“restaurant - brasserie a recommander” 4 5 étoiles

Catégorie de prix : USD 21 - USD 33
Cuisines : Française
Conseillé pour : Cuisine locale
Options : Déjeuner, Dîner, Buffet, Sur réservation
Description : L’été venu, les soirées s’apprécient autour du barbecue, en terrasse, à la fraîcheur de l’eau et de la végétation… Tout au long de l’année, La Brasserie Vatel met à la carte ses formules « Buffets à volonté » de hors d’oeuvre et de desserts et organise des soirées à thème autour des fruits de mer… Eté comme hiver, à La Brasserie Vatel l’hospitalité est au rendez-vous. La Brasserie Vatel est un lieu convivial qui vous propose une cuisine aux couleurs ensoleillées, élaborée par le Chef : seiche à La Sétoise; tarte fine de Brandade de Nîmes et ses légumes provençaux, crème d’ail ; gigot d’agneau farci au pesto, rôti, sur un lit de légumes de saison, jus parfumé à l’ail ; tagliatelles…
Alès, France
“restaurant - brasserie a recommander”
4 5 étoiles Avis écrit le 12 août 2014

Ce restaurant est vraiment à recommander sur NIMES; C'est une brasserie - ECOLE mais franchement on y mange très bien. Le buffet du vendredi soir - soirée de la mer" est un régal et le buffet est "gargantuesque" ...Effectivement la quantité est là mais la qualité aussi; le service fait par des jeunes, de tous pays, en apprentissage est certes parfois pas toujours d'une efficacité irréprochable mais ils ont tellement toujours le sourire que même leurs erreurs et oublis peuvent être généreusement pardonnés car ils sont en général a-do-rables de gentillesse . Allez-y sans hésiter , vous ne regretterez pas le voyage et en ésprérant que le succés de ce restaurant fera en sorte qu'il tienne la route encore longtemps...

• Visité en août 2014
    • 4 5 étoiles Cuisine
Hotel Vatel N, Directeur général de Brasserie Vatel - Provençal, a répondu à cet avis, 28 août 2014
Cher client,

Toute l'équipe de la Brasserie Vatel se joint à moi pour vous remercier d'avoir publier un si bel avis sur notre établissement.

Votre satisfaction est notre plus belle récompense à tous !

Nous sommes très fiers de vous avoir fait passer un agréable moment et nous espérons avoir le plaisir de vous accueillir de nouveau prochainement.

Très sincérement,

La Direction

“jamais de mauvaise surprise”
5 5 étoiles Avis écrit le 20 juillet 2014

c'est la quatrième fois que nous allons dans cette brasserie et c'est toujours avec impatience et satisfaction que nous découvrons de nouveaux mets
de plus c'était la première fois que nous y allions en été et la formule grillades à volonté nous a séduit
c'est avec bienveillance que nous pouvons observer le personnel mettre en pratique leur formation
au plaisir d'y retourner !!!!

• 5 5 étoiles Cuisine
Hotel Vatel N, Directeur général de Brasserie Vatel - Provençal, a répondu à cet avis, 31 juillet 2014
Cher client,
Tout d’abord nous tenons à vous remercier pour votre fidélité. Nous sommes très heureux de lire que vous venez toujours avec autant d’impatience et que vous avez pu apprécier nos formules grillades.
Au plaisir de vous revoir bientôt
Sincères salutations
Nîmes, France
“A recommander!!”
5 5 étoiles Avis écrit le 14 juillet 2014

Très bon rapport qualité/prix. Rien à dire sur le service. Le personnel est accueillant et professionnel. Les produits proposés au Buffet sont frais et synonyme de qualité!
A refaire!

• 5 5 étoiles Cuisine
Hotel Vatel N, Directeur général de Brasserie Vatel - Provençal, a répondu à cet avis, 24 juillet 2014
Cher client,
Nous vous remercions pour votre agréable commentaire. Nous ne manquerons pas de féliciter notre personnel ainsi que nos étudiants.
En espérant avoir le plaisir de vous retrouver rapidement dans l’un de nos restaurants, nous vous souhaitons une très agréable journée.
La direction
Château-Thierry
“4 étoiles, c'est une plaisanterie !”
2 5 étoiles Avis écrit le 7 juillet 2014

