“Il faut être mal pris pour aller là !” 3 5 étoiles

Hotel Marquis de la Baume
4.0 sur 5 Hôtel   |   21 Rue Nationale, 30000 Nîmes, France   |
Classé n°20 sur 44 hôtels à Nîmes
Montreal
“Il faut être mal pris pour aller là !”
3 5 étoiles Avis écrit le 6 juillet 2011

Ancienne demeure romaine pleine de potentiel malheureusement le quartier est plus ou moins rassurant. Chambres fonctionnelles mais qui datent: sanitaires brisés, fissures dans les murs, corridors sombres, c'est vraiment dommage! Nous avons écourté notre séjour car nous trouvions l'endroit déprimant.

• Séjour du juin 2011 - voyage en famille

230 personnes ont publié un avis sur cet hôtel

• Suédois en premier
Rouen, France
2 5 étoiles Avis écrit le 1 mars 2011

Un hôtel choisi par l’intermédiaire d’une offre Smartbox. Donc offre tout compris.
Dés l’arrivée nous est demandé une garantie carte bancaire alors que tout est déjà payé…Une chambre dont la douche ne fonctionne pas…une autre en remplacement dont le seul avantage est d’entendre la télé du voisin…avec un entourage de baignoire en contre plaqué décollé qui laisse penser à un hôtel bon marché.
Pas de restaurant mais réservation effectué par l’hôtel auprès d’un lieu voisin suivant offre globale Smartbox. Bien, mais réservation à 21h30…et début du repas à 22h30…bravo !
Un WE gâché par un hôtel prétentieux, sans classe si l’on fait abstraction de quelques vieilles pierres mais au tarif proposé il est normal de s’attendre à beaucoup mieux.
Pas de parking, encore moins de place devant l'hôtel pour descendre les bagages. A sa décharge il est en centre ville. Pas de restaurant, un réceptionniste confus mais qui ne peut prendre aucune décision sans téléphoner à sa direction…Direction qui ne semble pas facilement joignable…bref, pas le genre d’hôtel pour décompresser de la semaine…
J’oubliais, il est possible de boire un café expresso dans les chambres…pour 2 euros !
Devant notre indignation non feinte nous a été offerte une demi bouteille de champagne,
merci, mais chaud malgré le mini bar…Alors moi je dis NON, désolé !

• Séjour du février 2011 - voyage en amoureux
newhotel013, Directeur général de Hotel Marquis de la Baume, a répondu à cet avis, 15 mars 2011
Madame, Monsieur,

Nous regrettons votre déception relative au séjour dans notre hôtel. Malheureusement vous avez subi un concours de circonstances ; un dysfonctionnement au niveau de la douche imprévisible et un restaurant probablement un peu victime de son succès. Nous mettons tout en ouevre pour que ce genre d'incidents ne puisse se reproduire. En revanche, la demande de garantie à l'arrivée s'effectue dans tous les hôtels ; il s'agît effectivement d'une directive de ma part. Je vous invite à me contacter personnellement pour une future réservation ; je veillerai personnellement au bon déroulement de votre séjour.
Orléans, France
2 5 étoiles Avis écrit le 2 février 2011

Comme tout le monde, je dirais que le cadre est magnifique (escalier, accueil, salle de pdj). Dans ma chambre, une chaleur et un bruit de ventilation que l'on ne peut pas arrêter (j'ai dormi la fenêtre ouverte), aucune finition au niveau des peintures, le cache de la vmc était tombé au fond des toilettes (on me le replace en me disnt que si ca tombe à nouveau, ca ne risque pas de me faire mal!!!) . La télé fonctionne mal! Au fond de l'accueil, une salle svt ouverte où le personnel fume et où on aperçoit un lit de bébé. Au pdj, le personnel lit son journal tranquillement sur le bar! J'avais déjà fait une étape dans cet hotel en nov 2010 avec qq désagréments, mais là c'est terminé, je n'irais plus.

• Séjour du janvier 2011 - voyage d'affaires
newhotel013, Directeur général de Hotel Marquis de la Baume, a répondu à cet avis, 7 février 2011
Nous vous remercions pour vos commentaires qui nous aideront à maintenir le niveau de qualité que nos clients sont en droit d'attendre.
Nous vérifions l'ensemble de vos remarques et prendront les meures qui s'imposent afin que ce genre de faits ne se reproduisent. En ce qui concerne les télévisions, un changement d'installation et des écrans plats sont prévus pour début mars.
En espérant vous accueillir de nouveau au Newhotel La BAumes.

