Nous avons remarqué que vous utilisez un navigateur non reconnu. Il se peut que les pages de TripAdvisor ne s'affichent pas correctement.
Notre site est optimisé pour les navigateurs suivants:
Windows: Internet Explorer, Mozilla Firefox, Google Chrome. Mac: Safari.

“Nuit de noce totalement gachée...” 1 5 étoiles
Avis sur Hôtel Imperator

Les meilleurs prix pour votre séjour
Entrez des dates pour les meilleurs tarifs
Arrivée jj/mm/aaaa Départ jj/mm/aaaa
Afficher les prix
Comparer les meilleurs prix des meilleurs sites de voyage
et 7 autres sites !
Enregistrer
Hôtel Imperator a été ajouté à vos Favoris
Hôtel Imperator
4.0 sur 5 Hôtel   |   15 rue Gaston Boissier | Quai de la Fontaine, 30900 Nîmes, France   |  
  |  
Site internet de l'hôtel
  |  
  |  
Services
Classé n°15 sur 42 hôtels à Nîmes
Nîmes, France
1 avis
42 votes utiles 42 votes utiles
“Nuit de noce totalement gachée...”
1 5 étoiles Avis écrit le 13 mai 2014

Journée parfaite, mariage au soleil oui mais voilà nous sommes allé à l'Impérator et là c'est le drame...

Tout d'abord il faut reconnaître que l'hôtel a un certain charme :
- l'hôtel est bien situé (à deux pas de tout),
- l'entrée est superbe,
- l'ascenseur d'époque fait rêver et nous fait remonter le temps,
- literie très bonne.

Nous passons la plus belle journée de notre vie de jeunes mariés (cérémonie, photos, soirée) puis pour finir en beauté nous avions décidé de s'offrir notre nuit de noce dans un 4 étoiles.

Arrivé à l'hôtel assez tardive après la soirée du mariage. L'hôtel n’ayant pas de places attitrées devant l'établissement nous nous garons tant bien que mal devant, le temps de récupérer les clés pour que la mariée se pomponne, et d'aller se garer dans un parking souterrain.
Le réceptionniste est aimable et nous propose de rentrer notre voiture au parking de l'hôtel. Nous acceptons.
Grosse erreur...

Nous récupérons les clés et montons au troisième étage. Jusque là tout va bien sauf que la serrurerie est d'époque et nous n'arrivons pas à ouvrir la porte... On descend voir le réceptionniste pour qu'il nous vienne en aide.
Il est introuvable et nous restons à poireauter dans le couloir devant notre chambre à 3h30 du matin et en tenue de mariés pendant 1/2 heure...

Le réceptionniste est enfin de retour et nous ouvre la porte (il faut pour cela faire toute une manip avec la clé digne des films de james bond). Enfin ! Nous allons pouvoir profiter de notre nuit de noce !
Nous visitons la chambre et c'est sûr que la déco est d'époque mais va à peu près avec l'image de l'hôtel. La chambre est assez grande et bien ordonnée mais avec des meubles dont on ne connaît pas l'utilité : une espèce de petite armature sans rien dessus. Est-ce un petit meuble d’appoint auquel il manque les tiroirs et la tablette ou est-ce un siège sur lequel on ne peut décidément pas s'assoir ?
Bref qu'à cela ne tienne c'est pas ça qui nous intéresse dans une chambre mais bon pour un 4 étoiles...
La salle de bain est assez spacieuse mais présente de grosses marques d'usure un peu partout et nous laisse un arrière goût de déception, là encore parce qu'on ne s'attendait pas ça dans un 4 étoiles...

Nous passons tout de même un bonne et courte nuit et repartons. La réceptionniste est aimable et nous demande d'attendre que le voiturier approche notre voiture.
La voiture arrive bien mais dans quel état...
Le rétro gauche arraché, le droit replié vers l'avant et diverses rayures sur toute la voiture !!!
Nous allons voir directement la réceptionniste pour savoir ce qu'il c'est passé.
Celle-ci nous répond que le voiturier de nuit n'a pas réussi à trouver la marche arrière et que donc la voiture est restée dehors, devant l'hôtel sur une place de bus.
(Un voiturier, qui je suppose n'en est pas à sa première année de permis, ne trouve pas la marche arrière ?!?!?????)
Bon c'est pas grave, nous sommes conciliant, nous ne faisons pas d'esclandre, mais demandons que le directeur nous appelle le lendemain pour régler cette affaire.

