“Contrasté” 3 5 étoiles

Classé n°9 sur 42 hôtels à Nîmes
Bron, France
“Contrasté”
3 5 étoiles Avis écrit le 29 juillet 2010

J'ai séjourné trois jours / deux nuits, fin juillet 2010, avec ma compagne dans cet hôtel(en profitant de tarifs préférentiels). Tentons de dresser les points positifs et négatifs de notre escapade.

Points positifs :
- la modernité des chambres (volet électrique que l'on peut ouvrir du lit, climatisation, grande télé, glace agrandissante dans la salle de bains, lumière tamisé)
- propreté de la chambre (celle-ci a été rangée et nettoyée deux fois par jour)
- les petites attentions du personnel (quand nous rentrions le soir, nous trouvions une petite feuille avec la météo du lendemain et un petit ballotin de chocolats)
- la literie (grand lit king size vraiment très agréable)
- le coin SPA (petit jacuzzi bien agréable, piscine à bonne température, un petit coin d'herbe avec des chaises longues pour se faire bronzer : c'était très appréciable, surtout qu'il y avait très peu de monde). C'était vraiment le gros plus de l'hôtel !
- le peignoir dans la chambre (ce qui nous permettait d'aller directement au SPA, en maillot de bain)
- Accueil du responsable de l'hôtel très agréable
- restaurant Le Tropical correct (buffets à volonté avec un grand choix, sauf pour les desserts). Maintenant, le prix étant assez attractif (entre 17 et 23 euros), il ne faut pas s'attendre à du gastronomique

Points négatifs :
- le quartier, à l'extérieur de Nimes, n'est vraiment pas accueillant. On se situe pas très loin d'un coin disons peu fréquentable...
- il est intolérable de faire des travaux à 8h30 du matin. La première nuit, nous avons étét réveillé par des bruits de marteau !
- l'extérieur de l'hôtel est vraiment vilain et a besoin d'un bon coup de peinture
- l'endroit est très bruyant, avec une route à proximité. Le soir, c'est beaucoup plus calme, mais la journée, c'est un peu limite
- il faut être tolérant avec les étudiants (il m'arrive d'aller au restaurant Vatel à Lyon), mais la non maîtrise du français est un vrai problème à ce niveau là (surtout pour un hôtel de ce niveau)
- impossible de faire marcher le wifi (heureusement, j'avais la 3G sur mon Iphone)
- plus de pains au chocolat lors de notre 2ème petit déjeuner, salade de fruit "réutilisée" pour le petit déjeuner (et déjà servie la veille au restaurant), oubli de certains couverts au restaurant

Au final : nous avons passé un bon séjour, avons beaucoup profité du coin SPA mais quelques couacs font que cet hôtel ne mérite clairement pas 4 étoiles. D'un côté, il offre des prestations de très haut niveau (comme le SPA justement), de l'autre nous avons déploré de grosses lacunes (bruit, quartier, élèves complètement paumés) alors que nous sommes en droit d'attendre quelque chose de parfait (surtout au vu des tarifs pratiqués).

Bref, si pour vous le coin jacuzzi / piscine / coin bronzette n'est pas obligatoire, passez vite votre chemin...

• Séjour du juillet 2010 - voyage en amoureux

st vallier
4 5 étoiles Avis écrit le 29 juin 2010

Nous avons séjourné dans cet hotel avec des chambres très spacieuses, nous avions l'accès direct au SPA et salle de musculation...un vrai régal!!!
Le personnel est constitué d'étudiants aux petits soins pour les clients.
Seul ( grand) bémol: des étudiants logents près de l'hotel et une nuit le bruit à duré jusqu'à 2H du matin.... Pour un hotel **** c'est vraiment dommage!! J'espère que des solutions seront apportées car j'aimerai bien m'évader de nouveau dans cet hotel.

