“Sacré bel endroit” 4 5 étoiles

Options : Jusqu'au bout de la nuit, Sur réservation
Annecy, France
“Sacré bel endroit”
4 5 étoiles Avis écrit le 24 juillet 2014

Pas de grande surprise pour la cuisine mais une atmosphère particulière un lieu secret pour une des habitués je pense. Notre soirée était très agréable charmante. Notre repas était sympa. Si nous repassons par Nîmes nous reviendrons avec plaisir

• Visité en juillet 2014
    • 5 5 étoiles Ambiance
    • 4 5 étoiles Cuisine

“Ni déçu ni emballé, bien, sans plus.”
4 5 étoiles Avis écrit le 23 juillet 2014

Je n'ai toujours pas compris pourquoi Tripadvisor ne voulait absolument pas ajouter une note entre moyen et très bien. Alors voilà, le 9 c'est bien. Ce n'est pas très bien, ce n'est pas moyen, c'est bien. Ceci étant dit, rapide débrief de mon déjeuner du jour. Réservation faîte pour un déjeuner dans ce restaurant où se presse soi-disant le tout-Nîmes. Compte tenu de la chaleur, le tout-Nîmes doit être terré chez lui parce que dans cette charmante cour il fait plutôt chaud, pas un souffle d'air... La rue est étroite, le vent n'y circule pas. Néanmoins très bonne friture, service agréable de la part du patron ("propriétaire?") et d'une jeune serveuse mignonne comme un coeur et un peu amatrice, mais véritablement adorable. Très bonne friture donc, puis sardines à l'orientale délicieuse. Service un peu lent malgré l'absence de clientèle dans la salle (juste quelques tables dans le patio) mais le sourire de la serveuse et du patron rattrapent les approximations (et les pâtes des enfants oubliées et attendues plus d'une heure). Bonne adresse. A réessayer le soir pour la fraîcheur.

• Visité en juillet 2014
    • 3 5 étoiles Ambiance
    • 4 5 étoiles Cuisine
Nîmes, France
“LE rendez-vous de la féria”
5 5 étoiles Avis écrit le 9 juin 2014

Haut lieu des nuits festives de féria , le 9 (9 rue de l'Etoile), réserve aussi un moment de quiétude de plaisir de la table. Le menu féria st à 39€ j'ai choisi les poivrons aux anchois, ma compagne les aubergines tomates. Après hésitations pour les sardines farcies nous choisissons l'épaule d'agneau rosée à coeur avec son accompagnement de pommes de terre à la plancha, un vrai régal!
On termine par le célèbre mille-feuilles. Un petit gris du Gard bien frais, voila un bon repas dans le patio ombragé ou dans un intérieur très frais. Ce midi il y avait Lucien Clergue le grand photographe inventeur des rencontres d'Arles de la photographie et grand aficionado.

• Visité en juin 2014
    • 5 5 étoiles Ambiance
    • 5 5 étoiles Cuisine
“Le 9 ou le mépris de la clientèle”
1 5 étoiles Avis écrit le 12 mai 2014

Pour la 3ème fois, nous avons souhaité dîner au 9 avec des amis.
Réservation faite , nous arrivons vers 21h30.
Le restaurant est plein et nous sommes visiblement parmi les derniers arrivés.
Pris en charge rapidement, la serveuse nous amène les cartes et oublie de nous demander si nous désirons un apéritif.

Mais ce n'est malheureusement pas la seule chose qu'elle ait oubliée.
En effet, après avoir pris connaissance de la carte (très succincte , car elle comprend environ 5 entrées et 5plats) nous faisons rapidement notre choix.

Je me décide pour le tajine de poulet ...
- la serveuse : Ah désolée , il n'y en a plus!
- moi : Bon je vais prendre la sole , alors !
- elle : Pas possible , il n'y en a plus non plus !
- l'agneau alors !

Et bien, croyez le ou non, mais ce soir là la moitié des plats étaient manquants.

Le patron est suffisant, les serveuses pas vraiment professionnelles.
Et la gestion des stock est inexistante.
Et pour couronner le tout, on vous prend de haut !

Personnellement, cette soirée aura été ma dernière expérience au 9.

Nous avons fini à l'Harmonie où service , accueil et mets sont toujours impeccables ,tout comme à l'Imprevu.

Nîmes, France
“A éviter absolument !”
1 5 étoiles Avis écrit le 8 mai 2014

Jeune couple (la vingtaine) donc très mal accueilli. Ce restaurant se repose sur ses acquis et ne fait aucun effort. Plat : fois gras poêlé à 20 euros, résultats : 2 minuscules tranches de fois gras avec 3 pains grillés disposés en forme de fleur, pas d'accompagnement, on a du leur demander et ils nous ont ramener des poireaux en vrac servis dans un espèce de ramequin...
On a fait part de notre mécontentement à la serveuse avec politesse, le patron n'a même pas daigné venir s'excuser ou ne serait ce que nous parler pour comprendre notre désagrément.
Et pourtant nous sommes loin d'être difficile...
Seul le cadre est magnifique...

• Visité en octobre 2013
    • 1 5 étoiles Ambiance
    • 1 5 étoiles Cuisine

Les voyageurs ayant consulté Le 9 ont aussi consulté

Vous connaissez Le 9 ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Le 9, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.