Il nous appelle bien le lendemain mais pour nous dire en gros que l'hôtel n'est pas responsable car la voiture est restée sur la voie publique !
Ah bon ? Mais ne nous avait-il pas été proposé un service (mettre la voiture au garage de l'hôtel) que nous avions accepté et que donc la voiture était sous leur responsabilité ?
Réponse : Non non, la voiture n'a pas bougé de la voie publique c'est pas nous qui avons fait les dégâts, on n'est pas responsable.

Bon jusque là c'est plausible, quelqu'un en passant dans la rue aurait pu vandaliser le véhicule, mais nous sommes quand même remontés car la voiture n'aurait pas dû se trouver dans la rue mais bien en sécurité dans le garage...

Mais en regardant de plus près (et d'après avis de l'expert) les rayure et l'arrachage du rétro n'ont pu qu'être fait avec la voiture roulante.
Donc la voiture à bougé mais n'a pas bougé ???

On sent comme un foutage de g...
Dernière justification de l'hôtel : c'est forcément nous qui avons fait ça avant d'arriver à l'hôtel et qui essayons de leur mettre à l'envers. Et de toute façon le voiturier de nuit n'avait pas le droit de mettre la voiture au garage après 23 heures.
Soit, mais pourquoi nous a-t-on quand même proposé ce service alors ? Il y a donc faute et prise de responsabilité vu que nous n'avons pas signé de décharge !
Même avec l'appui des photos de la voiture prise le jour du mariage, l'hôtel ne veut pas reconnaître sa responsabilité. La faute à l'absence de caméra de sécurité devant l'établissement... (Ben voyons, ils vont pas se tirer une balle dans le pied quand même !)

Nous en sommes donc là avec le cadeau de noce de l'hôtel Impérator...

Moralité :Vous n'aurez pas forcément à faire avec des gens compétents et sérieux en prenant une chambre dans un hôtel 4 étoiles du type de l'hôtel Impérator...

  • Séjour du avril 2014 - voyage en amoureux
    • 3 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles Emplacement
    • 4 5 étoiles Literie
    • 3 5 étoiles Chambres
    • 3 5 étoiles Propreté
    • 1 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 42
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Hôtel IMPERATOR I, Directeur général de Hôtel Imperator, a répondu à cet avis, 20 mai 2014
Madame,
Je prends acte de votre commentaire.
Permettez moi d'y apporter plusieurs précisions.
1-vous n'avez pas réservé chez nous initialement mais chez un confrère 3 étoiles qui vous a délogé.
2-le réceptionniste de nuit afin d'assurer la sécurité de nos clients procède à des rondes de surveillance.
Une note est laissée sur le comptoir afin d'avertir notre clientèle.
3-la tablette que vous mentionnez est un porte bagage.
4-concernant le véhicule :
malgré de très nombreuses relances, nous sommes toujours dans l'attente du dépôt de plainte, d'informations concernant votre assurance que depuis 3 semaines vous ne nous avez toujours pas transmises. Notre assureur a été averti et est dans l'attente de documents de son confrère.
L'Hôtel IMPERATOR assumera sans aucun problème sa responsabilité une fois que vous nous aurez transmis les informations nécessaires toujours manquantes et ce malgré plusieurs mails et courriers de notre part.
Je renouvelle notre décision de ne pas faire d'arrangement amiable en espèces. Des assureurs sont prévus à cet effet.
Madame, je vous assure qu'à réception de toutes les informations nécessaires à la procédure, la situation sera régularisée.
Bien cordialement,
Christophe CHALVIDAL
Directeur Général
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Écrire un avis