• Séjour du juin 2010 - voyage en amoureux
Nantes
1 5 étoiles Avis écrit le 23 juin 2009

cet hotel est un faux 4* qui ne répond meme pas aux critères d'un hotel 0 étoile.
Nous sommes partis une nuit en famille et là horrible, tout ce qui était écrit dans les témoignage négatifs précédents est vrai : les serveur ne parle pas francais / le jacussi et sauna en panne / le bruit : nous avions une chambre au 4 ème te il y a un restaurant au 5ème qui fait donc un bruit épouvantable jusqu'à 1 h du matin.
sincèrement, mise à part que cette hotel ne mérite même pas 1 étoiles, le miunistère du tourisme devrait le regarder de plus pres

• Séjour du mars 2009 - voyage en famille
Toulouse
1 5 étoiles Avis écrit le 24 mai 2009

Je me suis rendue au Vatel pour un séminaire. Je suis arrivée le vendredi soir, très impatiente de découvrir cet hotel qui avait l'air superbe.
Ce dernier est tout d'abord situé dans un quartier très laid, mais je fus néanmoins très bien accueuillie. La chambre par contre n'était pas du tout ce à quoi je m'attendais.
Très peu de chaines de télévision, pas de wifi ni de terrasse privative comme annoncé.
Les couloirs de l'hotel sont lugubres, ma chambre était horriblement décorée (grosses fleurs sur les murs, moquette laide et brulée, meubles des années 70), le mini-bar était très pauvre en choix, il manquait les kleenex dans la salle de bain où un néon était grillé, la lunette des toilettes cassée et la vue... Très bétonnée.
En allant à la piscine intérieure j'ai cru que j'étais dans un centre hospitalier, j'ai pu jouir d'une scène de ménage entre deux membres du personnel (pas très professionnelle comme attitude), impossible de trouver des peignoirs, le jacuzzi sentait l'eau de javel à des kilomètres et en plus, même après bons nombres de manipulations, il n'a jamais fait une seule bulle.
Bon petit déjeuner au restaurant "les palmiers", mais très mauvais déjeuner au restaurant du rez de chaussé! Plats trop froids, sans saveur, désserts aux allures chimiques.
J'ai connu bien meilleur cadre et meilleur service dans des établissements affichant moins d'étoiles, cet hotel est une simple école hotelière.

• Séjour du mai 2009 - voyage d'affaires
ALPES MARITIMES
4 5 étoiles Avis écrit le 12 mars 2009

Suis partie pleine de doutes avec tous les points négatifs qui circulent sur cet etablissement, il est vrai qu'il s'agit d'une école et ma fois il faut bien commencer à un moment ou un autre ses armes non ?
L'hotel est effectivement excentré ( tant mieux car pleins de travaux en ville)
Chambre très agréable, spacieuse, impeccable.
Personnel disponible et efficace, chacun fait de son mieux pour nous satisfaire pleinement.
Le restaurant "Les Palmiers" perment de déguster une cuisine gastronomique, copieuse et inventive à un prix trés raisonnable, le service y est parfait.
Avons également profité du SPA hors mis le jacuzzi qui était hors fontion, tout était trés bien. Mademoiselle Charlotte est une" fée" !
Nous reviendrons avec grand plaisir.
Félicitations à tous !
On ne peut malheureusement pas plaire à tout le monde !
Peut etre suis je une personne avec peu d'exigences ?

• Séjour du mars 2009 - voyage en famille
Soyaux
1 5 étoiles Avis écrit le 27 septembre 2008