Bien à vous.
3 5 étoiles Avis écrit le 5 décembre 2010 par mobile

Mon impression générale correspond à celles des autres personnes ayant rapportée leur avis: le bâtiment est vraiment superbe et a visiblement fait l'objet d'un beau projet de rénovation et puis, patatras, on dirait que l'aménagement hôtelier a été mené sans attention au détail et fini à la va-vite, à moins, ou bien réalisé avec des matériaux de piètre qualité qui ont mal vieilli. Un exemple: les numéros  des chambres on été réalisé sur une belle plaque transparente mais collé sur les portes de travers et avec une colle opaque qui fait un gros paté jaune visible au travers. Notre chambre se voulait de style contemporain mais tout paraissait déjà défraichi: peinture qui s'écaille, joints fatigués, retouches de peinture maladroites. Une des lampes de chevet tombait en morceau, la baignoire ne comportait pas d'attache en hauteur pour la douche, le rideau était en plastique "cheap" et la robinetterie toute rayée. Le manque de souci du détail et d'aménagement pratique est vraiment dommage. En revanche la literie était confortable et la chambre, très calme, comportait une terrasse. Et surtout nous avons bénéficié d'une promo à 44 € sur le web qui tout de même était d'un excellent rapport qualité/prix, surtout compte tenu du tarif normal affiché sans la chambre (170€ et même 260€ durant la feria!) clairement excessif compte tenu des prestations.
Points positifs: l'hotel est assez bien situé en terme de proximité des points d'intérêt touristique.  Enfin l'accueil était charmant.
En conclusion l'hôtel est recommandable... si vous bénéficiez d'un tarif promotionnel.

• Séjour du décembre 2010
Clermont-Ferrand
2 5 étoiles Avis écrit le 26 juillet 2010

OK, le hall de l'hôtel et la cour intérieure sont classe mais les chambres sont minables.....Le mobilier est basique, la chambre est petite et la salle de bain est vieillotte.tout serait à refaire en commençant par la baignoire.Tout est délabré, rien pour poser le pommeau de douche, rien ne tient, bref un désastre.Les murs sont peints en jaune d' une tristesse.Rien à voir avec les photos du site qui nous font voir des chambres au style très design.Dans la salle de bain , seul l'évier est design mais pas pratique.Seul le couchage était bon mais cela ne suffit pas à remonter le niveau catastrophique de cet hôtel.A 140 euros la chambre, fuyez....Même en promo(70 euros, prix que j' ai pyé en promo),allez plutôt voir ailleurs......

• Séjour du juillet 2010 - voyage en amoureux
newhotel013, Directeur général de Hotel Marquis de la Baume, a répondu à cet avis, 17 septembre 2010
Nous vous remercions pour ces commentaires et regrettons que vous n'ayez pas un bon souvenir de votre séjour. De là à dire que tout est délabré et que l'hôtel est un désastre........
Nous tenons toutefois compte de vos remarques très sérieusement et ferons tout pour y remédier.
Béziers, France
3 5 étoiles Avis écrit le 26 juillet 2010

Outre la majestuosité du lieu, le prix des chambres est bcp trop élevé : 140 euros la nuit en standard. Salle de bain vétuste, clim très bruyante, propreté à revoir, déco chambrebanale. Le petit déj est cela dit parfait et très copieux. Personnel très sympathique.

• Séjour du juillet 2010 - voyage en amoureux

Vous connaissez Hotel Marquis de la Baume ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Hotel Marquis de la Baume

Adresse : 21 Rue Nationale, 30000 Nîmes, France
Location : France > Languedoc-Roussillon > Gard > Nîmes
N°4 des hôtels de luxe à Nîmes
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Hotel Marquis de la Baume 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Expedia, Priceline, Fastbooking, Tingo, Hotels.com, BookingOdigeoWL, Despegar.com, Orbitz, Otel et Venere pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel Marquis de la Baume en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
New Hotel La Baume
New Hotel nîmes

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hotel Marquis de la Baume, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.