“Nous reviendrons” 4 5 étoiles

N° 6 sur 42 hôtels à Nîmes
Bouillargues
“Nous reviendrons”
4 5 étoiles Avis écrit le 5 décembre 2013

La réunion de notre association s'est faite cette année chez Vatel.Le repas s'est déroulé,non pas à la Brasserie du rez de chaussée,mais au 6e étage de l'établissement dans un salon privé ,autour d'un menu à base de poisson.

+ Accueil agréable par les élèves de l'école hôtelière,bonne note aussi pour la présentation de la table.Une vue magnifique sur Nimes by night.
Apéritif blanc de blanc servi bien frais avec de délicieux feuilletés et d'olives parfumées aux herbes de Provence.Tous les plats étaient très joliment présentés .C'était bon et copieux ,le tout arrosé d'un bon blanc du crû.Nous avons unanimement apprécié les desserts et les mignardises qui ont accompagné le café (j'ai pris une tisane ).Tout cela pour un prix très compétitif !

- en dehors de la jolie décoration de la table,le salon mériterait un petit plus dans le décor pour la rendre plus chaleureuse (belle plante par exemple ).
Dommage pour l'arrête retrouvée dans le parfait de saumon et une autre dans le risotto.
Les assiettes étaient bien chaudes mais pas assez les mets qui étaient très bons.

• Séjour du décembre 2013 - voyage avec des amis
Hotel Vatel N, Directeur général de Hotel Vatel, a répondu à cet avis, 24 décembre 2013
Cher client,

Nous vous remercions d’avoir pris le temps de partager votre sentiment sur votre repas au sein de l’Hôtel et Spa Vatel.

Il est toujours plaisant pour nous de pouvoir lire que la qualité de nos prestations ont été à la hauteur de vos attentes. Nous ne manquons jamais de partager avec toutes nos équipes, le ressenti sur votre expérience client. Votre satisfaction est la plus belle des récompenses.

Soyez assuré que nous mettrons tout en œuvre afin d’améliorer la qualité des prestations évoquée dans votre dernière annotation.

Nous restons à votre entière disposition pour toutes vos demandes à venir et nous espérons avoir le plaisir de vous accueillir très bientôt pour une nouvelle expérience.

2 5 étoiles Avis écrit le 6 novembre 2013

Mon épouse est professeur en lycée professionnel, serveur de profession. J'ai travaillé dans le plus grand hôtel de Lyon. Je pense donc que nous sommes légitimes pour écrire le commentaire ci-dessous.
Nous y avons passé 3 nuits. rien à dire sur les restaurants, nous ne les avons pas pratiqués. Pour le centre remise en forme et piscine : bonnes prestation, piscine très agréable.
L'hôtel est situé au pied d'un CHU dans un quartier inintéressant. En principe on doit l'oublier dès que l'on est rentré. La chambre (supérieure) a été rénové d'après le site de l’hôtel. Il faut le dire vite, c'est à minima, la porte fenêtre est d'un autre age et n'offre pas de protection thermique ni phonique. La moquette foncée présente de nombreuses taches décolorées (type javel), la baignoire et la vasque sont usées jusqu'à la corde.... Mais bon globalement la chambre est agréable. Les plus : literie confortable, machine à expresso (mais avec 2 capsules), les peignoirs et chaussons (quand ils y sont).
Globalement pour 130 € c'est correct.

Petit déjeuner le lendemain au buffet : très bien. Service un peu trop omniprésent limite obséquieux. Mais bons produits, fruits frais, œufs cuisinés devant le client, bon cafés....

A noter, pour ce premier jour, notre chambre a été faite pendant que nous déjeunions, donc assez rapidement ! Il faut dire que nous n'étions pas encore passé par la salle de bains. Donc ménage très succinct.
Vers 18h00 passage pour la "couverture" avec 2 chocolats, OK
Lendemain dimanche petit déjeuner en chambre : presque parfait, il manque une assiette !
Départ dans la famille vers 11h30 retour à 23h30 : et là.... Surprise la chambre n'a pas été faite. Elle est exactement dans l'état où nous l'avions laissée. Non un détail, ils sont rentrés dans la chambre pour faire la couverture sur un lit pas fait et y déposer 2 macarons !!!!
Les serviettes sont toujours par terre dans la salle de bains, les tasses à café sales sont toujours là, le lit n'est pas fait, plus de papier toilette, plus de savon, etc etc....
Pour être précis, quand nous sommes rentrés ce soir là, notre voiture était la seule sur le parking, on peut donc penser que le personnel n'avait pas été débordé.
Passage par la réception où une jeune fille (seule dans ce grand bâtiment ?) nous écoute désolée et prends des consignes par téléphone auprès d'un responsable.
Après rappel, proposition de relogement dans une autre chambre. A presque minuit, nous avons fait nos valises, et changé de chambre et d'étage ! Certes décision radicale mais pas très agréable.

