“Beaucoup de charme” 4 5 étoiles

4.0 sur 5 Hôtel   |   21 Rue Nationale, 30000 Nîmes, France   |
N° 19 sur 43 hôtels à Nîmes
“Beaucoup de charme”
4 5 étoiles Avis écrit le 6 avril 2014

une fois les portes de l établissement ouverte, ce n est que plaisir.
Cour intérieure superbe. Escaliers superbes. De nuit C est vraiment magnifique.
La chambre très bien petite terrasse, j ai adoré. Quelques finitions à revoir pour être vraiment parfait. Mais globalement très satisfait de mon séjour.

Séjour du mars 2014 - voyage d'affaires

5 5 étoiles Avis écrit le 1 avril 2014

Personnel au petit soin des clients..........

Notre chambre N° 103 au 1° étage , spacieuse mais deux petits problèmes juste mineur , les taches sur la moquette et la fenêtre très très dure à ouvrir du à la hauteur de la moquette ........

La situation d'accés à l'hotel et bonne , avec parking couvert et garder ( videos ) à 3 / 4 minutes a pieds , vue que pas de possibilité de stationner et d'arrêt devant l'hotel de même que sur toute la rue en sens unique ........

Les points positifs de notre sejour , la proximité des centres de visite .....

Le point négatif est , la non possibilité de stationner et d'arrêt devant l'hotel .....

Monsieur & Madame Bouchet

• Séjour du mars 2014 - voyage en amoureux

Avis recueilli en partenariat avec bookinfrance.com

3 5 étoiles Avis écrit le 20 février 2014

Venu à Nîmes pour raison professionnelle, c'est l'agence de voyage de la société qui a trouvé l'hôtel (qui ne s'appelle plus d'ailleurs Marquis de la Baume, mais New Hôtel de la Baume).
Les commentaires qui ont été faits ici et là sont en phase avec ce que j'ai vécu :
- Un cadre superbe avec un escalier "monumental" et une belle cour intérieure
- Un personnel gentil et à l'écoute.
- Un positionnement au coeur des rues piétonnes (avec il est vrai un quartier plutôt populaire et l'absence de parking ... Mais n'exagérons pas : le parking des Halles est à 200 m et on peut décharger ses valises avant d'y aller).
- Des chambres coquettes (probablement refaites depuis les commentaires acerbes des derniers mois) qui offrent c'est vrai peu de perspectives et de recul. Pour ceux qui sont allés à Venise, c'est la même chose.
- Une bonne literie
Pour le reste, force est de constater malgré tout que l'on n'est pas dans un quatre étoiles.
Des tas de petits détails clochent :
- Chiure de pigeons dans les escaliers.
- Système d'ouverture des portes bizarre avec des bips permanents
- Eclairage dans les chambres à l'économie (lampes de 15 W !!)
- Peintures extérieures qui laissent à désirer
- On ne peut pas entrer et sortir librement : pour la porte d'entrée, il faut systématiquement sonner pour qu'on vienne vous ouvrir !
- Goutte à goutte dans les WC
- Pas de séparation de porte entre la chambre et la salle de bain (si on est deux et qu'il y en a un qui veut faire sa toilette au petit matin, tout le monde en profite).
- L'insonorisation est nulle (on entend tout ce qui se passe dans les couloirs et pour peu qu'on ait un voisin bruyant, on en profite).
- Petit déjeuner minimaliste (pas de fruits, une salade de fruit "en conserve", quelques malheureuses viennoiseries, jus de fruit "industriel").
- Pas de coin "cosy" au niveau de l'accueil pour siroter un apéritif tranquille.
Dernière anecdote : le premier matin, j'ai été réveillé à 6h par le réveil matin de la chambre d'à côté qui était quasiment au maxi. Après intervention du personnel, il s'est avéré que la chambre était inoccupé et que le personnel avait fait une mauvaise manip. Sympa !!
Mais je ne me plais pas ... L'agence avait eu la chambre à 90 euros, petit déj inclus. A 200 euros/nuit, je l'aurai eu mauvaise.