Nous avons voulu faire une halte déjeuner un dimanche midi.
Premièrement, difficulté pour l'accès, passé le premier panneau ensuite aucune indication, entrée presque confidentielle.
Nous choisissons la "terrasse" ; Sous une bâche qui claque, heureusement qu'il y a du vent en fait car autrement ce doit être l'enfer... niveau chaleur - Mobilier des années 80, incroyablement laid et vieillot… on mange sur le formica, aucune plante ni déco, on se croirait presque sous un chapiteau dans une fête foraine et encore…. Bruyant.
A l’entrée de la terrasse, il y a quatre personnes plantées qui nous saluent…. On se sent un peu « agressé » vu qu’ils ont collé une table de desserte sur le côté droit en rentrant qui rend le passage étroit.
Une jeune fille prend notre commande. On nous apporte pain et eau… puis plus rien ne se passe... on rappelle une serveuse qui n'a pas l'air de comprendre ce que signifie "prendre une commande".... On nous explique où se trouve le buffet des entrées. Correct. On nous dit qu'il faudra ensuite aller commander notre grillade au fond, avec un large geste imprécis.
Attente correcte au buffet grillade, mais le vent souffle, pas très agréable, la terrasse... Quand ça cogne, on a le temps de prendre une insolation... Nous commandons des aiguillettes de canard et une tranche de gigot. Ensuite, je choisis des champignons et une purée de pois. La purée est bonne, mais la quantité servie minimale, le cuistot qui sert les légumes à l’air très malheureux… les champignons (pleurotes) sont très salés et sans persillade, un peu spongieux...
Niveau boisson, un verre de rosé Gris correct et une bouteille de Vittel servie tout juste fraiche ce qui m'a obligé à demander des glaçons en fin de repas.
Pas d'herbes pour accompagner les grillades (quand même on est au pays du thym et du romarin !
Résultat 55 euros à deux pour une nourriture correct, abondante certes mais pas recherché ni digne d’un quatre étoiles…
Niveau accueil et service : les stagiaires font ce qu'ils peuvent, livrés à eux-mêmes, à aucun moment, on ne sent la présence de cadres, de responsables pour les coacher.
Je ne reviendrai pas dans cet hôtel de toute façon
C’était un essai, appâtée que j’ai été par le 4 étoiles : je ne sais même pas quelle note donner tant l'écart est immense entre ce que j’attendais et ce que j’ai eu.
La déco d’une laideur vous coupe l’appétit.
Les 4 étoiles ont-elles été obtenues dans une pochette surprise ou par la faveur et sous la pression d’un potentat local avide de faire la promotion de l’école d’Hôtellerie ? A vous de répondre… Vatel doit se retourner dans sa tombe…

• 1 5 étoiles Ambiance
    • 2 5 étoiles Cuisine
Hotel Vatel N, Directeur général de Brasserie Vatel - Provençal, a répondu à cet avis, 18 juillet 2014
Madame,
Vous exprimez votre mécontentement concernant la Brasserie Vatel et je suis désolée que la prestation n’ait pas été à la hauteur de vos attentes. Je suis surprise de votre mésaventure et j'aurai aimé que vous en fassiez part à mes équipes lors de votre venue, nous aurions alors pu apporter immédiatement une prestation conforme à vos attentes.
Sachez que selon votre conseil, nous proposerons dorénavant des herbes de Provence sur toutes nos tables.
Désireuse de toujours progresser, mon équipe et moi même sommes attentifs aux remarques. Toutefois, il me parait important d’apporter les précisions nécessaires à l’ensemble des internautes qui souhaiteraient profiter de votre expérience :
- L’établissement dans son intégralité est rattaché à l’Ecole Internationale de Management Hôtelier Vatel, et a donc pour vocation première de former ses étudiants pour être les managers de demain. C’est pour cette raison que nos professionnels leurs laissent la main un maximum pour être au plus proche de la réalité du terrain. Même si leur présence est discrète je puis vous assurer que nos étudiants bénéficient d’un très bon encadrement et je regrette cependant qu’ils se soient montrés trop discrets à vos yeux.
- Notre Brasserie Vatel a bénéficié il y a 4 ans d’une rénovation complète sous l’égide d’une architecte intérieure et le mobilier de notre terrasse a été entièrement changé l’été dernier avec le rajout de nombreuses plantes vertes et de fleurs. Je suis navrée que tout ceci n’ait pas été à votre goût. Nous ne disposons nullement de « Formica » mais uniquement de matériel professionnel.
- Sachez également que nous laissons la possibilité à nos clients de rentrer déjeuner à l’intérieur s’il le désire.
- Concernant le classement hôtelier, notre positionnement 4 **** est plus que légitime soyez en assurée.
Madame, je regrette que cette expérience ne vous ait pas été favorable et je me tiens personnellement à votre disposition pour répondre à toutes vos attentes.
Vous souhaitant une agréable journée, très cordialement

Anne-Maud AGUILAR
Directrice
“Le meilleur”
5 5 étoiles Avis écrit le 28 juin 2014

Pour moi le meilleur restaurant de Nîmes. Je suis vraiment fan. Les buffets son tous simplement merveilleux et les serveur son remarquable. Je recomande vivement cette expérience.

Cher Client,

Merci d’avoir pris la peine de nous laisser un petit mot ! Nous sommes très heureux que vous ayez apprécié votre expérience chez nous.
Nous espérons vous revoir bientôt à l’une de nos tables !

Cordialement

Les voyageurs ayant consulté Brasserie Vatel - Provençal ont aussi consulté

Vous connaissez Brasserie Vatel - Provençal ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Brasserie Vatel - Provençal, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.