagnie pendant la totalité du repas...); arrivent enfin les plats. St Jacques (25€ tout de meme) pour mon amie et Tartare de boeuf pour moi. La qualité de la viande et du poisson était ma foi correcte mais ne justifiait pas un tel prix. Le must c'est quand même la garniture ,identique pour tous les plats : une tomate gratinée à la chapelure, une pomme de terre en robe des champs ET le top du top : un mini fagot de haricots verts BOURRÉ de fils. Même des haricots low cost ne sont pas aussi filandreux. Chapeau bas! Autant vous dire qu'on a vite zappé l'idée de prendre un dessert...bref...pour résumer, les prix sont exhorbitants pour la qualité des plats proposés, un service vraiment pas top. Je n'ai appris le changement récent de propriétaire de cet établissement qu'en lisant les avis précédents le mien. Et bien cela ne m'étonnes guère.. Je pense que ce restaurant était une véritable institution avant le changement,mais ça, c'était avant!

Cyril C, Propriétaire de Le Vieux Four, a répondu à cet avis, 2 mai 2014
Madame,

Je vous remercie de votre passage au Vieux Four et suis désolé de l'expérience que vous relatez dans votre commentaire.
Concernant le placement qui est l'une de vos critiques principale et première, sachez que nous installons nos clients en fonction des réservations et des heures d'arrivées. Si l'on vous a proposé la table que vous avez eu c'est que nous n'en n'avions pas d'autre à vous proposer pour deux personnes.
Les tarifs pour les apéritifs n'ont pas évolué depuis au moins 4 ans et sont adaptés à notre type de restaurant. Le menu à 28€ est au même prix également depuis plus d'un an, et la qualité des produits dont vous indiquez tout de même qu'ils sont bons proviennent des mêmes sources d'approvisionnement et pour certains d'entre eux sont même plus qualitatifs qu'avant. Vous avez pris des Saint-Jacques à 24€ et non 25€, ce qui correspond au prix de ce produit très cher à l'achat.
L'accompagnement que vous décriez mis à part les haricots verts dont vous voudrez bien m'excuser pour les fils (nous allons d'ailleurs changer cet accompagnement dans les 48h, (comme quoi les critiques quand elles sont constructives et justifiées débouchent sur des changements) est le même depuis plus de 20 ans et n'a rien à voir avec le changement de propriétaire, de même que l'emplacement des toilettes et de la table qui vous a été attribué.
Je vous invite néanmoins à réserver à l'avance pour les fins de semaine et à revenir découvrir notre nouvelle formule Entrecôte "Black Angus" à 25€.
Narbonne, France
“Grosse déception, très mauvais rapport qualité prix”
2 5 étoiles Avis écrit le 30 avril 2014

Le vieux four était un de mes restaurants favoris à Montpellier lorsque j'étais étudiante. De passage récemment dans cette ville, c'est tout naturellement que j'ai décidé de le faire découvrir à mon ami. La déception fut aussi grande que mon enthousiasme initial. Je ne savais pas que le restaurant avait changé de propriétaire puisque la carte n'a quasi pas changé mais maintenant je comprends pourquoi une telle différence entre mon souvenir et ce que le vieux four est devenu. C'est vraiment un attrape couillon. Les plats sont très chers pour ce que l'on a dans l'assiette, c'est tout à fait médiocre. Les accompagnements sont nuls. J'ai pris un plat unique : les brochettes de saint jacques à 24 euros l'assiette. J'ai eu droit à 4 noix minuscules qui sont sans aucun doute des pétoncles surgelées, accompagné d'un fagot de haricots vapeur et d'une pomme de terre cuite dans de l'aluminium (parfait avec des st jacques, bravo le cuisinier...). Évidemment obligée de prendre un dessert pour ne pas avoir l'impression de ressortir le ventre vide. Et la encore très décevant, tiramisu au fruits rouge qui n'a rien d'un tiramisu. Plus de quantité mais pas très raffiné pour un dessert pas donné! Le service est correct, la décoration à pleurer alors que cette salle est si jolie. Bref, le Vieux Four bénéficie encore de son ancienne réputation, mais plus pour longtemps!

• Visité en avril 2014
    • 3 5 étoiles Ambiance
    • 2 5 étoiles Cuisine
Cyril C, Propriétaire de Le Vieux Four, a répondu à cet avis, 2 mai 2014
Madame,

Je vous remercie de votre passage au Vieux Four et suis surpris d'une telle critique surtout quand vous vous référez au passé. En effet pour prendre le seul exemple de l'accompagnement, en 36 ans d'existence le Vieux Four a proposé successivement des frites puis la pomme de terre en robe des champs accompagné de sa crème ciboulette et une tomate à la provençale. Dès lors votre surprise m'étonne grandement.
Vous indiquez également un problème de quantité par rapport au prix. Nous sommes un restaurant principalement de viande mais nous avons à la carte toujours deux produits issus de la mer. Les Saint-Jacques en font parties et je puis vous assurer qu'il ne s'agit pas de pétoncles comme vous l'indiquez faussement.
Vous n'avez pas aimé le tiramisu, alors qu'il est apprécié de la très grande majorité de nos clients et quant à la décoration de la salle elle est restée ultra simple pour mettre en valeur les murs en pierre, dès lors, votre qualificatif pour évoquer son aspect "à pleurer" est à la fois étonnant et peu respectueux.
Je regrette que vous n'ayez pas évoqué vos griefs directement lors de votre passage, je vous aurais alors indiqué que le concept du Vieux Four perdurera tel qu'il a été créé en 1976, que nous sommes constamment en recherche de qualité en vous proposant aujourd'hui des produits de qualité comme la côte de Bœuf Charolaise, ou l'entrecôte Black Angus, des entrées et des desserts fait maison.

Les voyageurs ayant consulté Le Vieux Four ont aussi consulté

Montpellier, Hérault

Vous connaissez Le Vieux Four ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Le Vieux Four, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.