Lendemain matin, excuses d'une responsable qui nous offre une eau minérale pas encore porté sur la facture de 390 € (donc un cadeau remise de 3 €) ! L'aumône quoi !

Pour finir ce lundi matin, le parking client est envahi par les voitures des étudiants garées en nombre et n'importe comment, m'obligeant ainsi à slalomer pour me sortir du parking !

Conclusion, j'aimerais savoir ce que l'équipe pédagogique apprend aux élèves. Où est le respect du client ? Où est le souci de servir et de rendre un séjour inoubliable ? Comment deux élèves en formation Bac+3 ont-ils pu entrer dans une chambre non faite et ressortir après avoir déposer des macarons comme si de rien n'était ?
Ce ne sont pas les jeunes qui sont en cause mais bien ceux qui les encadrent.
La conscience professionnelle ça s'enseigne.
Le parking surencombré montre bien le peu d'intérêt apporté à votre clientèle. Sommes-nous de simples cobayes décérébrés ?

Quel dommage, vous avez un superbe outil, s'il vous plait formez des managers dignes de ce beau métier et de ses exigences.
Dans le hall de l’hôtel il y a une plaque qui annonce "VATEL School of the year" oui mais c'était en 1994 ! Il est temps de se réveiller.

• Séjour du novembre 2013 - voyage en amoureux
Hotel Vatel N, Directeur général de Hotel Vatel, a répondu à cet avis, 15 novembre 2013
Cher Monsieur,

Je vous remercie d’avoir pris le temps de nous communiquer vos impressions sur notre établissement, les remarques de nos clients étant une aide très précieuse pour parfaire nos prestations.

Il est effectivement très désagréable de rentrer dans une chambre non propre et je comprends fort bien que de changer de chambre à une heure si tardive fut inconfortable pour vous et votre épouse. Sachez Monsieur, que j’ai reçu récemment dans mon bureau la responsable de service afin que cette erreur ne puisse en aucun cas se reproduire.

Pour votre information, nous disposons d’une nombreuse équipe de professionnels qui est toujours à l’écoute de nos étudiants pour leur formation et bien entendu à la disposition de nos clients pour répondre à toutes leurs attentes. Je regrette toutefois qu’ils se soient montrés trop discrets vous concernant. Je vais bien évidemment évoquer ce point avec l’ensemble de mes Chefs de Service lors de ma réunion hebdomadaire afin d’y remédier aussitôt.

Néanmoins, permettez-moi de vous informer que nos parkings sont exclusivement réservés à notre clientèle hôtel et restaurant. En effet, nos professionnels et étudiants disposent d’un tout nouveau parking sur le haut du bâtiment afin justement de laisser place à nos nombreux clients. Donc non, Monsieur, vous n’êtes pas de « simples cobayes décérébrés » comme vous l’avez si joli dit. Encore une fois, votre satisfaction est notre plus belle réussite et chaque jour nous y travaillons pour ce faire.

C’est avec plaisir que je reste personnellement à votre disposition et vous propose de me contacter lors de votre prochaine visite à Nîmes. Je vous assure que j’aurai une attention toute particulière pour que votre séjour soit à la hauteur de vos exigences.

Recevez, Cher Monsieur, mes plus cordiales salutations.

Anne-Maud AGUILAR
Directrice
Montpellier, France
2 5 étoiles Avis écrit le 27 septembre 2013

Nous sommes allées au SPA vatel récemment, ma mère ayant réservé une séance de soin.
Pour cela tout s'est bien passé mais l'après midi qui a suivi au SPA est très décevante.

1) la plupart des équipements sont en rénovation,( jaccuzi,petit hammam..) ou éteint (Sauna)

2) nous étions très peu nombreux dans le spa, pourtant, impossible de nous fournir des claquettes, il y en avait plus apparemment. Super de se balader dans les escaliers pieds nus, car l'ascenceur est aussi bloqué!