110 avis de voyageurs TripAdvisor

Note attribuée
    40
    36
    16
    8
    10
Consultez les avis pour
9
61
6
13
Résumé des notes
  • Literie
    4,5 5 étoiles
  • Situation
    4,5 5 étoiles
  • Chambres
    3,5 5 étoiles
  • Service
    4,5 5 étoiles
  • Qualité-prix
    4 5 étoiles
  • Propreté
    4 5 étoiles
Les astuces de voyageurs vous aident à choisir la chambre parfaite.   Astuces pour les chambres (16)
Date | Note
  • Allemand en 1er
  • Anglais en 1er
  • Chinois (simplifié) en 1er
  • Espagnol en 1er
  • Français en 1er
  • Italien en 1er
  • Portugais en 1er
  • Russe en 1er
  • Toutes
  • Derniers résultats en français
Français en 1er
Villeurbanne, France
Auteur chevronné
68 avis 68 avis
10 avis sur les hôtels
Avis dans 36 villes Avis dans 36 villes
160 votes utiles 160 votes utiles
4 5 étoiles Avis écrit le 6 mai 2014

Petite escapade à Nîmes pour le 1er mai, une offre ultra promotionnelle avec la nuitée en suite junior, le dîner dans le restaurant gastronomique, une coupe de champagne et le petit-déjeuner à très bon prix !
Chambre idéale avec un décor sobre et élégant. La salle de bains n'est par contre pas du même niveau mais rien de grave.
Le dîner a été fabuleux ! Merci à toute l'équipe pour leur gentillesse.

  • Séjour du mai 2014 - voyage en amoureux
    • 4 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 4 5 étoiles Emplacement
    • 4 5 étoiles Literie
    • 4 5 étoiles Chambres
    • 4 5 étoiles Propreté
    • 4 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 1
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Hôtel IMPERATOR I, Directeur général de Hôtel Imperator, a répondu à cet avis, 8 mai 2014
Chère Lucile de Villeurbanne,
Vous avez eu raison de choisir Nîmes pour ce weekend prolongé.
J'espère que vous avez pu profiter de cette superbe ville.
Mathieu Groshenry est effectivement un Chef talentueux : jeune, créatif avec une passion perceptible dans ses assiettes. Le sourire de Sarah ne vous a pas laissé indifférente - tant mieux.
De nouvelles offres attractives seront bientôt en ligne...restez connecté!!!!
Au plaisir de vous recevoir à nouveau.
Christophe CHALVIDAL
Directeur Général
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Arles, France
Auteur confirmé
46 avis 46 avis
8 avis sur les hôtels
Avis dans 15 villes Avis dans 15 villes
22 votes utiles 22 votes utiles
5 5 étoiles Avis écrit le 4 mai 2014 par mobile

Que dire .. Après plusieurs séjours dans cet hôtel nous avons pris la chambre margarita bonita que du bonheur : le design, un transat spécial, le lit avec ses différentes options à découvrir absolument C'est l idéal pour les couples. Mais aussi les lumières de la chambre, la modernité de la chambre avec sa télé incorporée dans les vitres, et sans oublier toujours la gentillesse du personnel et la disponibilité. Son petit déjeuner est copieux et royal et vivement un prochain séjour dans votre établissement

Séjour du mars 2014 - voyage en amoureux
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Hôtel IMPERATOR I, Directeur général de Hôtel Imperator, a répondu à cet avis, 8 mai 2014
Monsieur,
Tout d'abord, permettez moi de vous remercier pour votre fidélité.
Vous êtes un de nos précieux ambassadeurs - nous en sommes très fiers.
Vous êtes le premier à commenter votre expérience MARGARITA BONITA (1er prix de l'innovation en 2012).
Je suis ravi que cette chambre vous ait séduit ; c'est effectivement un concept innovant, original, idéal pour un weekend en amoureux.
Je vous donne rendez-vous lors de votre prochain passage afin de vous témoigner notre reconnaissance.
Bien amicalement,
Christophe CHALVIDAL
Directeur Général
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Paris, Texas
1 avis
5 5 étoiles Avis écrit le 25 avril 2014 par mobile

Nous avons passé un très agréable séjour dans ce magnifique hôtel. Un personnel très a l'écoute, jeune et très professionnel. Le sourire a l'acceuil , le petit déjeuner , le restaurant tout était parfait. Un emplacement idéal , a deux pas de tout les lieux emblématiques de Nîmes. Merci beaucoup a tout le personnel. A bientôt !