Avec mon conjoint nous avons séjourné à l’hôtel Vatel le 29 août dernier. Comment peut-on attribuer 4 étoiles à cet hôtel ou tout y est catastrophique :
Pour commencer, à l’accueil une personne qui ne parle pas un mot de français, difficile dans ces conditions de pouvoir exposer nos problèmes.
Dans la chambre à la déco vieillotte et avec vue sur des chambres funéraires, moquette tachée et très sale, les voilages ne sont plus blancs mais gris, les vitres sont encrassées, les joints de la baignoire sont noirs de crasse, rouleau de papier toilette vide, il n’y a que le carton si toute fois il vous prenait l’envie de l’utiliser. L’électricité ayant été coupée, pas de climatisation alors qu’à l’extérieure il fait 34°, les boissons du bar sont chaudes, la télé ne fonctionne pas.
Après réclamations, changement de chambre et là oh! Surprise c’est la même chose mais dans une couleur différente, mis à part que la clim, le bar et la télé fonctionne mais toujours aussi sale que la chambre précédente.
Pour nous détendre et après avoir fait 500 kilomètres nous décidons d’aller à la piscine et là la fête continue car à l’accueil une pancarte indique que celle ci est fermée pour plusieurs jours.
Par chance nous n’avons pas tenté le restaurant, heureusement pour nous car si l’accueil et les prestations sont identiques à celles du petit déjeuné, nous l’avons échappé belle. J’allais oublier, pas besoin de mettre le réveil à sonner car dès 7 h 30 commence la valse des chaises et des tables traînées sur le sol de la terrasse du restaurant « Le Provençal » avec en prime les engueulades entre les employés.
Par la suite nous avons fait des haltes dans des petits hôtels 2 étoiles qui ne paient pas de mine mais ou l’accueil y est chaleureux, d’une propreté exemplaire, des petits déjeunés copieux et pour bien moins cher.
En conclusion, si la vue, l’accueil, la propreté, les prestations vous importe peu alors je vous recommande cet hôtel, sinon fuyez-le.
Pour notre part nous faisons parvenir un courrier au ministère du tourisme car c’est lui qui encore en 2008 a attribué 4 étoiles à cet hôtel, ce qui est à notre avis est inadmissible.

• a aimé — rien
  • n'a pas aimé — tout
  • Séjour du août 2008 - voyage en amoureux
    • 1 5 étoiles Réception
Salindres
3 5 étoiles Avis écrit le 6 décembre 2007

Avec mon épouse, nous avons séjourné une nuit dans cet hôtel qui est en fait une école hôtelière. L'accueil à la réception et le service dans les restaurants, effectués par les élève sont très corrects et courtois.
Il faut parfois patienter un peu plus qu'à l'ordinaire pour obtenir quelque chose et faire preuve de tolérance envers les quelques petites imperfections absolument normales émanant de ces jeunes qui apprennent les diverses professions de l'hôtellerie.
Les formules repas proposées au restaurant "Le Provencal" sont intéressantes et la cuisine tout à fait correcte.

Une déception tout de même en ce qui concerne le restaurant gastronomique "Les Palmiers" où nous avons dîné. Si le service était comme mentionné en exergue, nous pouvons faire un reproche à la cuisine car le plat principal du menu à 38 euros qui nous a été servi n'était pas suffisamment chaud. L'acompagnement de légumes sous la forme de choux rouges garnis qui a été servi à mon épouse était carrément froid. Même après être retourné en cuisine, cela n'était pas chaud. Ceci est indigne d'un tel restaurant et le Chef ne devrait pas laisser passer une telle chose d'autant plus que la salle n'était pas pleine. On pouvait en plus s'attendre à quelques mots d'excuses mais rien de tel ne s'est passé.
Un bon point en ce qui concerne le centre de remise en forme "Vatel Wellness" et à son accès gratuit pour les clients de l'hôtel.
C & S. HUMBERT

• a aimé — centre remise en forme
  • n'a pas aimé — cuisine gastronomique
  • Séjour du décembre 2007 - voyage en amoureux
    • 4 5 étoiles Réception
    • 4 5 étoiles Services d'affaires (accès Internet, etc.)

Vous connaissez Hotel Vatel ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Hotel Vatel

Adresse: 140 rue Vatel | B.P.7128, Cedex, 30913 Nîmes, France
Location : France > Languedoc-Roussillon > Gard > Nîmes
N°2 des hôtels de luxe à Nîmes
N°2 des hôtels Spa à Nîmes
N°3 des hôtels d'affaires à Nîmes
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Hotel Vatel 4*
Cet Hôtel situé à Nîmes est rattaché à l'école Vatel, International Business School Hotel & Tourism Management, de renommée internationale. C'est en effet le lieu d'application professionnelle dans lequel les étudiants, qui se préparent à devenir cadres opérationnels et cadres dirigeants de l'hôtellerie internationale, acquièrent les techniques fondamentales pour mieux s'exercer ensuite au management. Les chambres et les suites décorées de manière moderne sont spacieuses, très bien équipées, avec un balcon aménagé. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Expedia, AvailPro, Hotels.com, TripOnline SA, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel Vatel en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Vatel Hotel nîmes

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hotel Vatel, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.