3) il nous a fallu parcourir des étages pour accéder aux toilettes qui ne sont pas maintenance

4) impossible aussi de nous fournir un cadenas, on nous propose de laisser nos affaires derrière le comptoir , très rassurant quand on voit le jeune étudiant le quitter pour partir je ne sais ou.

Pour résumé, nous ne savons pas si nous sommes tombés un mauvais jour ou bien si le spa est toujours comme ça mais nous sommes ressorties très décues.

• Séjour du septembre 2013 - voyage en famille
Hotel Vatel N, Directeur général de Hotel Vatel, a répondu à cet avis, 25 octobre 2013
Chère Cliente,

Nous vous remercions de nous avoir accordé un peu de votre temps pour nous écrire, ces informations étant précieuses pour améliorer la qualité de nos prestations.
Il est vrai que nous avons récemment rénové notre Spa : jacuzzi, hammam, piscine, ascenseur, hall, vestiaires…. pour le confort de notre clientèle. Nous regrettons très sincèrement les désagréments causés malgré que nous ayons mis tout en œuvre pendant cette période pour que l’attention de nos professionnels pour les clients soit optimum pour le bien-être de ces derniers.

Bien entendu, toutes vos remarques ont été bien prises en considération et chacun des chefs de services en a d’ores et déjà été informé, pour remédier le plus rapidement possible aux différents soucis.

Nous vous assurons de tous nos meilleurs soins lors de votre prochaine venue et vous proposons de nous rencontrer personnellement afin de vous garantir une prestation à la hauteur de vos exigences.

Dans l’attente du plaisir de vous recevoir, recevez nos cordiales salutations.

Anne-Maud AGUILAR
Directrice
Saint Jeannet
4 5 étoiles Avis écrit le 19 juillet 2013

Hotel école 4 étoiles avec un accueil sympathique. Tres serviable.
Les chambres sont grandes, spacieuses et très confortable.
+ Les clients peuvent accéder a la piscine intérieur et au SPA
+ Parking gratuit pour l’hôtel
+ La salle de sport
- Les clients ne peuvent pas utiliser la piscine si il y a des cours
- Le SPA était en travaux donc on a pas pu essayer
- Un peu en dehors de Nimes, voiture obligatoire. Ou alors on prend le bus.

• Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux
Hotel Vatel N, Directeur général de Hotel Vatel, a répondu à cet avis, 25 juillet 2013
Cher Client,

Nous vous remercions d’avoir pris le temps de nous faire part de vos observations et sommes très heureux de lire que vous avez apprécié notre établissement, qu’il s’agisse de l’accueil de nos étudiants, de nos chambres ou de notre salle de sport. Votre satisfaction est notre plus belle réussite !

Nous espérons vous recevoir prochainement afin de vous permettre de profiter au mieux de notre spa et vous souhaitons une très agréable journée.

PARIS
4 5 étoiles Avis écrit le 1 juillet 2013

Une très agréable surprise à l'Hôtel Vatel Spa de Nimes. C'est un établissement où les jeunes apprennent les métiers de l'Hôtellerie et de la Restauration. Les chambres sont vraiment belles et modernes. belles sdb, belle déco, belles parties communes. Les restaurants sont aussi très bien pensés. En bas, un énorme buffet savoureux et un buffet de dessert franchement joli et bon avec un grill extérieur pour les viandes ou les poissons/crustracés. Une grande terrasse. il faut réserver que l'on soit client de l'hôtel ou pas car il y a beaucoup d'amateurs.
le service est un bruyant et un encore peu maladroit mais c'est très sympa de voir les jeunes en apprentissage. En haut de l'hôtel, place à la gastronomie et à la sérénité avec un menu de gala pour des dégustations très soignées elles-aussi. L'hôtel possède également un grand spa avec salles de sport, piscine couverte et jardin terrasse, sauna et hammam réservés aux clients de l'hôtel.
C'est bien tenu et l'accueil est vraiment charmant.
Le bémol vient de l'environnement de l'Hôtel qui n'a pas de charme mais qui est au calme et facile d'accès.
bilan : l'ensemble fournit une bonne idée de séjour intéressante à prix vraiment étudiés.

• Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux
Hotel Vatel N, Directeur général de Hotel Vatel, a répondu à cet avis, 8 juillet 2013
Cher client,

Merci beaucoup pour votre commentaire! Toutes vos remarques nous ont fait très plaisir et nous donne envie de faire encore mieux. Nous ne manquerons de partager votre retour avec l’ensemble de nos équipes et espérons avoir le plaisir de vous accueillir à nouveau très bientôt.