  • Séjour du avril 2014
    • 3 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles Emplacement
    • 3 5 étoiles Chambres
    • 5 5 étoiles Propreté
    • 4 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Hôtel IMPERATOR I, Directeur général de Hôtel Imperator, a répondu à cet avis, 28 avril 2014
Madame, Monsieur,
Mille mercis pour le message encourageant que vous nous laissez.
Nous nous efforçons au quotidien d'apporter un service de qualité et attentionné.
Au plaisir de vous accueillir à nouveau.
Bien à vous,
Christophe CHALVIDAL
Directeur Général
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Toulouse, France
Auteur chevronné
52 avis 52 avis
9 avis sur les hôtels
Avis dans 35 villes Avis dans 35 villes
27 votes utiles 27 votes utiles
4 5 étoiles Avis écrit le 5 avril 2014 par mobile

Cet Hotel mythique de Nîmes où descendaient toutes les célébrités du monde taurins (Hemingway) a su conserver cette âme des vieux hôtels du siècle dernier.
Savant alliage de moderne et d'ancien, la décoration et l'aménagement intérieur respirent le luxe et le confort ( seule l'insonorisation des chambres est à revoir).
Le petit déjeuner buffet est un véritable délice : rien n'y manque et pour tous les goûts.
Cerise sur le gâteau : le personnel aux petits soins et très professionnel, notamment le portier qui saura vous accueillir, vous accompagner, vous conseiller...tout au long de votre séjour comme un ange gardien.
Bref un grand moment de plaisir

Séjour du mars 2014 - voyage avec des amis
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 1
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Hôtel IMPERATOR I, Directeur général de Hôtel Imperator, a répondu à cet avis, 15 avril 2014
Cher Pierre,
Mille mercis pour cet agréable commentaire.
Effectivement l'Hôtel IMPERATOR sort de l'ordinaire - il y règne une "ambiance"...
on imaginerait presque Ava Gardner descendre de l'ascenseur.
Merci de votre confiance, merci au nom de mon équipe et à très bientôt chez nous.
Cordialement,
Christophe CHALVIDAL
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Naussac, France
Auteur chevronné
69 avis 69 avis
19 avis sur les hôtels
Avis dans 32 villes Avis dans 32 villes
58 votes utiles 58 votes utiles
4 5 étoiles Avis écrit le 1 avril 2014

l'hotel est magnifique bien qu'un peu vieillot mais une immense véranda qui dessert le bar et le restaurant donne une touche moderne. Le personnel est d'une amabilté à toute épreuve et donne de son temps pour discuter avec les clients, un très bon point qui change de ces chaînes d'hôtel sans âme et un personnel uniforme. Les restaurant est à la hauteur d'une grande table si ce n'est le pain fait maison mais qui ressemble à du pain industriel dommage. Notre chambre d'une grandeur estimable nous a donné soucis car comme l'établissement est vieux la sonorisation peut-être pas à la hauteur nous entendions notre voisin téléphoner d'une voix de stentor et bien après un coup de fil à la reception on nous a changé de chambre pour une supérieure et j'en remercie là la direction les lits sont d'un confort insoupconnable avec surmatelas moelleux. Le seul bémol à part le pain du restaurant c'est le petit déjeuner servi en chambre avec un supplement de 2euros non notifié et qui ne vaut pas les 19 euros demandés. Quant à la situation plein centre donc on peut faire toutes les visites à pieds et les voituriers extrèmement gentils et dévoués sont là pour vous garer votre voiture. Nous y retournerons

