“Bon rapport qualité-prix” 4 5 étoiles

Options : Dîner, Déjeuner, Sur réservation
Options : Dîner, Déjeuner, Sur réservation
“Bon rapport qualité-prix”
4 5 étoiles Avis écrit le 9 décembre 2013 par mobile

Quand on va dans ce restaurant ce n'est pas pour de la cuisine gastronomique, mais pour découvrir des produits de la région cuisinés simplement mais très bons. Les produits sont basiques mais bien cuisinés (la brandade), et les prix ne sont pas prohibitifs.

Visité en décembre 2013

“Notre restaurant favori”
5 5 étoiles Avis écrit le 3 décembre 2013

La photo sur le site d'où provient elle ? le bâtiment ne représente aucunement le restaurant les artistes de Nîmes.
Depuis que nous avons, mon épouse et moi, découvert ce restaurant de cuisine traditionnelle, il y a environ 1 an et demi nous y allons très souvent, soit en couple, avec des amis ou des collègues. Nous sommes jamais déçus. Les produits sont frais et bien travaillés. Le chef Sébastien et son équipe sont très sympathiques. Pour le temps d'attente, il faut savoir, rapide pour du surgelé ou attendre pour avoir de bons produits (frites maison,...) que nous trouvons dans ce restaurant. Restaurant a conseiller. Bravo "l'artiste".
Jean-Claude

• Visité en novembre 2013
    • 4 5 étoiles Ambiance
    • 5 5 étoiles Cuisine
“les artistes”
4 5 étoiles Avis écrit le 27 novembre 2013

Bon petit restaurant Nimois, écarté de la foule touristique, endroit sympatique mais quelque peu bruyant. Cuisine traditionnelle plutot bonne et un personnel souriant.

Visité en décembre 2012
Montpellier, France
“Bon et sans prétention aucune”
4 5 étoiles Avis écrit le 2 octobre 2013

Petit restaurant convivial où il n'est pas forcément nécessaire de réserver sauf si l'on se présente à 21h un samedi soir pour une table de 30... On n'est pas chez Flunch.
Une nouvelle carte sans fioriture autour, des plats simples de la région avec des produits frais acheter pour la plupart aux Halles pour y avoir rencontré plusieurs fois le chef. Il est bon me semble-t-il que chaque chef détourne des recettes afin de se les approprier et d'en faire "son" propre plat. Je vous conseille le "Mystère des artistes" profiteroles à la crème de marron et pâtissière, un délice pour les papilles et quel changement... On est surpris !
Après il est évident qu'arrivé à un certain stade de la soirée certains plats soient en rupture, on peut dire qu'ils sont victimes de leurs succès !
Je recommande chaleureusement ce petit restaurant qui ne se prétend pas meilleur qu'un autre pour un dîner en tête à tête ou en famille.... Bonne dégustation !

P.S : A bon entendeur : la brandade traditionnelle de morue est faite avec des morceaux de morue, quand on se prétend critique gastronomique avec si peu de culture de sa région il vaut mieux faire acte de silence... Et on ne se plaint pas d'un prix que l'on a refusé de payer... Au plaisir de ne point vous revoir en ces lieux :)

Visité en septembre 2013
Nîmes, France
“Un resto sympa lors de la visite de Nîmes”
4 5 étoiles Avis écrit le 1 octobre 2013

difficulté pour se garer - gare à la crise de nerf - Salle petite et exigu - réservation indispensable au regard des places disponibles. Le menu offre un grand choix - sans doute trop grand pour être du frais - d'ailleurs les plats manquent cruellement de garnitures de légumes ??? C'est agréablement préparé . Il faut compter une moyenne de 30 € par personne.C'est une galerie de tableaux que l'on peut s'offrir si l'addition n'est pas trop corsée. Les "croûtes" ne sont pas à la hauteur de la cuisine. Une adresse qui change des gargouilles de l’Écusson.

• Visité en septembre 2013
    • 3 5 étoiles Ambiance
    • 4 5 étoiles Cuisine

Les voyageurs ayant consulté Les Artistes ont aussi consulté

Nîmes, Gard
Nîmes, Gard

Vous connaissez Les Artistes ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Les Artistes, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.