Astuce pour la chambre : Il faut effectivement prendre les chambres du troisième étage et bien se préparer pour les phases de...
  • Séjour du février 2014 - voyage d'affaires
Marseille, France
4 5 étoiles Avis écrit le 13 janvier 2014

très bien situé dans le centre ville, entre les quais de la fontaine et les arènes de Nimes, en traversant les rues piétonne,
accueil excellent
chambre très correcte et petit déjeuner très bien achalandé
parking un peu loin (500m)
la renovation de la rue d'accès à l'hotel n'est pas achevée
une recommandation sans hésitation

• Séjour du janvier 2014 - voyage en amoureux
Chaniers, France
4 5 étoiles Avis écrit le 16 octobre 2013

nous étions à Nîmes pour un congres professionnel et nous sommes restés trois nuits à l hôtel marquis de la baume . C est vrai que le quartier est haut en couleur mais très bien placé pour visiter la ville ... rien n est vraiment très loin la maison carrée ,les arènes
l hôtel est très cosy .. une belle réception , une salle de déjeuner classée et un très bel escalier ... notre chambre était d'un confort satisfaisant ( propre bonne literie ) et donnait sur une petite terrasse avec vue sur les toits
nous avons trouvé le personnel vraiment très gentil et courtois de jour comme de nuit ..

Astuce pour la chambre : je crois que toutes les chambres n sont pas identiques ..il faut demander les chambres supérieures a...
  • Séjour du octobre 2013 - voyage d'affaires
Saône-et-Loire, France
4 5 étoiles Avis écrit le 6 octobre 2013 par mobile

Accueil tres agreable
Petit dejeuner sympa et complet
Escalier intérieur plein de charme
Chambre petite mais propre et bien équipée et insonorisée (mais pas assez de prise de courant)
Murs chambre trop vetuste et surtout
Salle de bain hors d'âge qui gache tout...dommage c'est propre et cela fait sale... on a l'impression d'avoir un 2*
Donc bien pour une escale
Un bon coup de rafraîchissement serait vite nécessaire

• Séjour du octobre 2013
Aubagne, France
4 5 étoiles Avis écrit le 29 septembre 2013

La cour intérieure et les escaliers en pierre sont vraiment magnifiques.
Même si l'hôtel est en plein cœur du centre historique, il est dans une rue un peu glauque surtout la nuit.
Nous avons trouvé le réceptionniste vraiment chaleureux et avenant.
Notre chambre n'était pas très grande, mais elle avait de belles poutres décorées, une salle de bain petite mais moderne, avec baignoire.
Globalement la chambre était en très bon état même si la déco est un peu vieillotte (la clim' aussi !). Dans le mini bar juste 4 boissons, la machine à café (Nespresso) ne marchait pas.
Nous n'avons pas testé le WIFI dans la chambre ni la clim', ni le petit-déjeuner.
Par contre, le matelas était un peu trop mou à notre goût, et la vue des 2 fenêtres donnent sur une ruelle sombre et en face des fenêtres murées.
Pas de parking, nous nous sommes garés sur le périphérique.

• Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux

Vous connaissez Hotel Marquis de la Baume ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Hotel Marquis de la Baume

Adresse: 21 Rue Nationale, 30000 Nîmes, France
Location : France > Languedoc-Roussillon > Gard > Nîmes
N°5 des hôtels de luxe à Nîmes
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Hotel Marquis de la Baume 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Expedia, Venere, Hotels.com, Fastbooking, TripOnline SA, Weekend Desk, Voyages SNCF, Odigeo, Odigeo, Odigeo et Agoda pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel Marquis de la Baume en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
New Hotel La Baume
New Hotel nîmes

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hotel Marquis de la Baume, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.