  • Séjour du mars 2014 - voyage en amoureux
    • 5 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles Emplacement
    • 5 5 étoiles Literie
    • 5 5 étoiles Chambres
    • 5 5 étoiles Propreté
    • 5 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 3
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Hôtel IMPERATOR I, Directeur général de Hôtel Imperator, a répondu à cet avis, 5 avril 2014
Madame, Monsieur,
Je vous remercie chaleureusement de votre message très élogieux.
Les "Hommes" font aujourd'hui la différence - mon équipe dont je suis très fier s'emploie à apporter à ceux qui nous font confiance leur savoir faire et leur passion pour ce métier.
Je prends bonne note de vos remarques dans un soucis d'amélioration ; nous tacherons d'y remédier dans les meilleurs délais.
Je vous remercie à nouveau de votre visite chez nous.
Très cordialement,
Christophe CHALVIDAL
Directeur Général
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Pornic, France
Contributeur
3 avis 3 avis
3 avis sur les hôtels
Avis dans 3 villes Avis dans 3 villes
1 vote utile 1 vote utile
5 5 étoiles Avis écrit le 14 mars 2014

Hôtel idéalement situé pour la visite de la ville de Nîmes.
Personnel aimable, disponible et professionnel.
Nous avons eu la chance d'avoir une chambre surclassée avec vue sur les jardins....service haut de gamme.....pour un excellent rapport qualité-prix.
Le petit déjeuner est exceptionnel, avec un accueil prévenant, un Maître d'hôtel qui anticipe tous vos désirs, et un Chef qui cuisine devant vous vos œufs préférés..... Les produits sont tous de qualité et de fraîcheur irréprochable ,
Un seul regret, ne pas y avoir soupé....mais sans aucun doute, nous y reviendrons....

  • Séjour du mars 2014 - voyage en amoureux
    • 5 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles Emplacement
    • 5 5 étoiles Literie
    • 5 5 étoiles Chambres
    • 5 5 étoiles Propreté
    • 5 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 1
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Hôtel IMPERATOR I, Directeur général de Hôtel Imperator, a répondu à cet avis, 19 mars 2014
Chère Jocelyne,
Avec toute modestie nous essayons de poursuivre l'histoire de cet établissement historique au passé riche : Ernest Hemingway, Ava Gardner, Picasso...
C'est maintenant à travers vous que cette histoire continue de s'écrire.
Merci pour vos encouragements qui sont source de motivation pour l'ensemble de mon équipe dont je suis très fier.
Bien cordialement,
Christophe CHALVIDAL
Directeur Général
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Vous aimerez peut-être aussi ces hôtels...
jj/mm/aaaa jj/mm/aaaa
Prix de votre séjour

Vous connaissez Hôtel Imperator ? Partagez vos expériences !

Écrire un avis Ajouter des photos

Informations supplémentaires concernant Hôtel Imperator

Adresse: 15 rue Gaston Boissier | Quai de la Fontaine, 30900 Nîmes, France
Numéro de téléphone:
Location : France > Languedoc-Roussillon > Gard > Nîmes
Services et équipements :
Bar/lounge Internet haut débit gratuit (WiFi) Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Suites Accès handicapés
Style d'hôtel :
N°3 des hôtels de luxe à Nîmes
Fourchette de prix (par nuit): 87 € - 273 €
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Hôtel Imperator 4*
Nombre de chambres: 60
Description officielle (fournie par l'hôtel) :
Au cœur de Nîmes, l'hôtel IMPERATOR au style Art déco, conjugue charme, calme et confort moderne. Dès l'arrivée à l'IMPERATOR, on est séduit par la générosité du lieu. Le hall ouvre sur un immense salon. Des verrières offrent une vue complète sur les jardins, majestueux. Les escaliers et les couloirs sont larges, les chambres spacieuses.Ici et là, la lumière d'un torero illumine les salons, l'âme d'un artiste envahit l'atmosphère. L'IMPERATOR est un hôtel mythique où résidaient Pablo Picasso, Ernest Hemingway, Ava Gardner et Jean Cocteau. ... plus   moins 
Options de réservation :
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Voyages SNCF, Hotels.com, Expedia, Booking.com, Weekend Desk, TripOnline SA, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hôtel Imperator en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Alias :
Hotel Imperator Nimes
l Imperator
Imperator Concorde Nimes
Hotel Imperator Concorde Nimes
Imperator Concorde Hotel
Imperator Concorde nîmes

Propriétaires, prenez la parole !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hôtel Imperator, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.