En vous souhaitant une très agréable journée.

Pelussin, France
4 5 étoiles Avis écrit le 20 juin 2013

De notre arrivée jusqu'au départ, accueil et services parfaits. Il faut savoir que ce n'est pas tout à fait, même si cela ne se sent pas obligatoirement, un hôtel normal, le personnel étant constitué, majoritairement d'élèves en hôtellerie et aussi en restauration.
Chambre parfaire, oubliez l'environnement, allez plutôt au spa, jolie piscine intérieure chauffée, servant aussi à l'accueil d'extérieurs abonnés, pour aquagym, etc....cours gratuits évidemment pour les clients de l'hôtel. Jolie salle de fitness, hammam, sauna, massages, Une jolie terrasse solarium, carrelage et gazon en prolongement de la piscine, joli endroit.
Merci au responsable du spa pour son amabilité et la qualité de ses cours d'aquagym.
Nous avons dîné à la brasserie, menu buffets "fruits de mer" +++ (le buffet fruits de mer mériterait un peu plus de variété !) tous les autres buffets sont excellent, évidemment, "du fait maison" restaurant d'application oblige !. Excellent service là aussi.
Un bon moment, nous y retournerons pour essayer, entre-autres, le restaurant gastro.

• Séjour du juin 2013 - voyage en amoureux
Cher client,

Nous tenons à vous remercier d’avoir pris le temps de poster un commentaire sur notre établissement.

Il nous est très agréable d’apprendre que vous avez été satisfaits de nos services et de l’accueil de nos étudiants, cela ne peut que nous encourager à maintenir la qualité de nos prestations.

Nous espérons avoir le plaisir de vous accueillir à nouveau très bientôt pour profiter de notre restaurant Vatel et vous souhaitons une très belle journée.

La Direction
Les Authieux Sur Le Port Saint Ouen
4 5 étoiles Avis écrit le 31 mai 2013

Super moyen de profiter d'un accueil et d'une prestation **** à moindre coût. Les élèves sont charmants et font très bien leur travail. Rien à dire sur la prestation. Les chambres sont magnifiques et l'entretien sans défaut. Au restaurant, le service est long. Les plats de la brasserie délicieux. Gros bémol, le cadre : au choix, vue sur le CHU ou les pompes funèbres !!! Des immeubles délabrés dans tous les coins et le doux son de la voie rapide dès que l'on ouvre la fenêtre pour profiter du balcon. Je conseille si vous possédez un véhicule pour vous rendre à Nîmes.

• Séjour du mai 2013 - voyage d'affaires
Hotel Vatel N, Directeur général de Hotel Vatel, a répondu à cet avis, 12 juin 2013
Cher client,

Nous vous remercions d’avoir pris le temps de nous faire part de votre expérience sur TripAdvisor.

Nous sommes ravis d’apprendre que votre séjour s’est déroulé favorablement et que vous avez apprécié le service de nos étudiants. Nous sommes effectivement situé en dehors du centre ville, à une dizaine de minutes en voiture, et à proximité du CHU ce qui nous offre une bonne accessibilité par les transports en commun.

Les appréciations de nos clients sont très précieuses dans notre souci d’améliorer en permanence la qualité de nos services. Nous partagerons donc vos remarques avec l’ensemble de nos équipes.

Nous espérons avoir le plaisir de vous accueillir lors de votre prochain séjour à Nîmes et vous souhaitons une très agréable journée.

La Direction

Vous connaissez Hotel Vatel ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Hotel Vatel

Adresse: 140 rue Vatel | B.P.7128, Cedex, 30913 Nîmes, France
Location : France > Languedoc-Roussillon > Gard > Nîmes
N°1 des hôtels d'affaires à Nîmes
N°1 des hôtels de luxe à Nîmes
N°1 des hôtels Spa à Nîmes
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Hotel Vatel 4*
Cet Hôtel situé à Nîmes est rattaché à l'école Vatel, International Business School Hotel & Tourism Management, de renommée internationale. C'est en effet le lieu d'application professionnelle dans lequel les étudiants, qui se préparent à devenir cadres opérationnels et cadres dirigeants de l'hôtellerie internationale, acquièrent les techniques fondamentales pour mieux s'exercer ensuite au management. Les chambres et les suites décorées de manière moderne sont spacieuses, très bien équipées, avec un balcon aménagé. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Hotels.com, AvailPro et Expedia pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel Vatel en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Vatel Hotel nîmes

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hotel Vatel, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.